03 avril 2011

HBCA ST AUBIN2 - CPB6: 10 - 33

Le CPB6 disputait un match facile, ce samedi soir, contre une équipe qu'il  avait dominée à l'aller (excellent compte rendu de Math).

La formation était toutefois réduite (absences de Gwen, Arno, Ludo en particulier); par contre, cette fois, St AUBIN présentait des remplaçants.

L'entame s'est avérée  lente, patiente (Lionel dans les buts, en attendant Richard, Patrice et Mister T en ailiers, JP en pivot et une ligne d'arrières composée de Math, Herrib et Guillaume B).

L'alignement était correct mais le jeu restait bien  trop proche des 9m en sorte que la circulation s'engluait dans  une défense très haute. Il n'y eut cependant pas beaucoup de pertes de balle (et l'événement doit être relevé!).

Progressivement, le jeu s'est posé et quelques belles circulations (encore rares cependant) ont permis à Guillaume de monter au tir. Des liaisons (encore rares ..) plaçaient Patrice et JP en situation de tir. Les ailes, malheureusement, demeuraient peu sollicitées (sauf pour les départs de circulation).

Aucune contre attaque véritable n'était cependant engagée.

La défense tenait pour l'essentiel (quelques tirs plein centre sur des croisés  trompaient Richard) face à une équipe qui ne proposait aucun tireur puissant et perdait beaucoup de balles.

La mi-temps intervenait sur un score moyen, ne reflétant pas les capacités du CPB6: 5 - 13 11 (!!!).


Les consignes étaient alors claires: jouer les contre attaques, reculer un peu la ligne d'attaque pour favoriser la circulation, fixer simplement et donner. Rien en propre pour la défense.


Et la reprise fut un festival! Des contre attaques nombreuses, un jeu un peu plus rapide qui permit des uns contre uns efficaces ... Rapidement l'écart se creusait.

Il suffisait alors de dérouler, de pousser un peu. Mister T s'engageait plusieurs fois et réussissait quelques tirs puissants (au ras de la tête du gardien, certes ...); Lionel réaffirmait sa puissance à l'encolure  (on taira le résultats de certains tirs ..), Guillaume B donnait du canon (enfin!), Herrib améliorait son score en arrière, JP recevait des ballons à 6m (mais oubliait un peu où il se trouvait) et Patrice assurait blocages et décalages, Florian relayait sans discontinuer.

Richard réalisait une excellente partie, présent sur chaque tir (l'essentiel des buts pris relevait de récupérations; Richard réussissait l'arrêt mais St AUBIN récupérait...).

La différence de condition physique entre les deux équipes jouait aussi. Le rythme était maintenu avec l'objectif d'un décalage de 25 buts mais quelques imperfections finales compromettaient les actions (dont un kung fu râté par Herrib -zone!- sur une relance directe de Richard, une balle perdue par Florian quand enfin une espagnole allait être tentée...).

En synthèse:
  • un match bon pour le moral des troupes,
  • une bonne ambiance (quelques échanges dans le feu du jeu mais rien d'essentiel),
  • un jeu d'attaque qui doit encore se caler (plus de recul, une plus grande fluidité fixation - passe, des mouvements d'ailiers plus systématiques, un liaison avec le pivot à trouver),
  • beaucoup de tirs ratés en ligne arrière (Lionel un peu froid au départ, Guillaume qui attend la seconde mi temps, Math qui finit par passer mais échoue dans l'acte final, Herrib qui se fait contrer faute de déployer l'extension prodigieuse de Marco),
  • peu de liaison avec les pivots,
  • quelques fautes individuelles / pertes de balle qui pourraient être évitées.

Quelques anecdotes:
  • JPlovitch dira combien il a raté de tirs à 6m, face au gardien -dont un penalty - (à la réflexion, peut-être y avait-il une complicité entre ruraux?); il a quand même beaucoup couru et a même réussi des interceptions en défense,
  • Mister T qui décide de foncer soudainement et marque à l'arraché,
  • quelques beaux blocages de Patrice et une liaison couronnée de succès avec Herrib,
  • la puissance de Guillaume B (deux tirs canons au-dessus de la tête du gardien - certes de petite taille mais quand même), la puissance de Lionel (quelques tirs canons très au-dessus de la tête du gardien cette fois... mais toujours beaucoup d'humour),
  • la rapidité de Math, sa détermination, hélas pas toujours aboutie (il a tenté, tenté et tenté encore, mais le dernier mètre lui est souvent fatal),
  • le dépit de Florian de n'avoir pas marqué mais sa persévérance tout au long du match.

Le blessé du match: Mister T (cheville).

Pas de délinquant.

Excellent arbitrage et bon esprit de St AUBIN, qui se demandait, en fin de match, ce que l'équipe faisait en Division 1 .... L'année prochaine, il faudra jouer les délayages et jouer un cran au-dessus!

Les principaux buteurs: Guillaume B (deuxième mi-temps surtout), Herrib (dont 2/2 penalties -les entraînements du mardi servent!),   Mister T et JP (malgré les mains glissantes!)

2 commentaires:

Math a dit…

merci pour le CR! Petite correction, c'était 5 - 11 à la mi-temps

Shishi a dit…

good job !