17 septembre 2012

Janzé 1 - CPB4 : première victoire 23-31 (10-16)


Premier match de la saison et la cagnotte se remplit déjà : en effet vu l'arrivée tardive du coach avec les maillots il n'y avait que très peu de joueurs à l'heure pour l'échauffement.

Première mi-temps :
Après un bon départ nos amis Janzéens nous on rejoint au score à 6 partout au bout de 10 min de jeu. Leur jeu était basé sur un bon arrière gauche réellement dangereux, un petit demi-tricoteur pas dangereux, un arrière droit tonique mais revenant systématiquement intérieur et un grand gros pivot difficilement arrêtable balle en main. Les consignes étaient donc claires : monter sur l'arrière gauche, laisser tricoter le demi, bloquer l'intérieur à l'arrière droit et bien défendre devant le pivot... S'en est suivi un 10-4 pour finir la mi-temps à 16-10. La défense était en place, les combinaisons fonctionnaient à merveille, un bémol tout de même au niveau de la réussite au tir : le gardien était pas mauvais il faut le dire mais on n'a pas su le mettre en échec.

Seconde mi-temps :
Ressemble à  la première mi-temps notre supériorité s'affirme tant au niveau technique que physique (merci les gaïeuls et les 15-15). Ils ont tenté de monter plus haut sur Adrien qui leurs faisait des misères mais on a trouvé facilement des solutions de passes arrière-arrière et des tirs en appui de Momo. On a déroulé tranquillement ensuite tout en oubliant pas de bien faire briller le gardien...

Points positifs :
- On a dominé tout le match
- On est pas mal physiquement (surtout Willou sur les replis...)
- Pas trop de perte de balle pour un premier match (sauf peut être Tarplan : cf après)
- On a des beaux maillots cette année !

Points négatifs :
- Le coach et les maillots qui arrivent facile 15 min après Cyrille...
- Les tirs arrêtés par le gardien, dont pas mal à six mètres : sans ces échecs au tir on leur mettait 20 buts (sans exagération)
- Les maillots des gardiens n'ont pas de manches !!! 

Faits de match :
- Adrien n'a pas fait de pigeon
- Ben a fait un beau pigeon...
- Willou n'a pas fais de taupe mais a pris 2 min pour avoir quelque peu martyrisé un ailier qui venait visiter les neuf mètres
- Tarplan en manque de ballon cet été a raté quelques passes ce qui lui vaudra la friesberg
- Moi même qui réalise mon premier "pastis" en match officiel depuis que j'ai entamé ma carrière de gardien. Bon d'accord j'étais sur le terrain à ce moment là ce qui m'a permis de lancer directement la contre attaque, ce "contre-pastis" m'a valu la goodberg et la rédaction de ce résumé.
Denis

Aucun commentaire: