23 janvier 2011

CPB4/Saint Aubin d'Aubigné 24/24

En différé de Charles Géniaux, un petit résumé car il est tard et que de toutes façons le match ne vaut pas une disserte (quoique sur notre jeu...).

9 joueurs de chaque côté composaient la feuille de match et c'est le CPB qui prend un départ canon avec des décalages finissant sur l'aile droite de Tangi qui score 5 fois de suite. Mais la suite est moins tranchante et les attaques des cerclistes commencent à buter sur un gardien qui aura posé des problèmes tout au long du match (à moins que ce ne soit les tireurs qui n'aient pas trouvé les solutions, eh oui...).

La défense qui faisait la force de notre équipe durant les derniers matchs a été littéralement apathique en première mi-temps ce qui a permis à Saint Aubin de placer des tirs en appuis qui ont fait mouche (leur numéro 94 si si, marquant dans des situations étonnantes style 20 cm du sol) et comme notre attaque était peu efficace leurs contre-attaques ont fait le reste pour leur permettre de mener de 2 buts à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est d'un meilleur tonneau de notre côté mais comme nos adversaires ne lâchent rien, elle est très accrochée, l'écart se stabilisant à 2 buts au maximum mais jamais en notre faveur, il faut donc se contenter d'un match nul même si votre serviteur a buté sur le gardien à la dernière seconde (à ma décharge je pensais que l'arbitre aurait sifflé quelque chose vu que Tangi avait fait le ménage avant de me servir: ils étaient peût-être bien 3 par terre...).

Points positifs:
- notre capacité à ne pas lâcher au final alors que question envie ce n'était pas ça...
- de belles prestations de Tangi et Marco à l'aile droite (où de nombreuses solutions ont été trouvées) et de Jérôme qui a su pénétrer la défense adverse en 2ème mi-temps.

Points négatifs:
- on panique trop vite alors que le match est long; ça s'enerve rapidement sur celui qui a fait une bourde alors qu'on ne devrait entendre que "c'est pas grave", eh oui nous ne sommes pas aux championnats du monde et JP n'est pas Onesta (mais ça, ça va venir, vu ce qu'on prend le jeudi soir).
- une défense sans envie donc qui est la principale cause d'un match potentiellement facile mais que nous avons rendu difficile...
- une balle qui ne tourne pas et qui est parfois trop portée alors que des solutions existent avec un peu de patience...
- une suffisance de début de match (JP nous ayant pourtant prévenus mais les derniers matchs ont sans doute été trop faciles).
- l'absence de joueurs comme Guillaume G, Jean Mi ou Lucas (et j'en passe...)pour non seulement avoir une profondeur de banc mais retrouver les belles choses entraperçues lors de nos dernières sorties...
- l'absence de pom-pom girls car à part Mme Fédrix (comprenez Mme Marco) pas une admiratrice n'a fait le déplacement et ça c'est dur...
- l'absence de masseuses à la mi temps. Bon d'accord, je sors...

Voili, voilou, ça aurait dû être beaucoup mieux mais ça aurait pu être pire...

2 commentaires:

Jplovitch a dit…

Bon résumé , mais un match comme celui-la va vous remettre les idées en place ...Quand c 'est trop facile on ne progresse plus (suffisance et maladresse prennent la place ) Le nul est vraiment tiré par les cheveux.
Quand à Onesta je travaille la voix ..!

markovitch a dit…

trop dur pour le vieux, beaucoup de mal, casé de partout ce matin..vivement jeudi...