18 avril 2011

RMH 31 - 29 CPB4

Communiqué de Alex

Samedi soir avait lieu le derby des clubs rennais entre le CPB4 et RMH.

De notre côté, nous sommes sur une bonne dynamique depuis le début des matchs retours et du côté de RMH la dynamique est encore meilleure car invaincu depuis le début de ce championnat. Le match s’annonce donc plaisant et engagé !

Le CPB 4 arrive avec 11 joueurs mais Sam ne peut jouer car sa côte lui fait trop mal


Pour ce début de match, les consignes du coach sont claires. Nous n’avons rien à perdre, il faut donc se lâcher et jouer notre jeu habituel sans se poser trop de questions. Nous commençons à connaitre la qualité du collectif de RMH ainsi que leurs fortes individualités, on débute donc le match avec une défense 5-1 en prenant en strict leur demi centre qui nous avait fait bien mal au match aller.


Le début de partie est équilibré, l’écart entre les 2 équipes n’excède pas 2 buts. On sent que la défense en 5-1 est efficace puisqu’ils n’arrivent pas à trouver de solution en attaque.

Toutefois nous n’arrivons pas à prendre le large car nous butons sur un excellent gardien et ratons un nombre impressionnant de tirs faciles (Contre attaque + tir à 6 m).

Dans la seconde partie de la première mi temps, RMH prends le large suite à une exclusion sévère d’Adel et à une baisse de régime du CPB4 (toujours un important taux d’échec au tir)

A 10 minutes de la mi temps, RMH compte jusqu'à 5 buts d’avances mais le CPB se reprends et termine la première mi temps en trombe en infligeant un 6-1 et revenant ainsi à 14-14 sur le buzzer.


La mi-temps nous fait du bien, les consignes restent les mêmes, on continue notre défense en 5-1 et en attaque on met les ballons au fond !


La seconde mi temps débute doucement, notre bucheron pigeonneur (captain chauve) casse le nez du demi-centre adverse sur un contact en attaque.

RMH perd l’un de ces meilleurs éléments et pendant quelques minutes à du mal à se replacer en attaque, nous en profitons pour prendre une avance de 3 buts.


Malheureusement, nous retombons dans nos travers, un gros coup de moins bien de notre coté en milieu de seconde mi temps (perte de balle, tirs sur le gardien etc…) et RMH reprends le large en comptant jusqu'à 6 unités d’avances à 10 minutes de la fin.


La fin du match est un peu débridés, le Cercle retrouve ses fondamentaux et grignote petit à petit son retard alors que RMH rate des attaques faciles et commencent à prendre des 2 minutes à la pelle.

Dans les dernières minutes, notre défense 4-2 mets en difficulté RMH, nous récupérons alors beaucoup de ballons ce qui nous permet de revenir a 2 points à 2 minutes de la fin.


Malheureusement, un gros moignon de ma part en fin de match coupe anéanti nos chances de revenir au score…


Finalement nous perdons 31-29, nous ne sommes pas passé loin de la victoire mais RMH reste un très belle équipe solide et n’avons pas démérité.


Point positifs :


  • Notre défense 5-1 a bien fonctionné tout le match, nous avons bien réussi à les emmerder.

  • En attaque, on a réussi de belles combinaisons.

  • Quelques belles pralines à 9m de Denis

  • On a su revenir au score par 2 fois après 2 passages a vide.

  • Bonne ambiance sur le terrain.

  • Un bon match contre une équipe qui reste sur 19 victoires d’affilée


Point négatifs :


  • Beaucoup trop de déchets aux tirs (bon c’est vrai que leur gardiens sont vraiment bons…)

  • 2 passages à vide en première mi temps et seconde qui nous coute peut être la victoire

  • 3 ou 4 pénalty ratés



Fait divers :


  • Captain Chauve casse le nez du demi-centre adverse le jour de ces 20 ans (en espérant qu’il aille mieux et qu’il a pu profiter sa soirée d’anniversaire)

  • Adel qui se fait siffler un refus de jeu (Adrien n’avait pas vu ca depuis les minimes…)


Délinquants du jours :

  • Adel

  • Ben pour un arrachage de bras…

  • Denis ?


Freesberg : Tout le monde aurait l’aurait mérité pour un nombre de tir raté incalculable mais Greg l’a finalement emportée pour une roucoulette inversée en contre attaque directement dans le mur. Freesberg votée à l’unanimité par le CPB4 et également approuvées par les joueurs de RMH


Goodberg : Alex pour un chab en première mi-temps


Merci à Elodie d’être venu nous supporter et merci à tout le monde car le match s’est déroulée dans d’excellentes conditions (arbitrage + ambiance entre les 2 équipes pendant et après le match).


En espérant que nous puissions prendre notre revanche lors de la finale de Coupe… (edit Tarplan : en espérant déjà avoir l'occasion de les jouer en finale !)

7 commentaires:

Adrien a dit…

Merci pour ce joli résumé, on devrait te donner la goodberg plus souvent...

En effet nous ne sommes pas passés loin, mais malheureusement nos imprécisions au tir nous sont fatals depuis le début de la saison et rien ne change après 19 matchs. Soulignons la belle performance aussi de RMH qui n'est pas à 19 victoires pour rien.

Je tiens à préciser que j'ai pu avoir Romain (le demi-centre de RMH qui fêtait ses 20 ans!) au téléphone dimanche, il a pu rentrer chez lui le samedi soir pour faire la fête avec ses amis (d'ailleurs sur les conseils du médecin des urgences!). Il devrait se faire opérer cette semaine.
Encore une fois je suis désolé pour cet incident vraiment involontaire et pourvu de malchance. Nous lui souhaitons un bon rétablissement!

Petite précision également concernant Adel, il ne s'agit pas d'un refus de jeu mais plutôt d'un "3 secondes"... là c'est vraiment plus impressionnant, la prochaine fois il nous fera peut être un "pivot" comme au basket! :)

herrib a dit…

Félicitations pour ce brillant résultat (qui augure fort bien de la coupe!).

Sam utilise ses côtes comme Marco ses lacets (pardon pour la comparaison): afin de s'épargner une lourde peine (Marco s'épargne le repli et Sam s'épargne le jeu rude et rapide ...).

Adel est donc un peu lent (il va finir par jouer en loisir avec les joueurs amorti) et Adrien développe toujours autant de hargne (le recrutement de jeunes adeptes est un art qui suppose quand même plus de diplomatie; j'espère au moins que Romain se remettra de ton prosélytisme appuyé!).

Ben arrache les bras maintenant; je le crois mür pour apprendre les sacs à dos (et me tiens à sa disposition pour cet apprentissage patient).

En tout cas, félicitations pour votre performance qui montre vos qualités, vos marges de progression et qui conforte aussi certaines habitudes (merci à Denis pour la constance de sa contribution à la caisse).

herrib a dit…

Pour Jean: en me relisant... les joueurs amortiS.

sylvanovich a dit…

Je tiens tout de même à m'excuser pour mon petit énervement pendant le match, ça doit être la salle qui me fait cela.

Comme me l'a dit un très bon ami, en tant que doyen sur le terrain, il serait bien que je montre un peu plus de sang froid dans les moments difficiles et j'approuve.

Cela étant, j'espère que le match de coupe nous amèneras en finale, pour que l'on puisse faire la belle.

à ce soir

willou a dit…

Euh, sylvain, tu veux faire la belle de quoi?? On a perdu 2 fois je te signale!!

sylvanovich a dit…

Hum ..., c'est pas faux. donc on repart à zéro.

bien vu willou

tripwood a dit…

Je précise que j'étais face à mon gardien, entouré par deux joueurs, privé de solutions de repli puisque sylvain n'es pas sorti de sa zone et sans possibilité de passer à mes partenaires qui n'ont pas jugé bon de se démarqué de leur marquage respectif.

Oui depuis les minimes c'est du jamais vu!!!