
Sur le plan physique, c'est l'effort soudain et douloureux. Le choc est là, à l'issue des vacances. Mais le championnat reprend très vite et les matchs de hand sont très exigeants: stop & go, tension, dynamisme. Ils demandent une bonne forme de fond, des abdominaux et lombaires pour éviter les pbs de dos, des appuis de feu (et le sens de l'humour pour supporter Marco -mais c'est encore autrechose ...-).
Aussi, pas d'affolement pour les nouveaux. C'est normal et au bout de 3 semaines, on s'adapte!
Pour s'y préparer, quelques uns d'entre nous courent le mardi, à rythme mesuré. Rendez vous au parc des Gayeulles, rond point des Gayeulles (original, non?), devant la grille d'entrée, pile point comme indiqué , chaque mardi, à 18h00.
Sur le plan moral, intellectuel et culturel, chacun l'aura compris: c'est la bonne humeur qui prévaut et son cortège de blagues de potaches (on ne vous a pas encore parlé de la bombe de froid de JPlovitch ...). Les nouveaux vont progressivement entrer dans la confidence ... (qu'est-ce que la bombe de froid? qu'est-ce que le repli défensif/offensif? pourquoi parle-t-on des zones? etc ...).
Mais l'équipe a un règlement qui permet de constituer une certaine cagnotte ... et forcer une relative discipline.
Enfin, l'équipe a des schémas de jeu théoriques, qu'elle travaille à l'entraînement (à partir de 21h35, après 1h30 de course ...) et s'applique à ne pas utiliser en match.
Bref, vous êtes les bienvenus.
A mardi et jeudi.
1 commentaire:
Les non-initiés voient déjà pointer la plume si singulière de notre ami Herrib; accrochez vous, ce n'est que le début car l'animal a énormément de ressources...
Merci donc d'avance à lui.
Enregistrer un commentaire