09 janvier 2011

Mordelles 24 - CPB5 37 (CR par Jeannovic et Jean Mi!)

Deux reporters pour cet événement qui ouvre la seconde partie du championnat pour le glorieux CPB5!

================
Version Jeannovic
================

Tandis que Mordelles aimerait croire que "les derniers seront les premiers", on ne peut pas dire que leur potentiel pouvait leur permettre de faire mieux que de nous plonger dans "le grand sommeil".
Ce fut un démarrage pourtant très sérieux du CPB5 qui menait très vite 5-0.
"Côme d'habitude", Tangi n'était pas à l'heure mais cela n'empêchait pas Nico de participer efficacement aux combinaisons légèrement amorties depuis le temps...
L'écart aurait pu se creuser mais l'éfficacité au tir était défaillante... Pour Guillaume c'était même "Promenons-nous dans les bois..." (désolé pour ceux qui ne peuvent pas tout suivre).

En défense, à défaut d'"ouvrir la cage aux oiseaux", leurs attaques pourtant stéréotypées nous endormaient sérieusement et une défense en 4-2 était en place en fin de mi-temps pour réveiller tout ça: "il est 5 heures, Paris s'éveille"... enfin espérons...
Le problème de JP à la mi-temps était de ne pas avoir de coaching à faire (ou très peu) alors nous repartions "pour le plaisir"...

Deuxième mi-temps démarrée tambour battant en accélérant le jeu et en forçant Mordelles à activer ses attaques. Cela n'empêchait pas quelques tirs musclés (trop car beaucoup de passages en force du n°3 adverse, et pour moi ce matin c'est "Quand j's'rai KO.." joli bleu ce matin).

Puis à nouveau, baisse de rythme compréhensible pour finir le match.
La règle, On se met au niveau de l'équipe adverse, s'est en partie appliquée hier soir mais on retiendra une belle solidité d'ensemble, le travail d'une défense plus haute, la zenitude ambiante "Zen, restons zen" car nous n'avons jamais été menacés et pour finir l'esprit potache "Vous les copains!".
"Je ne suis pas un héros"pourrait dire Marco car il a encore fait tourner les têtes de la défense adverse mais là faut pas croire ce que disent les journaux...
Jean-Mi s'en tire bien et échappe au résumé "A nos actes manqués", malgré une très belle perf à l'aile droite tout au long du match qui lui vaut la goodberg. Pas de frisberg chez nous, tout étant à la limite de la perfection...
Une pensée pour Fab et Herrib: "Je suis malade"... et pour Jérôme, notre absent du jour qui chantait, rappelons-le "I will survive" un soir de juillet 1998 alors qu'il n'avait que 7 ans... c'est mignon...
Merci à Tanguy et Tarplan pour leur présence: "You're in the army now".
Merci encore à Tanguy pour son "petit bonhomme en mousse" sous la douche: là encore désolé comprendra qui pourra...
"Les portes du pénitencier" se sont ouvertes pour moi-même et d'autres délinquants dont je taierai les noms (puisque je ne sais plus trop de qui il s'agissait...).

Bons matchs à la 4 et la 6.
La bise du dimanche matin à tous.
Votre "capitaine abandonné" (espérons qu'il ne le soit pas trop et qu'il y ait des coms...)

==============
Version Jean Mi
==============

MORDELLES_ CPB5: 26-34 ou 24-36 (??? Un truc du genre!)

L'équipe 5 du CPB jouait à Mordelles hier soir, une équipe de bas de classement, et se déplaçait avec l'ambition de prendre la totalité des points mis en jeu dans cette 11ème journée de championnat.... Sachant que les prochains match à jouer risquent d'être des parties plus difficile à jouer que celle-ci! Il était également important pour les cerclistes de se replonger sérieusement dans le bain après une première moitié de saison en demi teinte.
Notre effectif était très bien fourni au niveau de la base arrière, ainsi que pour le poste du pivot. En revanche, les ailes étaient dépourvues de leurs joueurs habituels. Tarplan et moi-même s'y sont collés, avec l'aide de Bérenger (avec 3 "e" Herrib!) et nous avons fait tout notre possible pour que l'absence de ces joueurs de renom ne se fasse pas trop remarquer, et pour de ne pas désiquilibrer le jeu de l'équipe.... Basé, on le sait tous sur son jeu aux ailes.


Bref, nous commencions cette partie avec pour consignes d'être présent physiquement en défense (6-0), de jouer sérieusement en attaque placée et d'annoncer quelques combinaisons. Les premières minutes furent timides avec un premier round d'observation (qqs tirs ratés, dont une belle taupe pour moi-même et un tir à côté), qui tourne rapidement à l'avantage du Cercle qui inflige un score de 6-0 à son adversaire. Le Cercle prend là un avantage qui le met à l'abris pour le reste de la partie.
La deuxième moitié de la première mi-temps se déroule sur un faux rythme, c'est à dire que même si le score reste à l'avantage du cercle, voir même s'agrave pour atteindre une dizaine de but de différence, nous n'arrivons pas vraiment à imposer notre rythme et bénéficions surtout des trés nombreuses pertes de balles de l'adversaire ou interceptions qui finissent pour beaucoup en contre attaque. Nous sommes aussi gênés par leur arrière droit, le n°3, qui nous fait mal, au propre comme au figuré... Marco se fait gentillement arraché le bras en 1ère, Jean s'empalle contre ce beau bébé et gardera le stigmate de cette rencontre une bonne partie de la semaine je pense, et bérenger (qui s'écris avec 3 "e"!) se prend un bon petit coup de coude très discret dans le nez, bien visible du banc de touche d'ailleurs!
Je n'ai plus le score exact à la mi-tps, mais l'avance est confortable, et nous pouvons envisager la deuxième moitié de la partie sereinement. Le coach JP nous gratifie même d'un: "J'suis embêté les gars parcque là, j'ai rien à coacher!"


Nous décidons donc, pour ne pas se laisser endormir par cette équipe qui ne développe pas un grand jeu et qui s'appuie sur une ou deux individualités, de défendre avec nos deux arrières latéraux en poste avancé sur le demi centre et le latéral gauche, pour forcer le n°3 à prendre l'initiative, et le laisser s'enfermer côté extérieur.... Bon je vous passe le reste des détails, et vous annonce que cette stratégie n'a pas été très payante puisque Gaetan se prend malgré tout quelques missiles, les passes de nos adversaires s'ajustent et Mordelles grignotte doucement du terrain. Nouveau coaching et nous décalons nos 2 arrières en poste avancé sur le n°3, afin de le stopper au départ des actions.... C'est un peu mieux me semble t'il, leur arrière a plus de difficulté à se lancer et la tendance au score s'inverse à notre avantage.

En attaque, nous voyons quelques beaux mouvements en montée de balle (dont une qui se termine en kung-fu sur Nico), et en attaque placée, nous réusssissons de beaux décalages qui se terminent sur les ailes. Quelques combinaisons sont également annoncées, le plus souvent en début de mi-temps, quand la fraicheur le permet encore!


LES POINTS POSITIFS:
Pour une fois, l'équipe a su se taire sur le terrain. Presque pas un mot n'a été dit sur l'arbitrage et sur l'arbitre! Pour info je rappelle que ça peut coûter cher (2 match de suspension ferme, 1 avec surcis, et 4 mois de probatoire.... + une amende de 112€ pour le club (Il faut d'ailleurs que l'on reparle de ça ensemble Marco!))
De belles montées de balle et des combinaisons qui deviennent de + en + fluide.
Des décallages qui terminent dans de bonnes conditions sur les ailes.
De bonnes relations avec le pivot, et de très bons blocs sur les combinaisons.
De très belles relance de Gaetan, qui fait briller ses ailiers


LES POINTS NEGATIFS:
Encore beaucoup d'échec au tir....
Guillaume Bois porte bien son nom, puisqu'il a tellement tiré sur les poteaux qu'ils ont fini par crier de douleur! Mais continues à frapper fort comme ça les balles reviennent sur nos joueurs!
Tarplan qui vit des moments difficiles.... Sylvain s'est heurté à de nombreuses reprises au gardien de Mordelles, qui lui a sorti quelques beaux ballons sur des tirs à 6m.
La balle a encore des difficultés a faire le retour quand nous travaillons la défense. Nous nous obligeons encore à terminer les actions sur le premier tour.


2 min: John, Guillaume, Nico?,...
Carton rouge:0
Goodberg: Jean Mi (Et merde, faut que je me tappe le résumé du match!)
Freesberg: Sylvain pour les raisons ci-dessus énoncées
La taupe: Jean-Mi encore
Le Bucheron du CPB5: Ben je sais pas moi?.... Guillaume!
Le BOTOXé du jour: Jean, le grand Jean, qui rammasse un bel oeuf sur la paumette!
L'incroyable talent du jour: Tangui L qui nous avait caché ses talents de chanteur-siffloteur, et son gout prononcé pour les chansons de Patrick Sébastien! Merci Tangui continue à nous faire rêver!
Le retard du jour: Tanguy M.
La rentrée la plus courte: Tanguy M. toujours, car Côme aurait tant voulu être accompagner de son papa pour ses premiers instants sur les terrains de handball qu'il a crié toutes les larmes de son corps!!!


Bref ceci n'est pas un récit exhaustif de cette 11ème journée, je vous laisse donc à vos remarques, précisions, rectifications, etc....
Bon dimanche, Jean Mi

9 commentaires:

markovitch a dit…

très beau résumé du Jean poché. Tout d'abord merci à nos supporters et supportrices d'être venu (côme, julie, paul, ninie et émilie, on attend les photos).Pour ma part, j'ai pris un grand plaisir à jouer, avec pleins de combinaison et montée de balles malgré ma grande fatigue mais surtout une envie de jouer. Pour compléter le résumé, la frisberg a été décerné à Tarplan pour l'ensemble de son match (pigeon d'or et baché en face à face avec le gardien;;humour;;;on voit qu'il s'entraîne avec les copains de la 4)sinon un grand guillaume avec 4 poteaux, 2 gardiens et deux buts. Une entrée fulgurante de Tangy avec 4 minutes de jeu intensif et un but en force des 10 mètres, le gardien doit avoir encore mal à la main. Un jean mi remontée avec ses 2 matchs de suspension et 4 mois de sursis, malgré ses 3 premiers tirs ratés, il a marqué sept ou huit buts à l'aile en décallage avec des passes à rebonds de marco exceptionnel....sinon un tanguy courant dans tous les sens en étant ailier et pivot, un béranger faisant du béranger avec quelques portées de balle sinon pour le reste beaucoup d'élégance dans le jeu avec un nico montant en puissance de match en match, un john se battant en pivot et marquant quelques buts, jeannot s'amusant pour les pénaltys et passes dans le dos...ah j'oubliais Gagaet qui a fait du parquet toute la soirée, bravo pour tes relances..mais encore trop de buts encaissés à l'aile...du boulot encore. Pour fabien une pensée, rétablit toi bien ainsi qu'herrib, hé les gars vous mettez trop dans le nez, il faut calmé.

markovitch a dit…

Je rajouterais qu'il y a eu 4 ou 5 deux minutes, je me souviens de Jeannovitch (je remercie l'arbitre, désolé mais il fallait bien augmenté la cagnotte, guillaume , l'habitude,béranger et john
Yes 8 euros çà monte merci à herrib et tarplan de me faire remonter les montants de chaque joueurs

herrib a dit…

Bravo pour la victoire qui a donc inspiré au moins 3 compte rendus et alimenté la cagnotte de façon nette: Jeannovic, John, Guillaume, Berenger, Nico (en compilant les éléments!).

L'équipe roule maintenant (mais semble encore mal assurée dans la finition ...) et s'assagit (pas de contestation? est-ce l'amende record et le sursis de Jean Mi, dignes des opérateurs de télécom, qui refroidissent les ardeurs?).

A lire Jean Mi, on constate que les innovations (défense en 4-2) n'ont pas tout à fait le résultat escompté et que les vieilles recettes font encore merveille, conjuguées à la fougue des p'tits jeunes (Tangui et Berenger, qui semblent des chiens fous dans les jeux de quille, non?).

Bravo donc et surtout, continuez comme ça!

guitch92 a dit…

Bravo à tous =)

kubiac77 a dit…

pas beaucoup de chansons actuelles jeannot demande à marco de te filer sa playlist sur son iphone.

Tangui Léziart a dit…

Très beau résumé, félicitation Jean. Etant trop JEUNE pour en comprendre toute les références d'un autre temps, j'apprécie le style et la poésie des phrases, BON TRAVAIL.

jeannovic a dit…

Sa playquoi? sur son iquoi?

Cyrille a dit…

Félicitations! Il va falloir qu'on prenne exemple sur vous en attaque... :-)

Continuez comme ça!

Jean a dit…

Bien joué à tous, ca fait plaisir de voir de belles victoires comme ca, continuez comme ca. Je pense qu'une victoire dans cette salle a dû doublement faire plaisir à Marco. Et le simulateur de mordelle (tu te rappelle Marco?) et le ptit con à la tête de footballeur étaient de la partie?
ca me donne envie de revenir vite sur les parquets tout ca, mais va falloir attendre encore un peu...