08 avril 2013

CPB4 28 - 28 Vitré 2

Communiqué de Denis

C'est un CPB 4 new-look qui s'est réuni en fin de dimanche après midi. Première sélection pour Thierry, Gwenolé faisant son come-back et Jean S qui va devoir réviser ses chansons paillardes se rapprochant à grand pas de son 5éme match parmi nous. Renfort nécessaire pour pallier aux absences de Ben, Max et Cyrille blessés, Tarplan qui avait fait un petit footing sur la plage de Cancale le matin même et François qui devait avoir piscine ou poney.

Presque tout le monde à l'heure pour l'échauffement sauf peut être Tom et Jean de mémoire.

Consignes d'avant match :
Tout donner face à une équipe de Vitré assez physique et un fond de jeu correct.

Première mi-temps :
mi temps correcte dans l'ensemble mais on regrettera 5 ou 6 immanquables qui nous empêchera de prendre le large et permettra à Vitré de revenir au score. Score à la mi-temps 13-13

Deuxième mi-temps :
le même scénario qu'en première mi-temps se reproduit malheureusement, on arrive plusieurs fois à prendre trois buts d'avance avant de se faire recoller au score voire dépassé. Après une fin de match un peu tendu on arrive à conserver le score de parité ayant même la dernière possession mais que je n'arrive pas à conclure. score final 28 partout

Points négatifs :
L'absence de quelques cadres scoreurs comme Cyrille et Ben nous fait défaut, l'absence de Max est bien compensée par de belles prestations de Sylvanovitch mais qui je pense aimerait quand même pouvoir souffler de temps en temps. Sur ce match certains joueurs n'ont pas eu leur rendement habituel (on s'habitue vite aux belles performances de momo en appui, willou en pénétration et Alex en lobe). A leur décharge en plus du fait que willou n'était pas au top physiquement (douleurs lors des accélération), étant en réussite j'ai sans doute trop pris le jeu à mon compte en attaque.

Points positif :
- Un match plaisant à jouer malgré tout
- Un bel engagement physique de l'ensemble de l'équipe :  Adrien s'est pris quelques claques, Alex a donné son corps à l'équipe en provoquant un passage en force et et s'est fait jeter par terre par un adversaire, willou a tout donné (comme d'hab).
- Les nouvelles / anciennes recrues ont apporté à l'équipe (même Jean qui mécontent de sa performance a voté pour lui pour la freesberg alors que y'avait vraiment de quoi voter autre chose)
- 100% aux pénos : pourtant je les ai tous tirés au même endroit...

Faits de match :
- une taupinette pour moi
- un missile de tony en plein poitrail du gardien en contre attaque
- il me semble que y'avait une autre taupe mais je ne suis plus sur.
- une double passe à l'adversaire d'Alex
- sylvanovitch qui nous refait le coup de la relance / passe contrée, en plus l'adversaire récupère la balle juste à porté de claque de moi et je prends deux minutes... il sera logiquement récompensé d'une freesberg pour ça

- délinquants : de mémoire willou 1x 2min, moi même 2x  2min
- freesberg : sylvanovitch pour la relance contrée
- goodberg : moi-même pour ma contribution au score

Aucun commentaire: