07 octobre 2013

CPB5 - CMG 28-21

Dominique-Jean Larrey des temps modernes, John a rédigé le compte rendu suivant. Chacun le lira avec attention; un commentaire public sera organisé, mardi prochain, au couvent Rapatel.
Pour ce 1er match à domicile cette année, j'ai décidé de frapper un grand coup afin de mettre les choses au point avec l'équipe. Cette année sera mon année et il faudra mettre le paquet pour me prendre le titre de mister Frisberg.

Avant tout, une petite explication sur notre adversaire du jour dont le trigramme semblait énigmatique:
"Le CMG sur Ille Handball est une entente sportive du nord de l'agglomération rennaise entre les trois clubs implantés sur chacune des trois communes voisines de l'Ille : La Chapelle de Fougeretz, Montgermont et Saint Grégoire.



A l'origine, le projet porte le nom d'ECMG avec un "E" au début pour "entente". En effet, il ne s'agit alors que d'une convention entre les trois clubs qui conservent leur autonomie de gestion. Cette première étape s'avère concluante et rapidement, les rivalités de clocher s'estompent devant les succès sportifs de l'entente. Aujourd'hui le "E" a disparu et le CMG est une association sportive à part entière.
C'est en 1989 que les clubs fusionnent. L'objectif prioritaire est de structurer le club pour lui permettre de s'installer durablement au niveau régional, et offrir ainsi un niveau de compétition intéressant. La politique mise en place s'oriente tout de suite sur la formation des jeunes. Ils sont l'avenir du club qui va se servir de ce vivier pour fournir des effectifs de qualité aux équipes fanion."
Après une 1ére victoire convaincante, l'équipe se devait de confirmer et de battre ainsi le nombre de victoires obtenues sur l'ensemble du championnat la saison dernière [note du traducteur: les archives ont disparu mais il semble que le CPB5, l'année passée, avait enregistré 3 victoires...].
Nous avions une équipe quelque peu renouvelée avec des renforts de l'équipe 3 (l'expérimenté Gilou) et de l'équipe 4 (le roc Momo).
JP l'historique coach du CPB était venu accompagné de son jeune assistant car il souhaite non seulement rajeunir l'équipe mais également le staff.
Les consignes du début de match étaient simples: faire tourner et essayer de rester concentrés en défense 6-0.
Malheureusement, la base de l'équipe étant quelque peu remaniée, les enclenchements avaient du mal à se faire devant une défense 5-1 et la défense montrait quelques signes de fébrilité.
Ce début de mi temps fut marqué par Shishi qui prouva l'efficacité de son travail de préparation physique en se plaçant  à la conclusion de 2 contre attaques (infructueuses malheureusement) [note du traducteur: démonstration qu'il ne sert à rien de courir, il faut tirer à point]
Après 16 minutes de jeu le score était de 2-5.
Un premier temps mort nous permit de corriger la défense en passant sur un schéma 5-1, qui provoqua la panique dans l'équipe adverse, mais surtout de remettre en place des attaques basées sur l'engagement.
Cette 2éme partie fut beaucoup plus agréable avec un score de 11-10 mais elle fut entachée par la blessure de Flavien qui ne pu finir le match ( on attend des nouvelles). [note du traducteur: luxation de l'auriculaire semble-t-il]

A la mi temps, plusieurs mises au point:

  • jouer les contre attaques et savoir rester lucide en les jouant,
    enclencher des "nouvelles" et autres combinaisons en se basant sur les "vieux" membres de l'équipe [note du traducteur: car c'est dans les vieux pots que l'on joue la nouvelle].



La 2eme mi temps commence par un 4-0 de notre part qui leur fait très mal.
Leur passage en défense 4-2 pour essayer de bloquer Jeannot ne s'avérera pas des plus efficaces.
L'enchaînement des combinaisons et l'efficacité de nos arrières nous permet de maintenir un écart confortable malgré une baisse de niveau au milieu de la mi temps.

score final : 28-21

les faits marquant du match à défaut de Goodberg:


    • un tir casquette de Brieg au dessus de ma tête et de celle du gardien,
    • les relances de Gillou malgré son épaule.



Frisberg: votre serviteur pour un tir digne d'une pénalité au rugby, seul en contre attaque.
  

2 minutes: moi-même et un autre ( merci de se dénoncer pour la cagnotte [note du traducteur: il s'agit de Brieg]) 2€

conclusion: un match plein de promesses même si il reste quelques défauts de la saison dernière notamment au niveau de la cohésion d'équipe en attaque.

RDV la semaine prochaine en ouverture du match de Cesson 


Aucun commentaire: