27 mai 2013

CPB4 30 - 20 CMG²

Résumé du match par François

En ce bel après-midi du 26 mai, au cœur de notre enceinte sportive (quasi) imprenable cette année, nous recevons CMG2, contre qui nous souhaitons remettre les pendules à l’heure après une défaite à l’aller qui avait enterré tout espoir de titre… (Pour l’anecdote, rappelons également la taupe énormissime de Willou lors de ce match aller… celle qui a failli transpercer le toit du gymnase…) Ils alignent leur équipe habituelle : le grand qui tire fort, les deux costauds noir et blanc dont l’international gabonais que tout le monde connait bien sûr et leur gardien qui nous avait fait très mal. De notre côté, équipe quasi-complète, seule l’absence de dernière minute de Philou est à déplorer. Pas de coach mais des ballons ! A noter également la présence de Cyrille à l’heure et le retard de Jean pour trois petites minutes… (D’ailleurs il n’a pas essayé de le contester ce retard ???) Les consignes du capitaine sont simples (je les rappelle pour Denis qui ne les écoute jamais) : « Sérieux les gars, c’est le dernier match mais sérieux, on annonce et tout et tout, et on joue les montées de balle ! ».

Entame de match très moyenne avec deux tirs à la hanche de leur demi-centre qui font mouche (les 2 seuls du match ?) et quelques pertes de balle en attaque. On se retrouve mené 1-3 au bout de 4 minutes. Bien évidemment, l’expérience de cette équipe de quasi-trentenaires (merci Jean pour la moyenne d’âge !), a fait que la tendance s’est vite inversée avec un 8-1 en notre faveur avec combinaisons à gogo : Danoise, Estonienne, 4, 8, 9, 42, cheese, cake, petite... et une bonne défense couplée à un manque de réussite de leur artilleur. Gestion du score ensuite. Score à la mi-temps : 17-10.

Consignes à la mi-temps : « Bon bah c’est pas mal… (deux minutes de blanc) on insiste sur les montées de balle pour les finir physiquement ». Deuxième mi-temps moins intéressante. Leur pivot monte parfois haut en défense pour gêner notre relation sur la base arrière. Ca fonctionne plutôt mais il n’arrive tout de même pas à revenir au score. L’écart se maintient à 7 buts quasiment toute la mi-temps et on finit le boulot avec des contres attaque sans aucun repli défensif en face pour finir à +10. Score final : 30-20.

Faits marquants du match

-          Un PIGEON stratosphérique de Willou… mais (apparemment) c’est sifflé…
-          Une interception contre attaque d’Adrien qui finit sur un tir moisi arrêté par le gardien…
-          Une contre attaque de Cyrille… à côté du but…
-          Des 1vs1 de Denis en attaque qui fonctionnent.
-          Cyrille s’est cru dans counter strike (headshot…).
-          Une très bonne défense de Willou en 1vs1 ainsi qu’un MOUCHOIR dans les règles de l’art…
-          Une passe dans le dos de Cyrille qui finit sur le MATELAS… (freesberg là-dessus).
-          Jean qui tire sur le poteau (1 seule fois mais c’est important de le rappeler…).
-          Deux bâches monumentales de Jean et Denis.
-          Sylvanovitch qui fait une RELANCE dans les mains adverses (1 seule fois mais c’est important de le rappeler…).
-          Je marque deux buts et finis à 100 % (auto lancement de fleurs).
-          Cyrille qui score comme à la belle époque !
-          Momo à 100 % aux pénos (1/1).
-          Un PASTIS des jambes improbable pour Willou en toute fin de match (certains disent que le match était fini…)
-          Jean qui, seul en contre attaque, n’ose pas tirer après ce poteau et envoie une merde à Willou qui la redonne comme il peut à Ben qui réussit finalement un magnifique chab pour son unique but… qui aurait du lui valoir la goodberg.
-          Un bon vieux gros moignon de bâtard sur la dernière action de ma carrière CPBiste qui m’a valu la goodberg (???).
-          Jean qui continue d’alimenter la cagnotte pour un deux minutes, disons, incontestable et incontesté, à part par lui dans le vestiaire (à méditer)… + son retard bien entendu.
-          Les tractations pour les trophées qui, apparemment, ont déjà commencées… (???)

Merci à la table bien fournie et (quasi) irréprochable, ainsi qu’aux supporters… adverses.

Aucun commentaire: