28 septembre 2008

CPB5 - HBCA ST AUBIN: 26 - 19

Le CPB5 a remporté son premier match dans la poule de délayage, sur un score sans appel (qui l'aurait été bien plus encore si le rythme de la première mi-temps s'était poursuivi ...).

L'équipe était composée (par ordre d'âge décroissant?): Jean Paul, Herrib, Marco, Jeannot, puis, dans la série des moins de 30 ans, Tarplan, Tangy, Arnaud, Alexandre et Nicolas, le benjamin. Laurent était blessé et a assisté au match depuis les gradins.

La première mi-temps a consisté en l'apprentissage du jeu collectif -car aucune répétition n'avait eu lieu avant- et en l'installation du débonnaire Marco dans les buts. La défense a été assurée avec aplomb (consigne ferme de Marco). L'attaque a été moins chanceuse et de nombreux tirs n'ont pas été couronnés de succès. Le score à la mi-temps était de 12 - 3.

La seconde mi-temps, abordée en confiance, a été marquée par l'entrée en scène de Marco (et le passage dans les buts de Tarplan) et les tentatives de mise en place de combinaisons (l'ancienne, la nouvelle qui a échoué, les passes dans le dos de Marco et la liaison Herrib - Jeannot tant attendue ...). Un relâchement en défense a laissé à HBCA ST AUBIN la latitude de remonter à la marque.

Au total, on notera:
  • la bonne humeur de l'équipe (chacun a joué son rôle, le timide, le maladroit, le rugissant, le grand schtroumpf ...),
  • de nombreux tirs râtés (l'auteur de ces lignes se mord les doigts),
  • une esquisse de fonds de jeu qui s'avère prometteuse (quand l'équipe pose son jeu, elle sait se créer des opportunités; certaines phases ont été préparées et menées rondement!),
  • la nécessité de poursuivre (heureusement!) les entraînements pour développer les tirs et structurer les placements.
Pour la caisse à deux minutes: Arnaud (mais la sanction est injustifiée), Herrib (à 17s de la fin ...).

Remercions Samuel pour la qualité de l'arbitrage et signalons que personne ne l'a contesté, fort heureusement, dans les deux équipes. S'il le désire, il sera intronisé arbitre officiel du CPB5 p-))

Nota: pourquoi cette photo? et qui figure-t-elle? Une photo pour illustrer l'article (ShiShi a élevé le standard dans son dernier article. Elle ressemble étrangement à un certain joueur, doté de mains larges et puissantes ...

Prochaines rencontres de l'équipe CPB5:

11/10/2008 18:30: CPB5 - BROCELI HAND
18/10/2008 21:15: CS BETTON 3 - CPB5
25/10/2008 20:45: CPB5 - AL CANCALE 3

12 commentaires:

Adrien a dit…

Chapeau pour la première mi-temps... par contre 16 buts en seconde période... il y a du laisser aller... repli défensif ? goal en carton ? lol C'était quoi le problème ?

Bon weekend en tout cas pour CPB4 & CPB5. En espérant qu'il en soit ainsi le weekend prochain !

Tarplan a dit…

Bon match dans l'ensemble :

Points + :
- on a su faire rapidement la différence
- bonne défense en première mi-temps, peut-être appuyée par un bon Marco dans les cages ;-)
- nombreux ballons récupérés, pas mal de montées de balles laborieuses, mais la plupart finissent au fond
- une très belle "ancienne" en deuxième

Point - :
- relâchement défensif en seconde (plus du tout d'entraide)
- Herrib est resté en echec complet :-P
- gardien en carton en effet sur certains tirs en 2ème mi-temps
- une seule belle "ancienne", pas de "nouvelle"

Pour la photo, j'ai une idée mais je laisse les autres deviner...

PS : merci à Sam, très bon arbitrage

markovitch a dit…

tres content de l 'équipe, ce n 'était pas évident car cela fait longtemps que l on a pas joué ensemble en ce qui concerne les anciens et en plus les nouveaux se sont appliqués alors pas toujours pour un premier match de mettre cela en place.Dans l'ensemble, bonne première mi temps, le match étant plié, je pense qu'on a fait un non match tout simplement avec de la fatigue car on était pas beaucoup sur la feuille. Donc il faut poursuivre tout simplement...;

herrib a dit…

"Herrib est resté en echec complet :-P"

Oui, sauf pour les 2mn où là, j'excelle (!).

Sinon, 3 fois plié à 6m (-> 3 penalties), 4 tirs ratés (dont une envolée lyrique à 9m), une passe dans le dos sur deux captée (merci Marco ... grrr) et une action plaisante avec mon ami Jeannot.

Je suis un peu cabossé maintenant.

J'oublie: une relance de Marco qui atterrit sur la tête d'un défenseur (mais Marco soutient que c'est quand même de ma faute!).

noahdeen a dit…

Felicication à l'équipe 5 et je vois qu'herrib prend une nouvelle dimension et qu'il devient plus agressif... (cette année c'est lui qui rempli la caisse)

désolé je ne pouvais pas etre la pour venir vous voir mais la prochaine fois je viendrais vous supporter...

Coincoin, le canard a dit…

Pour un match de reprise, c'est plutôt pas mal...sachant qu'il y a eu de nouveaux éléments qui ont été intégrés...

Pour ma part, tactiquement, il va falloir éclairer ma lanterne; étant sur les ailes, je n'entendais pas forcément les annonces passées (il nous faudrait un speaker)...une question de réglage entre nous. ;)

Je remercie monsieur l'arbitre :p qui m'a gratifié de 2 minutes d'arrêt, j'avoue physiquement, je traversais une passe difficile à la recherche de mon second souffle...L'arbitre est intervenue, tel un sauveur et m'a proposé d'aller me reposer un peu...fichtre!!!je me suis pas fait prier...mais comment se passe le réglement? on se donne rdv dans une rue sombre tard la nuit et on donne le cash en petite coupure dans une malette?
A jeudi!!!

herrib a dit…

Cher Arnaud (adepte du formica ... les années 60 chères à JPLovitch!),


La caisse des 2mn est tenue par Herrib qui publie un état régulièrement. Les réglements interviennent au fil de l'eau et le produit final se consomme collectivement, généralement.

Et si finalement la sanction t'a procuré un répit, Dura lex sed lex, tu auras plaisir à t'acquitter de l'obole p-))

A plus et félicitations à toute l'équipe.

markovitch a dit…

FORMICA NON FORMIDABLE, POUR UN PREMIER MATCH C EST TOP ET D UN POINT DE VU CONDITION ON VA TOUS BOSSER MERCI PARPAING VOLANT POUR AVOIR REMPLI LA CAGNOTTE MERCI SURTOUT A SAMUEL D AVOIR FAIT LE NECESSAIRE AVEC MR HERRIB. JE SENS QUE CETTE ANNEE JE VAIS ETRE TRES LOIN DU PODIUM, VIVE LES NOUVEAUX;

Yo a dit…

un 2 eme succé pour completer un carton plein du groupe CPB 4-5.. ça commence bien
come beaucoup je remarque un petit "trouage" en 2eme mi temps... peut etre dû a un début de digestion vu l heure, ou la fin des effets de l alcool ingurgité a midi... une enquete approfondi est necessaire.
sinon c est avec un certain plaisir que je constate qu herrib est un peu le donateur"surprise" de ce début de saison... il ya quand meme une justice dans ce bas monde...

Cyrille a dit…

"je pense qu'on a fait un non match tout simplement avec de la fatigue car on était pas beaucoup sur la feuille"

C'est quoi cette planque derrière le manque de joueurs sur le banc? Un certain coach Marcovitch ne fait il pas remarquer aux joueurs de l'équipe 4 leur manque de condition?

Les courses brèves mais intenses d'un poteau à l'autre de son but en première mi temps auraient elles entamé la condition physique de Marco pour la deuxième période? lol :)

Enfin bon bravo quand même pour la victoire, après tout c'est tout ce qui compte!

En espérant que tous les week-end on revienne avec deux victoires au compteur!

Coincoin, le canard a dit…

Ah ouais....le coups des 2 minutes injustifiées c'était donc une conspiration...Oui!je vais probablement bien figurer pour la course à la cagnotte, mais d'autres tomberont avec moi!!!! :)

Comme dit me disait souvent mon grand père "A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto "...ne parlant pas anglais courament voici donc la traduction "Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés "...bref, la route est longue et très tortueuse...et vé me méfier des arbitres estampillés cpbh 4 et 5...si nous sommes rendus à nous pièger entre nous, les adversaires vont finir par ne plus vouloir jouer contre nous... :)

Pour finir sur une note sérieuse, je pense que Laurent a raison, il nous faut beaucoup plus d'abdos lors de nos séances d'entraînement...(ne voyez pas dans mes propos une quelconque forme de délation, ce n'est pas mon genre...).
A jeudi!!

jeannovic a dit…

Mais c'est très bien ça dites -moi, la relève est aussi présente sur le terrain que sur le blog; ça nous promet de belles soirées en perspective tout ça.
Tiens? Soirée, ça fait penser à une bonne petite bouffe. La dernière datant de juin, il va être temps de remettre ça car il y a du monde à bizuter (ils ne vont pas s'en sortir comme ça,non mais...) quoique en attendant deux semaines la cagnotte aura fait son oeuvre et nous pourrons ainsi réserver dans un lieu prestigieux...on peut rêver...