08 octobre 2013

CMG 25 - 25 CPB4

Compte rendu de Denis :

C'est en cette douce soirée de samedi soir que nous nous rendons à Montgermont pour affronter CMG, a moins que ce ne soit à St Grégoire, je ne sais plus l'un des deux. En tout cas Willou Aurel Yoanne et moi nous sommes allés aux deux, c'est le problème avec ces fusions de club (dont John nous a fait un brillant historique) on ne sait jamais dans quelle salle on joue...

A noter que manquait à l'appel notre homme fort et buteur de ce début de saison : Alex, ainsi que quelques habitués du CPB 4 : Max, Momo, Tony, Jean. On déplore également la non qualification de notre nouvelle recrue Valentin (no comment... ) 

Première mi-temps : CMG 15-10 CPB4
Nous avons eu du mal à nous mettre en route en cette première mi-temps face à une belle équipe du CMG avec une grosse densité physique et quelques bons manieurs de ballons. Nous sommes donc relativement en échec en défense où notre manque d'agressivité leur permet de prendre des shoots "faciles" au grand dam de sylvanovitch ou de trouver leur puissant pivot. En attaque nous n'arrivons pas a mettre en place notre jeu collectif, nos combinaisons sont quasiment tout le temps en échec. Nous arrivons tout de même a marquer 10 buts surtout sur des exploits individuels notamment de Willou et Yoanne sur son aile droite. Nous finissons donc logiquement cette période avec un déficit de 5 buts. 

Deuxième mi-temps :
Pendant les 10-15 premières minutes de la seconde mi-temps l'écart se stabilise, nous décidons alors de prendre leur meneur de jeu en l'occurrence leur arrière gauche en strict. Leur jeu offensif  se délite peu a peu nous permettant de recoller progressivement au score. Nous sommes toujours à moins deux dans les dernières minutes. Finalement l'arbitre de HBD siffle à trois secondes de la fin un penalty généreux en notre faveur qui nous permet d'égaliser sur le fil et de rejoindre au score pour la première fois du match l'équipe du CMG qui l'avait un peu mauvaise...
Score final 25-25

Points négatifs :
- manque d'agressivité en défense et de communication sur le pivot
- peu de solutions en attaque lorsque les combinaisons ne passent pas
- Trop de tentatives individuelles lorsque le collectif est en difficulté (moi le premier !)
- je postule déjà a ma propre succession pour la Bacri d'or

Points positifs : 
- on n'a pas lâché et on est revenu petit a petit
- bonne adaptation défensive en seconde mi-temps 

Freesberg : mea culpa je ne me souviens plus qui a été élu, si ma mémoire lacunaire a encore quelque capacité, les candidats étaient Sylvanovitch pour les relances et Tom pour un beau mouchoir en défense.

Goodberg : moi même pour un 100% aux pénos

Délinquants : moi même, mais ça n'étonnera personne 

Un grand merci a Valentin pour être venu nous supporter et nous conseiller un samedi soir, a mon avis son apport pourra nous faire du bien sur ce type de rencontre.

Aucun commentaire: