11 février 2013

CPB4 23 - 23 Betton 2


Résumé de Max

Betton 2 au menu ce dimanche 10 février : du lourd ! confrontation 1er contre 2ème du championnat
Défait contre cette même équipe en 1ère partie de championnat, le 10 février était une date importante dans toutes les têtes !

Début de match à notre avantage, une bonne défense, un arrêt, une contre-attaque, Cyrille marque (fraîchement arrivé dans la salle 2min avant :) : le match est lancé !
La 1ère mi-temps ne fut pas un festival offensif, peu de buts des 2 côtés, les 2 équipes s'équilibrent, une très bonne période de notre part entre la 08' et la 16' nous permet de prendre une avance, courte mais importante dans ce match 7-4, malheureusement, nos pertes de balles sur nos propres attaques, offrent de beaux cadeaux à nos adversaires du jour qui ne les ratent pas (ou peu), ils recollent à 7-7 en qq minutes.
Les 10 dernières minutes de la 1ère période seront serrées, mais avec de la hargne et une belle défense nous arrachons le +1 à la mi-temps (12-11, si mes souvenirs sont bons).

Les consignes de la mi-temps : ché pas, j'ai pas écouté (désolé), mais il s'est dit des trucs ;) 

Au retour des vestiaires (ou le fond de la salle pour le coup), nous repartons avec l’équipe du départ (sisi, c'est Sam qui l'a dit à la mi-temps, c'est le seul truc que j'ai retenu). On ne s'écroule pas comme on peut le voir des fois, on reste sur notre lancée des 30 premières minutes. Dans cette deuxième mi-temps, nous alternerons cependant le bon (des buts de François!) et le moins bon (pastis, encore des pertes de balles)... Betton repasse devant nous, mais ne nous distance pas (un écart de - 3 au plus fort si je me souviens bien, qui ne tiendra pas longtemps, nous revenons très vite à -1).

Dans les 10 dernières minutes à jouer, nous passons la vitesse supérieure (les buts de François nous font du bien, ils passent au bon moment, ainsi que 2 buts de Momo de loin), nous faisons douter Betton, nous prenons l'avantage de +2 à 4 min de la fin. Malheureusement la gestion de notre fin de match n'est pas exemplaire, Denis prend 2 minutes, nous faisons quelques mauvais choix en attaque, sur une nouvelle perte de balle en attaque, la contre-attaque de l'ailier découpeur de tête de Betton fait mouche, égalité. Il reste alors quelques dizaines de secondes.... et puis il y a une faute sur Denis, le compteur s'arrête à la demande de l'arbitre, il affiche 59'59, normalement il y aurait eu un coup franc direct mais je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, mais en tout cas : j'ai pas vu de shoot, on n'a pas marqué, le buzzer a sonné, l'arbitre a dit que c'était fini,  Denis a râlé (et d'autres aussi) ; Bref, on n'a pas gagné, on n'a pas perdu, ça fait match nul, et c'est pas démérité, des 2 côtés.

Un beau match (de l'intérieur, et de l'extérieur aussi à priori), c'était sympa... et on les tapera dans 15 jours !!!

Points + :
  • Une bonne défense dans l'ensemble
  • 100% aux pénos (merci Denis et Cyrille!)
  • Belle réaction pour reprendre l'avantage en fin de match
  • Notre jeu en attaque placé, même si perfectible, j'ai l’impression que des solutions ont été trouvées un peu partout pendant le match (même si nous manquons toujours d'impact sur les tirs de loin!)


Points - :
  • Trop de pertes de balles en attaque
  • Gestion des 2 dernières minutes
  • Des 2min au mauvais moment
  • On a su provoquer les fautes et les faire sortir, mais on s'arrête de jouer pour râler au lieu de la mettre au fond quoi qu'il arrive


Faits marquants :
  • Un arrêt énorme de mon copain/collègue Sylvanovitch sur penalty face au même tireur qui m'avait fusillé sur péno également en 1ère mi-temps
  • Max qui bouffe le temps de jeu de son copain/collègue Sylvanovitch devant ses parents, c'est moche, mais il pourront rien dire : 100% sur ce match!
  • Des buts de François, OUI, j'ai dit DES!
  • Denis l'artilleur de retour, oubliés les genoux douloureux sur ce match!
  • Cyrille qui s'y prend à 2 fois en l'air pour récupérer un ballon
  • Des buts de François, OUI, j'ai dit DES! (c'était un fait vraiment marquant, alors je le mets 2 fois)



Goodberg : moi pour avoir bettonné en partie (oui elle est facile je sais)
Frisberg : Cyrille pour une passe directe à l'adversaire
2 minutes : Denis (x1) et Tomazou (x1)

Merci aux supporters ! (petits et grands ;)
Merci à Ben et Willou à la Table, même si le démarrage fut laborieux :)

2 commentaires:

sylvanovich a dit…

Juste pour préciser que Max a fait vraiment un énorme match, malgré les douleurs.
Les joueurs de champs ne sont pas en reste, beaucoup d'intensité et de Fnac que l'on voudrait voir tout les weekends.

sylvanovich a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.