14 avril 2014

Chateaubourg 20 - 24 CPB4

Résumé par Willou

En ce samedi soir, la vaillante équipe du CPB4 se rendait en terre Castelbourgeoise (je fais mon Herrib là) pour un match à 21h! Inutile de vous dire que d'habitude à cette heure là, nous sommes généralement à l'apéro et déjà bien avinés. On ne rappellera pas bien sûr la soirée de la semaine dernière. Il n'y a d'ailleurs rien eu !
Bref, je m'égare. Le CPB4 débarque donc en formation réduite pour affronter Chateaubourg, qui se trouve en milieu de tableau et que nous avions battu d'un but à l'aller avec l'équipe complète... Différentes excuses sont à noter dont une qu'il me faut vous narrer pour l'EDM : Il semblerait qu'un de nos gardiens dont je prendrai soin de ne pas divulguer le nom se soit fait un lumbago en voulant tondre sa pelouse...
Bref, je m'égare une nouvelle fois. L'équipe est donc composée de 3 arrières : Denis, Adrien, et moi même. 3 ailiers : Cyrille, Yoann et Philou. Un gardien : Sylvanovitch (je vous laisse donc deviner l'absent). ET enfin Sam, notre coach et joueur à tous les postes.
Le match commence et il est très long à se mettre en route. Au bout de 8min, le CPB mène 1-0. Nous nous faisons ensuite passer devant pour prendre 2 buts de retard et il faudra quelques contre attaques et interceptions pour que nous passions définitivement devant. Nous arrivons à la mi-temps avec un score à notre avantage de 10-7. Un vrai score de gonzesses !
Le mot à la mi-temps est de continuer à anticiper leurs passes pour continuer les interceptions et bloquer leur jeu avec leur demi centre qui crée tous les décalages. Et bien sûr rester concentré pour ne pas se faire rattraper.
La deuxième mi-temps commence donc sur le même rythme que la fin de première et au bout de 2 min de jeu, leur pivot fait une faute grossière sur Denis qui était seul en contre attaque. C'est le rouge. Nous prenons alors très rapidement le large en passant nos décalages durant leur infériorité. Nous montons à +8 et gardons cette avance jusqu'à 4min de la fin. Nous lâchons progressivement prise sur les dernières minutes pour finir à 24-20.

Points positifs : 
- Beaucoup d'interceptions
- Des contres attaques réussies
- Un bon gardien


Points négatifs :  
- Encore trop de pertes de balle
- Trop d'échec au tir sur attaques placées
- Sans réel pivot, on s’aperçoit que notre jeu est beaucoup plus pauvre en attaque


Freesberg : Cyrille (pour une superbe passe vers l'aile opposée)

Goodberg : Moi willou (si vous ne m'aviez pas reconnu aux fautes d'orthographe), pour mes interceptions dont une sur un corner adverse.



Maintenant, rendez vous tous mardi à Lesseps pour nous supporter en coupe contre Cesson!

Aucun commentaire: