05 septembre 2008

1ER ENTRAINEMENT

SUPER IL Y A DU MONDE COMME TOUS LES ANS /
et du beau monde : nous sommes actuellement 28 inscrits de quoi faire 2 équipes.
Une D1 et une D3; Le but cette année d'être premier dans les 2 équipes avec un challenge monter la D3 en D2 et aussi de gagner la coupe du conseil général.
Si vous voulez que cela fonctionne, un peu plus de sérieux aux entrainements et surtout que tout le monde joue le jeu c'est à dire d'avoir sa place aussi bien en D1 qu'en D3. Bien sûr, il faudra compter sur la présence aux entrainements. Merci de votre compréhension et surtout ce qui est bien, c'est qu'il y a du monde qui vient de partout.
Pour redonnez votre certificat médical, venez samedi après midi à géniaux dès 14H challenge prosper dutay, je vous attenderai avec arnaud et jp pour remplir les papiers sinon à jeudi prochain.

Marco

9 commentaires:

Yo a dit…

ola c est plus une équipe c est une multi-national.
et comment ça va se monter : un collectifs de 28 le plus homogène possible qui se reparti egalement les matchs D1/D3 ( ou jusque (n/2)+1 en d1)ou 2 equipes separés de niveau différents avec quelques éléménts faisant la navette entre les deux pour renforcer l une des deux équipe en cas de match difficile ou un manque de joueurs?
sinon j espere etre là jeudi prochain pour l entrainement, autrement jeudi apres sûr.

Alex a dit…

Hi tout le monde,

Petit nouveau, j'ai découvert l'entrainement hier soir, c t bien sympa !! Un peu dur les abdos de JP, ca tire encore ce matin mais ca fait du bien !!!

Sinon le blog est super sympa, c'est une trés bonne idée !!

A jeudi pour l'entrainement

Alex

Shishi a dit…

Lionel, on ne t'as pas dit mais en fait on monte une équipe de rugby cette année :D

Tarplan a dit…

Salut les jeun's !

Donc d'après ce qu'a expliqué Marco hier, ce sera prioritairement les jeunes en D1 (en gros il voulait dire Herrib en D3...) et les autres en D3.

Ce serait pas mal de faire rentrer en jeu la présence aux entrainements histoire de motiver tous le monde, en tenant tout de même compte des cas particuliers comme Tangi et Kevin (s'il continue l'aventure) qui ne peuvent pas forcément s'entrainer.

Pour continuer mes propositions, ce serait bien aussi qu'Herrib fasse un rappel du règlement de notre cagnotte pour tous (et qu'on applique les retards ou absences aux entrainements non prévenus cette année !!!).

Enfin pour finir mes doléances, je trouverai bien qu'on fasse plus de jeu aux entrainements, surtout quand le nombre le permet et surtout quand il y a beaucoup de novices (quitte à s'arrêter sur les phases de jeux pour expliquer), parce qu'on a bien vu que certains s'en sortaient au kriss-kross mais ne savaient pas ou se placer sur le terrain... la priorité se porte à mon avis sur le second point pour pouvoir commencer la saison. Et puis pour les anciens, ça fait 8 mois qu'on ne fait pas de jeu aux entrainements parce qu'on est pas assez nombreux, c'est dommage de pas pouvoir en profiter plus.

Sinon jeudi prochain, c'est le début de mes vacances donc je ne suis pas sûr de venir, je serai absent le suivant mais présent pour la reprise du championnat.

Tcho !

herrib a dit…

Redoutable Tarplan qui invite à la participation soutenue aux entrainements et annonce, dans le même mouvement, son absence dramatique au prochain rendez-vous ...

Bref, les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier! et en plus, ils relèguent ces derniers en D3 p-) (avec leur plein accord, cela s'entend).

Le réglement est simple dans son principe comme dans son exécution: il pose des règles et énonce des sanctions (aspect "principe") et son exécution repose sur un régime de négociation / discussion permanentes: "j'suis pas en retard"; "les 2mn, c'est pas moi ...").

C'est l'esprit premier du club: de la rigueur, encore de la rigueur, mais avec la souplesse féline d'un JPlovitch en chaleur (JP est l'entraîneur qui torture avec les abdom's) et la tchatche délicate, mesurée, pesée d'un Marco (le second coach, capable de quelques sorties tonitruantes pendant les matchs, jamais méchantes mais toujours pleine de testostérone ...).

Bref, on dit mais on fait pas toujours (comme les combinaisons en match ...).

Et au-dessus de tout, on s'aime (enfin, on s'aime pendant les périodes de relaxation -"allez boire, c'est important"- mais pas pendant les périodes de méditation -"on tient 30 secondes sans lâcher"-).

D'accord avec tout le monde (Tarplan, Yo, Shishi, Alexandre, Marco -que je salue bien bas car c'est le grand manitou-, Jeannot qui devrait poster, et tutti quanti). Je suis d'accord avec tout le monde (c'est un club et une chouette bande de copains) et avec moi-même (c'est plus difficile).

Maintenant, il faut impérativement que les nouveaux venus ne prennent pas peur: le hand ne se résume pas à la course échevelée (pour moi en tout cas, au sommet du crâne ou pour Ludo que vous n'avez pas encore vu) et aux abdom's. Il arrive aussi que l'on fasse du jeu, autour d'une zone ... Eh oui!

Mais on forme avant tout des athlètes (qui mangent sainement, comme Marco l'a dit dans la presse. C'est un gag incroyable et on en reparlera au prochain entraînement pour que les petits jeunes sachent; on parlera aussi de la bombe de froid et du postérieur de JPlovitch, les grands moments de bonheur de la saison passée!).

Allez, à jeudi prochain, l'aventure ne fait que commencer et nous avons beaucoup de blagues à raconter ...

Shishi a dit…

" Il arrive aussi que l'on fasse du jeu, autour d'une zone"

Mais aussi dedans Herrib, on n'oublie pas certaines de tes actions tonitruantes de l'an passé :)

jeannovic a dit…

Merci Herrib de me rappeler à l'ordre pour poster, j'allais oublier.
Bon, ben il y a du jeune, du jeu et du moins jeune reste à organiser tout ça mais nous possédons la crème de la navale pour le faire alias JPlovitch et Markovitch.
Moi je propose trois équipes (D1, D3 et D5) vu que nous allons bientôt avoir des nouvelles de Jean-Mixm, Simonixm, Cédrixm, Ludovixm,Maxm , Willou, Faboulous Fab, Yanou(qu'elle est loin ton île...mais qu'il doit y faire un peu plus beau qu'ici...)Benixm, Renan et Ronan. Et encore on a notre Arnaud qui ne veut même pas trottiner...
Pour conclure, l'objectif de la D5 pourrait être de venir titiller une place en D4, ce qui permettrait à la D3 de trouver une source de motivation pour niquer la D1 en coupe du conseil.
Tout cela reste bien sûr une fois encore à définir mais le conseil des sages va se réunir pour statuer, faisons lui confiance...
Bises à tous (une spéciale pour mon Sam Foucrit qui sait ô combien j'aime ses passages en force)!

Anonyme a dit…

Salut tout le monde,

j'espere que tout le monde va bien!!

pour ma part je suis en pleine forme.

j'ai trouve un club de hand sur angers (angers-noyant) je vais essayer d integrer l'equipe 3 (D1).

j'ai ete à l'entrainement de l'equipe honneur dep et sincerement je me suis emmerder!!

donc dur dur lool

sinon niveau taf j'ai un cdd!! youhouuuuuuuuuuuuu

j'espere pouvoir passer d'ici peu et sans poser de lapin desole encore et tjs arnaud!!!

bisous à tous et à toute (petite famille fedrix, boutrouille et diverses et variés^^)

Coincoin, le canard a dit…

Hello!!!
Je suis aussi un p'tit nouveau et moi aussi, j'ai été tout cassé le lendemain...Fichus abdos!!!

Sympa cette idée de blog mais dommage qu'il n'y ait pas les photos des différents intervenants histoire de voir qui dit quoi...

A jeudi bandes de canailles!!