27 septembre 2008

Chantepie 22 - CPB 34

Hi! everybody, this is Shishi speaking (et non Marco).

Pour le second match de ce début de saison, nous avons eu à faire à un match très plaisant, comparé à la désillusion de la semaine dernière. Voici donc le debrief du match vu des tribunes.

Tout d'abord, une petite présentation de l'équipe alignée ce soir :


De gauche (en haut) à droite (en bas)

Shishi le Ronaldo de l'équipe, Jean-Michel le défenseur toujours en retard et qui ne se fait pas surprendre par l'arbitre, Adrien le remplaçant de Marco -même caractère, raleur quoi-, Cyrille le Lorientais du CPB, Anthony le généraliste -il prend sa place partout-, Max l'imperturbable dit le sauveur, Marco le coach qui pour une fois ne l'a pas ouvert du match, Kevin le génie du jeu (et perso buteur accessoirement), William le tireur à la hanche, Lionel la ressource du CPB4, Samuel le vendangeur revanchard, Yoann le bousculeur (c'est très méchant de bousculer), David l'homme au deux mains et enfin Ludovic dit le Juninho du Cercle.

Le début de match fut très incertain et Chantepie pris rapidement l'avantage du score dans les premières minutes, néanmoins la différence de buts n'a jamais été au delà de 2 buts, qui furent très vite rattrapées aux environs des 20 minutes de jeu.

En effet, durant cette 1ère partie de jeu, l'équipe semblait ne pas être encore rentrée dans le match; attentiste et incertain lors des relances, approximatif en défense. Passé les 15 premières minutes de jeu, le collectif repris l'ascendant et commença à dérouler son jeu habituel jusqu'à arriver à la pause avec déjà un écart de 3 buts en faveur du Cercle (9-12).

Ce fut alors à Marco de rentrer en jeu afin de re-cadrer tout le monde pendant la mi-temps.


La seconde mi-temps fut pour ainsi dire assez tranquille. 

L'équipe a su assurer son jeu de part une défense assez haute tout d'abord, mettant en echec plus des 3/4 des attaques de l'équipe de Chantepie (Jean-Michel s'est d'ailleurs mis en echec lui même, en évitant inextremis un joli 2min); mais aussi via des contre attaque ravageuses (une petite pensée pour le joueur de Chantepie s'étant pris dans le buffet un Yoann en plein essort, qu'il a d'ailleurs trainé sur 2 ou 3 mètres). Quant aux attaques placées, ces dernières ont la plupart du temps abouties. Les personnes présentes ont d'ailleurs pu assister en cette 2nde mi-temps à un superbe mouvement collectif de part un jeu en passes croisées partant de chez William et finissant à l'aile opposée par but de Cyrille.

Au final, un petite correction pour Chantepie avec un score de 22 - 34.


Il ne reste plus qu'à confirmer pour les prochains matchs !

Pour finir, voici les statistiques du match 
(certes moins détaillées que celles d'herrib qui a du être journaliste dans une vie antérieure)

[CPB]

Circonstances Lionel Kevin Yoann Adrien Samuel William
Contre attaque 1 1 1 3
Aile droite 1
Pivot
Penalty 1 1
Arrière droit 2 1
Arrière gauche 2 1
Centre 1 1 1 1
Aile gauche 1
Centre 6m 1 2

Circonstances Anthony David Ludovic Jean-Michel Cyrille
Contre attaque 2
Aile droite 1
Pivot 2
Penalty
Arrière droit
Arrière gauche
Centre 2 1
Aile gauche 1 1
Centre 6m 1

Arrêt de Max : 25 

Nombre de tirs: 53

2mins: Samuel et Anthony (n'oubliez pas la cagnotte)

Edit: je crois avoir affecté 2 buts aux mauvaises personnes, mais je ne me rappelle plus lesquelles :/

[Chantepie]

Circonstances Chantepie
Contre attaque 4
Aile droite 1
Pivot 1
Penalty 2
Arrière droit 5
Arrière gauche 2
Centre 2
Aile gauche 3
Centre 6m 2

Nombre de tirs: 61

2mins: x2

12 commentaires:

jeannovic a dit…

Bravo les gars!
Belle victoire qui plus est nette et précise. Du bon boulot quoi.
On voit que l'absence sur le terrain de la ligne d'arrière historique a fait du bien (pour les novices: Marco, Tangi et moi-même) la mayonnaise prend et c'est tant mieux; il faut dire que rien qu'en voyant la photo de l'équipe, ça fait peur...
De plus,tout le monde a participé à la fête (c'est pas mal homogène par rapport à ce que l'on voit sur les stats).
Shishi se met au journalisme et ça lui réussit très bien; il est vrai dans un autre style que Herrib mais c'est inévitable car il n'y a qu'un Herrib (on ne va pas faire un élevage non plus).

PS: un petit mot pour Marco (à qui j'ai passé un coup de fil après le match et qui m'a annonçé d'une voix d'outre-tombe une défaite 21-20): Marco, nous sommes maintenant des amis de bientôt 20 ans et ça fait 77 fois (j'ai compté) que tu me la fais... bon t'as raison continue, ça marche encore...

markovitch a dit…

Parole de coach : Félicitations à toute l'équipe. Il faut à chaque fois vous poussez pour y arriver;C'est seulement parce vous vous êtes enler les doigts du cul à partir de la 15 minutes que vous vous êtes réveiller. C'est bien dommage car on aurait pu tuer le match depuis longtemps.Je vous en reparlerai plus jeudi prochain.

herrib a dit…

Bravo à l'équipe qui a réalisé un match sans doute plus conforme à sa valeur que dimanche dernier ... (ne pas y voir nécessairement l'effet du rajeunissement! Ludo était là, cette fois p-) ).

Félicitations à Shishi pour ton compte rendu; il porte la barre encore plus haut en publiant aussi des photos animales!

On devine, à lire l'article et en examinant les stats, qu'un jeu collectif a pris corps (tiens, les ailiers semblent n'avoir pas été ignorés ... était-ce bien le CPB?).

En route pour de nouvelles aventures!

markovitch a dit…

ET DIRE QUE JEANNOT CROIT TOUJOURS AU PERE NOEL, IL FAUDRAIT PEUT ETRE LUI DIRE......

markovitch a dit…

parole de coach continue :
alors je commence par ma tête de turc préférée : mon lionel et oui quel début de match, c'est vrai il reprend et cela se voit : première récup avec deux dribbles 2m d'avance derrière tout le monde....et perte de ballon. Après une sortie immédiate, mon lionel s'est réveillé après un kung fu ou déviation de la balle et but extraordinaire, sans compter un pénalty formidable entre les pattes du gardien et un poste d'arrière impressionnant (bien joué lionel)
Ensuite, Adrien joueur d'exception qui a d'énormes capacités très bon jeu de transition ou de déclenchement d'action mais qui n'arrive pas à trouver le cadre alors qu'il est au dessus mais attend pour tirer alors qu'il a la possibilité de tirer immédiatement donc du boulot pour tirer.Demande aussi spéciale, il m a demandé à deux reprises de sortir manquerais tu de condition mon petit adrien....
Ensuite Yohann malgré beaucoup de tirage de maillot sur lui il a fait le maxi en pivot et à tirer un 9m exceptionnel sans compter ses contre attaques.
jean michel a fait une partasse extraordinaire sans jamais se plaindre, et très souvent en retard sur son joueur sans jamais abondé la cagnotte, continue comme cela cela me plait énormément.
Cyrille, premier match beaucoup de sérieux et de grosses possibilités mais n'ose pas encore allé jusqu'au bout à suivre....
William, défenseur, tireur...rien à dire parfait...
Kévin, lui a porter beaucoup le ballon mais a eu aussi beaucoup de génie dans le jeu, comme d'ab quoi...
David, manque de confiance en lui, peur peut etre de se blesser, donc reprend confiance en toi et travailles à l 'entrainement tes tirs cela va venir....
Ludo ben c'est ludo avec le génie de passer derrière les joeurs et volontaire....
Sami notre sami veut peut trop faire bien et a voulu montrer à quelques moments qu'il était capable de marquer très rapidement peut être trop rapidement sans écouter son coach préféré en progrès pour ce retour félicitations sur l'ensemble du match.
Maxou ben c'est maxou on peut compter sur lui à tout moment très belle partasse....
L'homme du match sera sans doute tonio car anonyme complet sur le terrain il s'est battu sur toutes les balles et a joué à 4 voir 5 postes et est capable de beaucoup de très belles choses lorsque l on lui fait confiance. Bravo tonio continue.
Merci au public et surtout à shishi, comme quoi on a besoin de toi pour nous dire aussi à la mi temps d'avoir un oeil extérieur pour dire ce qui va ou pas. Merci encore.
Voilà, félicitations à tous.
Si vous voulez vous exprimer sur le coaching n 'hésitez pas, Jp comme moi, il faut nous dire ce qui va ou ce qui ne va pas.
Merci d'avance.

Marco

Adrien a dit…

Pour ma part... ben pas grand chose à dire hormis le cadre, le cadre, le cadre... va falloir que je (ré)apprenne à tirer au bon moment et dans les buts ! Bon je vais essayer de passer chez l'ophtalmo et prendre des lentilles...Eh oui je suis myope et je joue sans lentille... donc c'est pas terrible mais cela ne justifie en rien les tirs à coté je suis d'accord lol
Sinon ben en effet je suis assez vite crevé preuve que je me donne à fond sur le terrain :) mais surtout que je n'ai pas encore récupéré mes 1 an et demi sans sport ET à faire la fête...

A noter enfin que je n'ai pas râlé une fois... comme quoi tout arrive... donc pas d'inquiétude les tirs, la condition physique... ça va venir ! :D

noahdeen a dit…

Hello tt le monde,

je tiens a dire que c'etait un match tres plaisant meme si on a vraiment eu du mal a se mettre dedans (la peur de prendre des contre attaque) mais tout le monde a eu son temps de jeu et cela a tres bien tourne avec des configurations différentes... donc j'espére que cela va continuer et que l'on tjs aussi serieux et concentrer tt le reste de l'année...

markovitch a dit…

tres faible participation de l equipe premiere sur le blog ouh ouh les mauvais

Yo a dit…

que dire a propos de ce match...
au delà de ma prestation saluée par la critique.(merci marco pour la petite blague du positionnement au poste d arriere) et de mon manque evident de condition physique et de vision de jeu (au bout de 8 mois sans jouer c est pas trop étonnant..) ça a été un match pluôt réussi dans l ensemble, avec des consignes en défense respectées. le point faible serai peut etre l attaque: peu de montées de balles reussie ou du moins echec de la majorité surtout en premiere mi temps, des choix un peu "hasardeux" ex: pas 1 croisé reussi, faire une passe aors qu on est pris par son vis a vis au lieu d attendre le sifflet de l arbitre.
voilà, en comparaison avec le début de saison de l année derniere, c est quand meme bien mieux dans tout les secteur de jeux.. a voir pour la suite..

Cyrille a dit…

Bizarre cette sensation de revenir à l'école et de lire son bulletin trimestriel... En même temps je retrouve les mêmes remarques..."Elève sérieux..." :)

Sinon c'est vrai, je n'ose pas aller au bout des actions... C'est pas nouveau, on me l'a souvent répété à Lorient aussi... Sans doute un manque de confiance dans mon shoot à 9m!

Donc analyse pertinente de coach marcovitch sur ma prestation. Après pour les grosses possibilités, on verra au cours de la saison si elles se confirment ou pas ;)

En tout cas j'ai trouvé l'équipe homogène, on peut remplacer chaque poste par un autre joueur sans que cela ne perturbe trop le jeu! Ca promet pour la suite de la saison!

Bonne semaine et à jeudi!

Yo a dit…

pour le coté bulletin scolaire c est simple:en fait le cpb4 c est la star academy du handball avec marco (ou JP) dans la peau d'armande altaï (maintenant faites vous l'image...oh putain ça pique les yeux!!!)

Phiphi a dit…

Pour ma part, je n'ai vu que la fin de la première mi-temps et la deuxième en entier. j'ai apprécié le jeu produit, les combinaisons ne marchent pas encore car il nous a manqué de temps pour les bosser à l'entrainement mais bon faut faire confiance au coach pour ça ;).

Vu des modestes tribunes, j'ai pu constater le bon niveau de l'équipe et la polyvalence des joueurs, donc il y a surement moyen de faire une bonne saison.

voila je crois que je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce que j'ai vu, en tout cas pas mécontent d'être venu vous voir jouer.

A+