02 décembre 2013

CPB4 37 - 17 Cadets2

Résumé par Ben

Pour ce 1er match de coupe nous avions rdv dans cette belle salle de la Motte Brulon à 17h15. A noter le retard de Sam qui arrive de plus avec les maillots des -14F. Une fois n'est pas coutume nous nous sommes échauffé en Tshirt, ça arrive une fois par an ça y est c'est fait pour la saison 2013/2014.
Les bons maillots arriveront peu avant le début du match en même temps que l'arbitre lui aussi resté à Géniaux.

Cet avant match tumultueux n'a pas eu de conséquences sur la concentration des joueurs tournée vers un seul objectif : gagner le match.
En ce qui concerne les consignes je me souviens uniquement de la requête d'Adrien nous demandant de nous mettre à l'abri dès les premières minutes de jeu. C'est chose faite au bout de 15 minutes avec un score de 11-4 malgré leurs 2 buts d'avance au coup d'envoi.

Nous alternons ensuite des longues périodes sans marquer (plus une conséquence d'échecs au tir et de balles perdues que des difficultés à obtenir des bonnes situation de tir) avec des périodes de jeu de transition permettant d'accentuer notre avance.

Notre défense n'est pas non plus en difficulté sauf quelques problèmes d'annonce permettant aux Cadets de prendre des tirs à 6m sans être touché.
On récupère cependant plusieurs ballons ayant pour conséquence des temps de défense assez courts qui cumulés à des temps d'attaque courts aussi ont rendu ce match riche en distance parcourue. C'est peut être qu'une impression ou alors je manque de condition physique....

Score final 37-17

Points négatifs:
- trop d'échec aux tirs
- quelques périodes où on arrête de jouer. de la 15ème à la 21ème nous n'avons pas mis un but.

Points positifs:
- la défense globalement agressive jusqu'au bout malgré un match facile
- jeu de transition
- variété de jeu en attaque

Le vote de la frisberg fut difficile tant il y avait d'actions méritantes : tirs ratés à 6m, pigeons, matelas, relances pourries, erreur dans le choix des maillots.... Adrien remporte finalement ce titre en rajoutant du folklore à son tir heurtant la transversale en délogeant un volant de badminton coincé sur une poutre de la toiture.
Il y avait moins de prétendants à la goodberg, j'ai alors pu l'obtenir avec un lâcher de ballon au dessus de la tête du gardien.

Bravo à tous et merci à Herrib pour la table et à JB pour les maillots
Pour le CPB Hip hip hip Oué

1 commentaire:

herrib a dit…

Rhaaaa. Mon commentaire est sur le mauvais post! Il faut donc se rapporter au message de convocation...