10 décembre 2013

Redon2 24 - 31 CPB4

Résumé du match Redon-CPB4 par Valentin

Victoire du CPB 31-24 (mi-temps 15-13)

La communauté du Cercle Paul Bert a pris le départ à 18h45 en partance de Fondcombe (Géniaux) pour accomplir sa prochaine mission, amener son handball maléfique en terre redonnaise afin de le purifier. Cependant avant même ce départ la troupe est fortement réduite. La tragique blessure de Boromir (alias Cyrille), fils de Denethor, lors d'un assaut surprise de rails métalliques envoyés par le maléfique Sauron, en est la preuve (6 points de suture pour lui et quelques jours avant de pouvoir reprendre l'épée en main). C'est à six que la communauté prend la route, en effet Gimli (dit Jean), fils de Gloin, et Legolas (dit Willou), fils Thranduil, nous attendent sur place. Ce trajet est mis à mal par une attaque de loups teufeurs qui nous oblige à faire un détour.

Arrivés en terre redonnaise, nous découvrons une splendide plaine bien entretenue et une forteresse bien construite mais pas encore souillée par de rudes combats. Nous nous isolons afin de nous préparer au combat et d’aiguiser nos lames. A notre grande surprise, l'armée redonnaise qui nous est opposée n'est faite que de 7 valeureux guerriers pour nous empêcher d'accomplir notre quête. Il n'empêche que Sam Gamegie (alias Sam), prend son courage à 2 mains pour motiver la communauté et rappelle que notre objectif est de purifier notre handball.

La première partie du combat commence timidement, notre magicien et sage Gandalf (ou Sylvanovitch) veille pour protéger nos arrières. En effet la première estocade n'intervient qu'à la 4ème minute par Pippin Touque (moi-même). Les deux clans se répondent au coup par coup dans les premières minutes, nos boucliers n'étant pas parfaitement accordés dans les duels proches. L'adversaire tente de faire parler sa vitesse aussi bien dans les engagements que dans les contres-attaques mais notre vitesse de réaction nous permet de ne pas nous faire déborder. Puis nous retournons leur tactique contre-eux, avec de jolis enchainements afin d'ouvrir un peu plus la plaie de notre ennemi. La réorganisation de nos boucliers ne faisant toujours pas effet, permet à l'adversaire de trouver à plusieurs reprise l'un de ses guerriers dans nos lignes afin de nous donner quelques coups de glaives.

Pour la seconde partie de ce combat, nous choisissons de seulement articuler nos boucliers dans la largeur et plus dans la profondeur. Concernant nos offensives nous faisons le choix de les articuler autour d'affrontements à 2 contre 2, avec notre guerrier infiltré dans leurs lignes. Cependant le clan adverse trouve la faille d'entrée sur Gandalf qui s'était mal positionné à son premier bâton. Mais Frodon Sacquet (dit Tonio) sonne la révolte dans les 6m adverses. Bien épaulé par Aragorn (alias Momo), héritier du trône du Gondor, qui grâce à sa science du combat à distance, de par sa grande arme, enfonce le clou. Moment choisi par le clan des Elfes pour venir soutenir la communauté, et surtout Legolas (des Willou fusent dans tous les sens). Porté par cet engouement nous infligeons 9 estocades à 3. Cependant la famille Elfes sortant du repas, notre amis Legolas à confondu l'apéro traditionnel de cette communauté qu'est le Pastis avec ses flêches. Mais heureusement Merry Brandebouc (Thomas) était là pour pallier les errements de notre elfe. Moment choisi par Sam Gamegie pour faire son entrée dans la bataille. Cependant le combat s’équilibre à nouveau car Pippin à quelques pépin avec les taupes, et Gimli est sanctionné pour son agressivité. Viens alors ce moment d'incompréhension qui voit Legolas être sanctionné à son tour pour un débordement d'agressivité, mais celui-ci récupère également l'offensif à cause d'une trop grosse charge adverse (dans la même action l'arbitre siffle 2min pour une grossière faute mais également passage en force sur ce même contact...). Moment choisi par Pippin pour énerver la dernière garde adverse grâce à un petit jeter de caillou qui fera mouche. Ou de voir Gandalf utiliser sa magie, avec cette magnifique étoile filante bien reprise par Legolas pour piquer un peu plus notre adversaire. La communauté se chargera de gérer la fin du combat bien acquis à sa cause.

La communauté n'a pas totalement atteint son objectif de purification de son handball mais s'en rapproche grâce à une grosse débauche d’énergie. Cependant nous devrons repartir en quête, afin de parfaire nos objectifs. Cependant une grande fête est attendue le weekend prochain, où de grands chants guerriers sont attendus devant toute la communauté du Cercle Paul Bert.

Points négatifs :
- Seulement 8 joueurs
- Pas d'ailier
- Quelques soucis défensifs, peut-être dûs à un peu trop de nonchalance
- Quelques difficultés face à une 1-5 très haute

Points positifs :
- On a beaucoup couru, en montée de balle et surtout en repli défensif
- De jolies phases de jeu en attaque et montée de balle
- Des sous dans la cagnotte (merci Jean et Willou)
- Un joli complexe sportif à redon

Freesberg :
Willou pour son Pastis, qui plus est devant SON public! (Willou!! Allez Willou!! Willooouuuuuu!!!)

Goodberg :
Moi-même pour un chabala en contre-attaque suite à une interception. (Et oui cette semaine il est passé! ^^

Merci à Sam et à Tonio d'avoir roulé

Aucun commentaire: