25 septembre 2011

CPB4- Liffré 2 : 33-24

Merci à Alex pour le résumé

Le premier match de la saison pour l’équipe 4 avait lieu ce dimanche après-midi dans une salle de Géniaux redécorée aux couleurs des années 70 !! L’adversaire du jour était Liffré, une équipe qui a la fâcheuse tendance de nous battre en début de saison !!

Ce match s’annonçait donc plutôt difficile car au niveau effectif, nous avions beaucoup d’absents. Lionel, Tangi, Herrib et Shishi sont venus nous prêter main forte. Un grand merci à vous tous au passage ! J

Sam en tant que nouveau coach exemplaire n’était pas là mais nous a envoyé toutes ses consignes avant le match. En clair, il faut faire une 1-5, prendre leur arrière droit en individuel, tirer les penaltys en bas à gauche et c’est bon la victoire est à nous ! J Willou notre coach du jour avait donc la lourde responsabilité d’appliquer toutes ces consignes pour gagner le match !!

Malheureusement l’équipe de Liffré déboule a Géniaux sans son arrière droit et quasiment sans aucun joueur rencontré les années précédentes. Willou pose donc ses consignes et nous propose de jouer notre jeu tranquillement et de de ne rien lâcher !

Le match commence mal, nous perdons le toss et Liffré nous pose quelques problèmes en défense. Nous sommes assez passifs et les laissons tirer un peu facilement…. Le score est tout de même serré : 4-4 au bout de 10 minutes de jeu. Coté attaque, nous profitons de leur défense 3-2-1 pour faire rentrer les ailiers et quelques exploits individuels de nos arrières nous permettent de tenir la baraque. Ensuite Liffré commence à buter sur un Sylvanus in fire et nous atteignons le score de 17-13 à la mi-temps.

Plutôt satisfait de notre première mi-temps, il nous faut continuer sur cette dynamique et éviter de retomber dans nos travers de l’année dernière.

Et pour une fois, on y arrive ! J Liffré a beau changer sa défense en 6-0, il encaisse un 5-0 en l’espace de 5 minutes. Ensuite nous gérons notre match tranquillement et profitons d’un super match de Sylvain pour accroître notre avance !! Nous tentons même une spéciale avec Adrien dans les 10 dernières secondes et elle finit au fond ! (Désolé Ben, on y arrivera un jour !)

Au final, le score est de 33-24, nous avons fait un bon match mais le niveau de Liffré était quand même bien inférieur à celui des années précédentes.

Points forts :

- Pas trop de déchet au tir
- On a su gérer notre avance tout le long de la deuxième mi-temps
- Quelques combinaisons tentées et réussies !

Points faibles :

- Replis défensif un peu aléatoire
- Quelques pertes de balles

Goodberg : Alex pour prestation d’ensemble

Frisberg : Lionel pour un tir direct sur un 9m dans les bras du gardien

Délinquants du jour : Tangi et Adrien x2 (dont 1 pour contestation)

7 commentaires:

Phiphi a dit…

Félicitations a toute l'équipe pour ce match de début de saison. D'après ce que j'ai ou lire vous avez su gérer votre match de bout en bout. merci aux renforts.

Adrien a dit…

Euh, je proteste, on a gagné le toast!

Tonio a dit…

Félicitations a tous pour cette victoire

Alex a dit…

Ouais on a gagné le toast mais Sam a corrigé les fautes d'orthographe :)

Phiphi a dit…

Et la 5 ils ont gagné ou perdu?

Fabiano a dit…

Une petite défaite : 26-21.

Coincoin, le canard a dit…

Alors??? pas de résumé pour la 5????