26 novembre 2014

CPB Rennes 6 - La Vitréenne : 23-29

Résumé du match par le délinquant Nico B.

Ce dimanche 23 novembre 2014, la vaillante équipe du CPB 6 affronte la Vitréenne.

Pour rappel (et pour ceux qui ne lisent pas les convocs), l’équipe est composée de : Sam, Math, Herrib, Olivier, Thomas, Matthieu, Fred, Arnaud, Lionel, et Nico G et B (moi-même).

L’échauffement est mené avec application par Herrib, qui nous gratifie de son habituel cloche-pied sur la largeur du terrain – essentiel pour aborder un match physiquement. L’équipe est concernée et globalement appliquée.

Ensuite séances shooting photo pour un obscur sponsor de boxer… dont je tairais le nom au risque qu’il soit en conflit avec notre club et qu’il nous fasse perdre les matchs qu’on ne gagne pas sur tapis vert (à moins qu’il soit également en conflit avec le sponsor du tapis)…

La consigne du début de match est 6-0 en défense (0-6 dira Sam, le 6-0 c’est un score de tennis…) et de l’application en attaque, faire tourner… enfin comme pour tous les matchs.

Le début de match est côté CPB un festival de passe à l’adversaire, ce qui leur permet de mener d’un ou 2 buts. Heureusement, notre défense fonctionne globalement bien, leur arrières prennent peu d’initiatives et leur jeu offensif est limité surtout à l’activité d’un seul joueur (le demi il me semble). On reste donc proche au score, puis au milieu de la 1ère nous passons devant (1 à 2 buts d’écarts) pour finir sur un11-10.

Points positifs de la 1ère :
-          Une défense correcte (mais perfectible)
-          Une attaque qui ne tourne pas trop mal

Points négatifs :
-          La difficulté au centre a flotter en défense (d’où des décalages qu’heureusement Vitré n’exploite que très peu)
-          Un manque d’agressivité en défense
-          Des relances…floues…
-          Une certaine difficulté à reconnaitre ses coéquipiers au moment de la passe (je ne vois pas d’autres explications)

La seconde mi-temps redémarre bien pour nous, nous arrivons à faire tourner à peu près correctement en attaque pour trouver des décalages - j’ai souvenir d’un balle qui fait 3 passages avant de finir sur un décalage, ce qui doit constituer un record sur les 3 dernières saisons.  Nous prenons 3-4 buts d’écarts.
Malheureusement nous ne savons ni enfoncer l’adversaire sur notre temps fort / et surtout nous ne savons pas tenir une 2nde période. Donc nous laissons Vitré revenir puis passer devant au score.
Quelques raisons à cela : une 5-1 mal maitrisée que nous avons quand même conservé une grande partie de la 2nde MT, et qui a eu pour effet principal de faire briller les arrières adverses (pas de foudres de guerre – voir la 1ère MT), une expulsion logique qui n’a peut-être pas aidée l’équipe (désolé !) et une attaque qui petit à petit s’est arrêtée de jouer en mouvement, plus le lots d’erreurs habituels (relances et passes hasardeuses…)
La fin de match est à l’avantage de la Vitréenne, même si quelques actions individuels (et quelques arrêts de Lionel) nous permettent de sauver l’honneur

Score final : 23-29

Points positifs :
-          L’équipe ne s’est pas énervée (ni contre l’arbitre, ni entre nous), est restée soudée, même en 2e MT
-          Une défense correcte en première
-          Quelques phases d’attaques simples, mais qui ont bien fonctionné

Points négatifs :
-          L’incapacité à tenir 1 match entier !
-          Un nombre important de passes à l’adversaire
-          Mauvaise gestion de la 5-1 en 2e MT
-          Des ratés nombreux au tirs (cadrés dans l’ensemble quand même)
-          Quand l’équipe est dans le dur, une attaque qui s’arrête de jouer lancée.
-          Le carton rouge ?

Les faits de match :
-          Un rush solitaire de Sam qui aurait pu lui valoir la Goodberg – s’il n’avait pas tenté un second rush qu’il a fini…sans ballon
-          Un joli lob de Fred
-          Le but de la dernière minute encaissé par Lionel : Poteau => Lionel => but tout doucement avec la fébrile main du gardien qui l’accompagne
-          Ce dimanche j’ai appris quelque chose : si un joueur est entre moi et le ballon, il est possible que je ne puisse avoir le ballon…

Goodberg : Arnaud pour un magnifique tir en lucarne, le tout en extension et aux 9
Frisberg : Sam pour une passe de la touche – pour la touche opposée (je ne me trompe pas de Frisberg ??)
Délinquants du jour :
-          Thomas : 1 x 2 mn
-          Fred : 1 x 2 mn
-          Matthieu : 1 x 2 mn
-          Moi-même : carton rouge (faut-il vraiment le répéter ?)

PS : Mes excuses à tout le monde pour le carton, je ne le ferais pas la semaine prochaine c’est promis… il n’y a pas match

Aucun commentaire: