14 décembre 2014

JANZE 2 - CPB 6 : 22-23

En ce samedi soir, l’instant est grave. Les visages sont fermés, les esprits concentrés.
Les joueurs du CPB6 rassemblés sur le parking du Quick ont ce soir une mission. Une seule. Laver l’honneur du cercle que Janzé a sali le weekend dernier en mettant une fessée au CPB5…
Ce soir, les corps vont souffrir, les pupilles de la nation vont gonfler leurs rangs. Longtemps seront contés les événements du Massacre du 13 décembre.

Nous partons donc à 8 de Rennes avec 30 minutes de retard (merci la LMDE d’être aussi ponctuel dans ses RDV…) mais nous arrivons sur place avant la majorités des joueurs adverses. Cela nous laisse le temps de nous échauffer correctement.
A 8, le choix de l’équipe de départ est assez simple. Le choix des changements également. Pour le rythme du jeu, optons pour des actions organisées, évitons la précipitation. D’autant plus que la salle de Janzé est une vraie patinoire (sans déconner, c’est lourd ces salles récentes pas entretenues!)

Venons en au match.

Nous sommes assez rapidement dans notre match. L’ouverture du score est pour le Cercle, Janzé nous rattrape pour passer devant mais la rigueur de l’attaque cercliste la fait repasser devant de quelques buts. Nous déroulons un jeu simple basé principalement sur des décalages classiques. Nous trouvons plusieurs fois notre pivot en début de match. Janzé s’adapte et le sert plus à la culotte ce qui libère des espaces pour les arrières. L’espagnole, même peu jouée, arrive au fond. Nous tentons des renversements ailier-ailier, arrière-ailier, qui fonctionnent. Comme nous nous appliquons, nous arrivons grosso modo à nous adapter aux conditions de jeu. Nous trouvons quelques solutions individuelles mais ayant oublié nos patins, c'est plus compliqué.
En défense, notre 0-6 fonctionne à peu prêt. Peu de solutions sont trouvées à 6 m par l’adversaire (il me semble).
A la mi-temps, le CPB a un point d’avance (10-11).

Janzé nous rattrape en début de seconde (ils commencent avec la balle, c’est plus simple) mais rapidement nous reprenons de l’avance. 3 buts, voir 4 pendant une bonne partie du jeu. La fatigue de certains se fait un peu sentir. Des passes sont moins précises, nous nous faisons quelques fois intercepter le ballon. Les défenses sont parfois un peu en retard. En tant que demi, je me retrouve entre un JB, boule de nerf permanente, voulant accélérer le jeu sans cesse, et un Nico B, retour de blessure et 3 semaines sans entrainement, voulant poser le jeu pour économiser les forces. J’espère avoir à peu prêt réussi à marier les 2. Nous ne lâchons rien (nous marquerons même sur contre attaque).
Nous prenons un temps mort à 1 minute de la fin alors que nous sommes à + 2. Contrairement à ce que nous nous attendions, Janzé ne vient pas réellement tenter d’intercepter la balle alors que pour nous, il le but est d’assurer les passes, voir de déclencher des fautes pour faire tourner le chrono. Ils y arrivent tout de même et marque un dernier but à 2 secondes de la fin (sur un contre, il faut l’avouer, pas très disputer de notre part)

Le massacre n’aura pas lieu mais le CPB6 marque sa première victoire sur le score de 22-23 !

A noter:
les +
- une ambiance toujours aussi bonne
- des combinaisons simples réussies
- de la patience dans les attaques
- de bonnes choses des nouveaux, le métier rentre!
- désolé Nico B pour t’avoir envoyer au charbon j’imagine à t’en bousiller les cuisses

les -
- un manque de discussion parfois dans la défense
- un manque d’engagement parfois aussi
- des tirs pas cadrés, un peu précipités


Goodberg : Fred pour un tir suite à un renversement aile-aile de la part d’Olivier et un but accordé malgré un hommage à Herrib (il me semble)
Freesberg : moi pour une relance de merde qui devient au final une passe direct à l’adversaire.


Délinquants du jour : rien n’est marqué sur le feuille de match alors à moins qu’ils ne se dénoncent, on va dire que le père Noël est passé et que ce qui s’est passé à Janzé reste à Janzé.

La feuille de match est

Aucun commentaire: