11 février 2013

CPB5 24 - 28 Brocéli'Hand

Résumé par Tangi

Match de reprise avec quelques absents après 2 semaines de repos. Semaine qui aura vu Jeannot se blesser au dos, mais il l’a cherché en trompant son sport chéri pour un vulgaire soccer. Brendan qui souffrait soit de son pied bot, soit était encore rue saint mich’ où il avait passé la nuit et la matinée. Jean Mi dans les cartons et Fabien qui nous a lâchement abandonnés, sans compter Gaëtan qui ne se remet pas de sa blessure à la main suite au concours de découpe de saucisson organisé par son employeur…



Faits d’avant match, je suis arrivé bien avant Clément. Nous accueillons Pierre Marie pour la première fois cette année (à ma connaissance) et nous récupérons Ludo qui avait choisi de nous snober depuis la rentrée 2013…

Consignes du coach JP : on se fait plaisir, ça ne va pas être facile (2è au classement contre… les derniers).



1ère Mi-temps :

On fait jeu égal les premières minutes. Ils jouent essentiellement sur un de leur arrière, très fort musculairement. Suite à plusieurs buts de ce joueur, nous décidâmes (très bel exemple de passé simple) de le prendre en indiv’. Ils nous distançaient alors de 3 buts au maximum, nous allons réussir à remonter à 11-11. Mais notre mauvaise gestion des actions avant la mi-temps leur donne 3 buts d’avance à la pause, 12-15.



Faits marquants :

-Clément ne doit plus tirer les pénalties.

- John va nous faire un syndrôme Benzema si ça continue comme ça !

- Ludo nous a rendu un beau 0 sur 4, de toute beauté, mais son ailier côté droit n’a pas fait beaucoup mieux mais on pouvait difficilement faire pire…

- Pierre Marie aura le droit de revenir car il nous a bien aidés.

- Les ronds de bras peuvent être dangereux quand on n’a pas l’habitude d’utiliser ce geste (les personnes présentes comprendront), par contre ça permet de faire des tirs imparables du genre taupe qui finit sous la barre.

- Le réflexe Pavlovien de Jean sur les tirs d’ailes est toujours présent !



Mi temps : JP recadre les choses au niveau tirs et défense sur leur arrière.





2è Mi-temps :

Début catastrophique où au bout d’un peu plus de 5mn le score est à 13-20.

Plusieurs explications à cela, dont les passes dans le dos de Marco qui ne sont vraisemblablement pas adaptés à chaque joueur, résultats 3 pertes de balles.

Bon après avoir fait quelques changements adéquats à la fois sur le plan tactique que technique (prononcez taqueeetiq’ et tequeeeniq’). On arrive à revenir à 3 buts.

Pour cela nous avons été bien aidés par Jean qui a fermé ses buts, très belle seconde mi-temps de Mr Patate. Par contre, on ne l’a pas aidé en échouant énormément face à leur gardien et en perdant beaucoup de ballons sur des mauvaises passes.

Le reste de la seconde mi-temps, nous ferons jeu égal et ils prendront même 4 ou 5 buts d’avance suite à des exclusions temporaires. Score final 24-28.



Faits marquants :

- Ambiance moyenne avec certain joueurs adverses, où comme d’hab’, John a voulu se battre, mais cette fois contre un vieillard…

- Nos ailiers ont fait mieux, mais encore beaucoup d’échecs aux tirs (pas que des ailiers d’ailleurs). C’était sans doute pour se venger de toutes les passes ratées venant de la base arrière (moi le premier…).

- Plusieurs vents en défense et on dit merci Jean pour les arrêts derrière…

- Marco a réussi à faire sortir 2 joueurs coup sur coup pour de belles cravates, joli score !

- Marco peut tirer les penalties quand Jean n’est pas là (lob parfait sur le dernier !)

- De belles contre-attaques qui finissent au bout (Quentin en a sous le pied, ça fait plaisir d’avoir des jeunes qui courent et des moins jeunes qui n’en veulent, allez John et Shishi), quoique Clément une fois sa passe faite revient tranquillement plutôt que suivre l’action, mais il s’est bien rattrapé le filou !

- Je reconfirme que Pierre Marie a l’obligation de revenir nous aider sur les prochains matchs.



Exclusions temporaires : John pour une embrouille avec un vieillard, Marco et Pierre Marie pour de vilains gestes.

Goodberg : Votre serviteur pour cette action rond de bras totalement préparée…

Freesberg : pas votée en particulier, je dirai nos échecs aux tirs ou nos passes ratées, ceux qui se reconnaitront dans ces faits de jeu peuvent se dénoncer (je plaide coupable au niveau passes ratées).

Aucun commentaire: