26 avril 2009

Liffré 2 - CPB 4 : 25 - 28

Grosse performance et gros match de l'équipe hier soir, et pourtant les choses semblaient mal commencées...
- oubli des ballons (mea culpa)
- oubli des maillots (le cortège venant de Géniaux les ayant oubliés), heureusement JP s'est fait une joie de faire un aller-retour rapide
- pas de shorts de secours pour quelques-uns, échauffement chaotique pour les autres (merci au Liffréens de nous avoir prêter quelques ballons)

Joueurs présents : Max, Denis, Cyrille, William, Tangui, Sam, Momo, Ben C, Alex, Cédric et moi

On commence le match avec un peu de retard (une vingtaine de minutes). Comme annoncé, c'est très physique et accroché, mais nous avions les atouts pour répondre sur ce plan.

On bascule à la pause avec un but de retard (si je me souviens bien), et on fait un super début de deuxième mi-temps en montant jusqu'à 5 buts d'avance. Le match est tendu, Liffré revient à 1 but à 5 minutes de la fin. Un dernier coup d'accélérateur permet de reprendre les devants et l'emporter.

Les points positifs
- très gros match de Denis qui les a fait chier pendant tout le match (en attaque sur les 1 contre 1 et shoots longue distance et en défense avec un nombre incroyable de contres), et qui nous lance en début en marquant les 3 premiers buts
- très gros match de l'équipe dans son ensemble, on pourra aussi mettre en avant les performances de Max dans les buts et de Cyrille (100% et un tir "ludoviquien" à 13 mètres)
- on a su rester calme pendant tout le match, notamment quand les liffréens s'énervaient, et ça a tourné une nouvelle fois en notre faveur : pas de 2min pris à ma connaissance (même si on en méritait peut-être 1 ou 2), ça paye !
- on a développé un beau jeu collectif, avec plusieurs superbes décalages trouvés. En début de saison on avait demandé de la stabilité dans l'équipe, je pense vraiment qu'on en récolte les fruits maintenant, les automatismes ont pris et le collectif s'en ressent.

Les point négatifs
- l'avant-match... mais au final c'est peut-être mieux pour nous ;-)
- le comportement du petit demi-centre liffréen au moment de sa pseudo-roucoulette sur Max, si quelqu'un a compris pourquoi il a gueulé comme s'il était champion olympique (en fixant et faisant le tour de Max), qu'il fasse signe !

Bilan
Match référence pour nous, sans aucun doute le meilleur de la saison. On a été présent et constants pendant l'ensemble du match (tout juste une baisse de régime en seconde avec la sortie simultanée de Denis, Cyrille et Benjamin)

Merci au supporters présents (le girl kop & Ludo et Adrien en "guest stars") et bon courage à la 5 pour le match du jour.

6 commentaires:

herrib a dit…

Bravo! Et ce match de référence doit donner confiance pour la coupe.

Certes Denis (hélas!) n'y sera pas ni même Adrien (qui se fait greffer une palme paraît-il) mais la dynamique est là.

Cette AM, dans une configuration assez resserrée, le CPB5 devra se montrer aussi probant! (espérons aussi qu'il traitera mieux les questions de logistique)

Qui a reçu le Tanhuy d'or? Denis? Qui a reçu le Pigeon adrianesque?

Félicitations à Cyrille pour sa Ludo.

Qui a pratiqué la passe dans le dos?

markovitch a dit…

Félicitations à vous tous enfin vous retrouvez votre place 6 ème ce soir au classement trop top

Tangui Léziart a dit…

le Tangui d'or est pour ben( le roux) a mon avis, a celui de Sam; et de tous les autres aussi j'imagine.

J'adore les match comme ça, l'engagement physique, ça défoule! Et la dream team( Max, Cyrille, Denis, Tarplan, Momo, Ben, Alexandre) a très bien joué!!

Cependant, j'ai été choqué par le comportement, du goal et du petit demi-centre. Le petit demi à mis une roucoulette plutôt minable seul face a max, en contre attaque, au point de penalty... Il a littéralement hurler. Ça ma rendu assez triste: comment peut-on, au niveau départementale, avoir le même comportement qu'après avoir mis un but à Omeyer, à la dernière seconde de la finale des championnats du monde?

Tarplan a dit…

Personne ne marque un but à Omeyer à la dernière seconde d'un championnat du monde ;-)

Phiphi a dit…

Félicitations à l'équipe 4 qui était privée de quelques uns de ces membres. Je pense qu'en gardant un bon collectif l'année prochaine, on devrait mieux démarrer l'année et se battre pour le haut du tableau.Cela prouve aussi qu'aucune équipe n'était vraiment imbattable dans le championnat quand on regarde la deuxième moitié que l'on fait :).

Félicitations à tous les joueurs.

Coincoin, le canard a dit…

De toute façon, je pense que l'ossature de la 4 a été plus ou moins trouvée...C'est vrai que les matches retours de la 4 sont certainement plus révélateurs que les matches allers...on en revient à cette histoire d'adaptation du début d'année...
Bien joué les mecs !!