14 septembre 2014

Journal CPB5: match nul contre CHATEAUBOURG, 13 septembre 2014

Tangi, homme de conviction, d'agilité et de dribbles, lettré et musicalement éveillé, nous communique:

Pour ce début de saison, nous avons une équipe au complet... soit 9 joueurs!

C'est de la 5 version old school: Marco, Fabien, Jeannot, Herrib, moi. De la new generation: John, Lucas et Jo et un expatrié de la 6, Matt.

Rendez vous est donné sur le parking du Quick (Lucas, y a t il une symbolique?).

L'équipe de Chateaubourg n'est guère plus nombreuse. Le match sera arbitré par un Mossieur du public, merci à lui.

1ere mi-temps:

Le début frôle la catastrophe. 3-0 puis 6-2. En cause leur liaison demi centre - pivot. On ressert tout ça, on prend plus notre temps en attaque (quelques combinaisons qui fonctionneront, d'autres moins) et on arrive à remonter à 11-11 à quelques minutes de la fin. Ces dernières minutes vont connaître un relâchement avec oubli du repli défensif... Ce qui plait à un de leur ailier qui court vite, très vite...
Score mi-temps: 14-12.

Débrief:

- mieux au niveau défensif; surveiller les départ en contre attaque de leur ailier.
- en attaque jouer avec pivot, rentrée ailier, bloc (John a expliqué des trucs mais c'était trop compliqué...)

2ème mi-temps:

L'écart reste autour de 2 buts pendant près de 20mn. Durant ces 15-20 mn, on verra 2 beaux pastis de ma part (le premier n'a pas été bloqué comme il fallait, allez on dira un Pacific!). Herrib jouera à l'aile GAUCHE, j'ai bien dit Gauche... et marquera même un but. Matt aime tirer dans le mur, 2 tirs de suite (mais il y a pire vous verrez). Jeannot aime les lucarnes et toujours autant les pénalties, 100% encore aujourd'hui (4/4 ou 5/5).

On va alors jouer avec 2 pivots d'attaque, ce qui va les faire passer en 6-0 (au lieu d'une 5-1). Marco va organiser le jeu et trouver soit Jeannot, soit Lucas ou John. Ce qui va nous permettre de recoller au score 28-28 je crois. Jo se met à les écoeurer aussi dans ses buts (plusieurs parades de suite qui nous éviteront  de couler).

Puis exclusion d'un de nos joueurs 2x2mn pour contestation x 2 (je vous laisse deviner qui ça peut être et je vois les yeux de Lucas qui frétillent pour sa cagnotte). Le score évolue à 29-29. On est en attaque et un de leur joueur prend 2mn, on joue alors à 6 contre 6. Et c'est là que survient ce magnifique Pigeonneau de ma part sur un je sais pas quoi de feinte/tir en tout cas de merde, ce qui me vaudra la Freesberg.

Chateaubourg récupère le ballon et marque. Score 30-29 et il reste 9 secondes. Lucas joue vite, je remonte le terrain et bizarrement aucun joueur adverse ne m'accroche véritablement, mon tir rentre (Goodberg). Il reste 3-4secondes qui s'écoulent avant l'engagement. Score final 30-30.

Conclusion:

-équipe soudée, qui s'est battue tout le match, où tout le monde a apporté sa caillasse à l'édifice et qui a su faire évoluer ses combinaisons "classiques"
-jouer avec 2 pivots, ça pourrait nous aider sur certaines défenses car la news et l'ancienne sur les défense 5-1, on aime pas...
-Fabien a failli se prendre un 2mn pour contestation à la fin (ok le geste adverse était d'un anti jeu primaire); Herrib ne fait pas de zone à l'aile gauche; John ne s'est pas battu; ça faisait longtemps que j'avais pas joué comme ça d'après Fabien (tout ça pour me faire comprendre que l'année passée je faisais de la merde :-)), Marco n'a pas eu sa bière...


Un match plaisant où l'engagement, donné par tout le monde, a été constant durant la partie pour accrocher ce match nul!



De gauche à droite (dans un paysage bancal, photo prise par Chateaubourg ...); debout (car ils sont grands et forts): Math, Herrib, Lucas, Jeannovitch, John; assis (car ils sont fatigués et repentants): Marco, Joachim, Tangi (homme du match!), Fabien.

Aucun commentaire: