11 décembre 2012

Chantepie2 23 - 25 CPB4


Compte-rendu par Tonio

Ce samedi en revenant des Trans, (x2)
nous affrontames chantepie la digue la digue....
En effet samedi nous nous retrouvons à la salle des deux ruisseaux où Chantepie souhaitait nous faire prendre l'eau afin de prendre leur revanche après la petite dérouillée que nous leur avions mise l'année dernière (+16).
Info ou plutôt intox nous devions rencontrer une équipe avec deux joueurs connus par certains de chez nous dont un avait évolué au poste de pivot en N2 au cercle, il n 'en était rien, du moins jsp pour lui sinon il aurait vraiment perdu.
Nous arrivons à l'heure (Alex a du finir de s'habiller dans la salle pour y parvenir) et nous voyons Chantepie qui a déjà commencé son échauffement. Ils ne prendraient donc pas cette rencontre a la légère.
Nous ressentons dès le début du match cette pression que l'on ressent sur ces matchs a enjeu où on a le sentiment que chaque action peut avoir une importance sur la suite des évènements. Si bien que pendant les 10 ou 15 premières minutes nous avons beaucoup de mal à nous libérer et à concrétiser nos attaques. Heureusement, notre adversaire à peine plus incisif tombe sur chacune de ses attaques sur une bonne défense ou sur un Sylvain impérial.ce qui nous permet au bout de 10-12 minutes de faire jeu egal : 3-3 !!.Peu à peu chacun se libère, chaque occasion réussie permettant de part et d'autre d'essayer de faire douter de plus en plus l'adversaire. A ce jeu là, nous parvenons à l'issue de cette première période à être plus fort que l'adversaire et malgré un passage à vide de 1 a 2 minutes qui a permis à Chantepie de nous mettre un 4-0, nous basculons à la mi temps avec un avantage de +2 ou +3 (il me semble).
La mi-temps est l'occasion de se remotiver et de reprendre son souffle. Les grands axes : continuer sur cette dynamique, ne pas s'énerver même si l'on sait que l'arbitrage ne sera pas toujours juste et si possible faire que l'adversaire s'énerve.
Nous entamons notre seconde période par un magnifique lob gardien-poteau-gardien but d'Alex (désolé il faut le voir pour comprendre). Notre bonne entame de seconde mi-temps, notre calme malgré certaines décisions de l'arbitre (contrairement à nos adversaires) ne permettra jamais à Chantepie de revenir dans cette partie. Score final 23-25.

Pour fêter cette victoire nous avons eu le droit a une reprise de "la digue du cul" par Matthieu pour son 5ème match en 4. Florian, pour la semaine prochaine, essaie d'être un peu plus original, et de mieux apprendre ton texte:)

points positifs:
- de l'envie
- du calme tout au long du match nous permettant de rester dans notre match.
- une bonne cohésion.
- la chance d'avoir des gardiens capables de dégouter  nos adversaires.

Points d'amélioration:
- plus d'entraide et d'agressivité en défense


Cette semaine la doublette:

Goodberg : un but de raccro, plongeon et smash du ballon, à la limite de la validation.comment il est rentré ? je ne peux pas vous dire, j'avais la tête plantée dans le revêtement.

Friesberg : une superbe relance...dans les tribunes.

Je pense que sur ce match, certains titres sont déjà joués.

Aucun commentaire: