09 mai 2011

BRUZ2 - CPB4 : 28 - 27

Bruz2 - CPB4 : 28-27

Cet avant dernier match de championnat de la saison pouvait permettre, en cas de victoire du CPB4, d'assurer une belle 3ème place cette saison.
Cela semblait faisable d'autant que Bruz enchainait depuis un certain temps les mauvais résultats avec des défaites assez lourdes lors des précédents matches.

Les consignes de Tarplan étaient de ne pas sous estimer l'équipe adverse car Bruz avait fait descendre 3 joueurs de leur équipe 1. Ils retrouvaient aussi un certain nombre de blessés qui leur avaient fait défaut lors des matches précédents (ils avaient a priori disputé les matches précédents avec seulement 7 joueurs). De notre côté il y avait un certain nombre d'absents mais nous avions le renfort de Tangui appelé de dernière minute.

Le début de première mi-temps fut relativement équilibré avec 5-4 pour le CPB après une dizaine de minutes. Ensuite, suite à une défense relativement passive (ce qui eut le don d'énerver Max qui a ralé...), une attaque en échec sur le gardien adverse, enchainant quelques moignons, et un arrière adverse prenant quelques shoots avec succès, le score passait à l'avantage de Bruz pour atteindre la mi-temps avec un score de 13 à 10 pour Bruz.

Durant la mi-temps, on est tous d'accord pour dire qu'on y est pas, qu'il faut se reprendre mais qu'il y a encore la place de gagner ce match.

Le début de deuxième mi-temps est plutôt à notre avantage, nous revenons assez rapidement à 2 but de Bruz, mais nous ne réussirons jamais à réduire plus l'écart. Au contraire, c'est Bruz qui va même réussir à se reprendre en reprenant leur avantage de 4 buts. à 4 minutes de la fin, Denis récolte sa 3ème exclusion pour 2 minutes et écope donc d'un carton rouge. A 3 minutes de la fin, nous sommes toujours à -4 buts. Il n'était alors plus question de perdre du temps à se faire des passes, il fallait marquer. Grâce à des tirs à 9m et en 1 contre 1, nous réussissons à revenir à 1 but de Bruz. Nous décidons donc de faire une défense individuelle qui nous permet de récupérer le ballon à 15 secondes de la fin. Nous aurions pu espérer arracher le match nul mais un joueur de Bruz intercepta la relance in extremis, ce qui nous enleva tout espoir de ne pas perdre.

Il faudra aller chercher la 3ème place du championnat le weekend prochain à Janzé! Rien n'est fait, Bain de Bretagne pouvant encore nous passer devant. Personnellement (et je crois ne pas être le seul), le match de jeudi contre l'équipe 3 du CPB m'est un peu resté dans les jambes. C'est peut être quelque chose à prendre en considération lors de prochaines rencontres amicales (peut être uniquement quand on joue le dimanche?)

Score final : 28-27.

A noter, Sam qui jeudi s'était illustré en marquant un but de raccroc, a réédité la chose 3 fois ce weekend... A prendre en considération pour les récompenses de fin d'année et le raccroc d'or! ;-)

Points positifs :
- 100% de réussite au penalty (4/4 de Denis)
- Malgré que l'on soit mené on n'a pas paniqué,
- Pas de blessés

Points négatifs :
- Défense passive en 1ère mi-temps, ce fut mieux en 2ème même si on a pris plus de buts...
- On a peut être un peu trop ralé sur le terrain entre nous,
- La 3ème place n'est pas assurée, il faudra aller la chercher contre Janzé le weekend prochain,
- Encore une défaite avec un écart faible (depuis le début du championnat, notre plus grosse défaite a été de 3 buts...)

Goodberg : Cyrille (tir à 9m en lucarne)
Friesberg : Denis pour un moignon

Délinquants : Denis (3x2min), d'autres?

1 commentaire:

sylvanovich a dit…

c'est pas grave les gars, on va s'en remettre. Par contre, vu les conditions de match depuis début 2011 et l'entente cordiale et amicale qui règne entre nous, j'aimerais savoir ce qui s'est passé pour vous engeuler.

sinon, ce soir je passerai à l'entrainement mais je ne m'entrainerai pas je pense, à voir.

courage les gars, c'est presque fini.

à ce soir