14 décembre 2014

CPB 5 - MAURE 1: 32 - 29

Hippocrate, célèbre joueur à l'énergie débordante, a rédigé un rapide compte rendu de l'épopée du CPB5. Nous le publions ici, en apportant tout commentaire utile pour aider à la compréhension de l'événement.


Nous avons les honneurs de Géniaux un samedi soir ( ça doit être la 3ème fois en 10ans, donc pour les djeun's ne vous y habituez pas trop, notre salle du samedi c'est la Motte Brûlon!)

Les guerriers:

Gillou, Jeannot (de retour après sa maladie vénérienne de la semaine dernière), Lucas, Selim, Benjamin, Fabien, Philippe, Jean Mi et Tangi. Du vieux de la vieille et des jeunes qui sont rodés à la 5, donc tout coïncidait pour faire de ce match, the match!

Sam nous délaissait pour une femme plus expérimentée, triste pour nous ou pas... ( pour ceux qui n'ont jamais joué avec lui on vous expliquera)! /* commentaire: Sam est un pseudonyme collectif qui désigne en fait un joueur idéal, beau, fort, musclé, intelligent. Le rédacteur veut simplement indiquer que l'équipe alignée ne présentait pas réellement ces qualités, généralement attendues pour une élection de Monsieur Handball. */

Discours d'avant match par JP Onesta: En résumé, "vous avez fait de la merde la semaine dernière, que je revois pas la même chose!" /* commentaire: JP Onesta est un autre pseudonyme collectif qui désigne globalement la figure du père fouettard */

1ère MT: /*MT : lire mi temps; le jeune Hippocrate aime les raccourcis */

En attaque ça circule pas trop mal, on a mis du rythme (ça fait bizarre d'écrire ça pour la 1ère fois en 14 ans de senior), des combinaisons sont annoncées et la réussite au tir me semble plus élevée que la semaine dernière /*commentaire: le jeune Hippocrate regrette un certain match contre Liffré, où les échecs ont été nombreux, malgré une grande solidarité dans le jeu. Il est ici certainement nostalgique du CPB6 où il peut faire preuve d'humour et démontrer sa grande intelligence, ce qui ne semble pas être possible parmi les foldingues du CPB5 */. Après j'ai pas les chiffres en tête, ahahah! On arrive a mener 14-10 au bout de 20mn.

En défense: ils ont un bon tireur mais il reste sur la touche pour l'instant (coaching de merde dirait on). Notre problème en dehors que Lucas a joué en 5-1 pendant 3mn parce qu'il avait envie /* notre ami Hippocrate a le souci de renouveler la syntaxe du français et innove ici */ , est qu'on ne se parlait pas assez donc bcp d'espaces pour eux et des tirs faciles. Mais quand nous nous mettions à aider le copain d'a côté et bien Gillou ou le mur sortaient leurs tirs.

Après un petit relâchement de fin de MT (l'engagement physique nous a aussi fatigué...), ils recollent à 16-15 à la pause.

Discours de JP Constantini: /* voir la remarque sur JP Onesta */

Il a apprécié la défense (bizarre quand on prend 15buts), donc il a dû aimer une action de défense plutôt, laquelle? Moi j'ai aimé la relance en touche de Gillou, et vous?

En attaque, comme Philippe et même un peu Jeannot se font contrer sur 9m (et oui en face il avait mangé plus de soupe), demande de feinte de tir pour décaler son copaing! /* la feuille de match indique que Jeannovic a trouvé très souvent les buts ... 9 buts! */

Bonnes solutions à l'aile et en pivot (ça fait bizarre d'écrire ça pour la 1ère fois en 14ans de senior n°2), après quand le demi centre se blesse en allant s'empaler sur son joueur, on se rabat sur le second choix :-))

2ème MT:

L'intensité physique a baissé des 2 côtés mais la fluidité du jeu est Maurienne (Herrib tu vérifieras stp). /* le gentilé est: MAURITANIEN !!! */

Rapidement revenu à égalité, ils vont prendre 1 but d'avance 17-18.

Mais les petits joueurs du cpb5 ne vont rien lâcher (ça fait bizarre d'écrire ça pour la 1ère fois en 14ans de senior n°3) et revenir a égalité ou ne jamais laisser plus d'1 but de retard. On remerciera particulièrement Jeannot, Fabuenos /* un nouveau dieu: 4 buts! Où cet homme s'arrêtera-t-il? */ , Lucas qui ont tenu la baraque pendant un bon 1/4 d'heure, ainsi que Benjamin qui a pris ses responsabilités au shoot.

Presque tout le monde y allait de son but pour recoller au score et revenir à égalité. Gillou s'enflammait, la défense tenait de mieux en mieux. Mais le physique se faisait ressentir, surtout depuis la blessure du boulet du soir (JP le maudissait de même que ses coéquipiers qui crachaient leurs poumons et priait pour pouvoir sortir souffler 2mn). Jeannot pensait avoir tiré le bon ticket du substitute quand Benjamin s'est pris un front kick qui l'a obligé à sortir et Jeannot a du prendre de nouveau ses responsabilités. Le Score était de 28-28.

Et ce soir était un grand soir pour la Team.

Jeannot pris en individuel, l'efficacité revenait pour Philippe qui marquait 2 buts pour nous faire passer à 30-28.

Temps mort de JP: il a du dire pleins de trucs super importants.

Ils défendent en individuel (pauvre de moi, ma Défense préférée...) mais quand on ne sait pas faire et bien on fait pas. Car Jeannot et Lucas et Selim se trouvent facilement et aggrave la note à +4. Il marque un dernier but à 5 secondes de la fin.

Victoire 32-29!

Conclusion:

Tres beau match où chaque joueur a tout donné sans s'énerver et avec 1 seul remplaçant en 2nde mi temps (merci qui...). Chaque joueur s'est adapté à son poste et est resté concentré même quand la réussite n'était pas là. Aucun 2 mn, de belles actions ou tirs: Fabuenos et son tir qui touche les barres/le gardien, la roucoulette de Jeannot, le 100% de Lucas, le demi tour de Selim, les tirs qui rentrent enfin de Philippe avec le timing parfait, l'assurance de Benjamin au tir (bon ils lui ont fait payer après...), le sac à dos de Jean Mi, les superbes arrêts de Gillou (attention un intrus s'est introduit dans cette liste, sauras tu le retrouver?).

Félicitations à tous et un grand merci à Christophe pour l'arbitrage et Titi/Sam pour la table
Bon dimanche


Aucun commentaire: