12 avril 2011

CPB 4 28-24 AS Chantepie 2

Communiqué de Denis :

C'est par un bel après midi aux températures estivales que se déroulait ce match à Géniaux. La victoire étant synonyme de deuxième place, St Malo ayant perdu la veille, la motivation était bien présente pour ce début de rencontre.

Le début de match est appliqué tant en défense qu'en attaque :
- La défense tient bien le choc d'autant que le joueur "fort" de Chantepie ne joue pas en attaque lors des 10 premières minutes.
- On trouve des solutions faciles en attaque grâce au combinaison qui fonctionnent quasiment systématiquement, on arrive d'ailleurs à adapter les combinaison lorsque la solution se présente.
L'écart monte logiquement jusqu'à un maximum de 6 buts.
L'arrivée du demi-centre en attaque nous pose quelques problèmes mais à la fin du temps réglementaire l'écart est de 4 buts, coup franc direct à jouer. Je me charge de le tirer par dessus la forêt de bras qui masque complètement le gardien et... but ! assez improbable vu qu'il est quasiment tiré en plein milieu.
Score à la mi-temps 15-10.

La deuxième mi temps commence assez bien, la star de Chantepie commence à nous poser plus de problème mais grâce aux nombreuses exclusions temporaires de Chantepie on peut le prendre en individuel ce qui réduit son impact sur le jeu.
Comme souvent en milieu de 2nd mi-temps un coup de moins bien permet à Chantepie de grignoter petit à petit notre avance.
Ceci est du
- à un relâchement en défense le joueur le plus dangereux étant pris en individuel on était moins présent sur les joueurs, surtout dans le secteur central (je suis bien placé pour en parler).
- A quelques erreurs au niveau offensif avec des prises de shoot trop rapides et deux interceptions consécutives, on a pas su refaire les combinaisons dès lors qu'ils sont passés en 5-1. On a mal concrétisé les supériorité numériques ce qui les a remis dans le match
Résultats à une dizaine de minutes de la fin de match le score était de 22-22
La fin de match quant a elle nous est plutôt favorable :
- on a su se remobiliser en défense et mettre plus d'intensité dans nos duels défensif, ce qu'on pouvait facilement faire vu qu'on faisait en moyenne 20 kg de plus qu'eux.
- on a bien géré une supériorité numérique qui nous permet de prendre 2-3 buts d'avance.
En tout de fin de match ils tentent une défense tout terrain qu'on a facilement contré.

Points positifs :
- Bonne solidarité en fin de match qui permet de ne pas sombrer lorsqu'il reviennent à notre hauteur
- Bonne réussite de nos combinaisons
- Bonne adaptation tactique à ce qui nous était proposé.

Points négatifs :
- Passage à vide habituel vers la 40ème minute tant en attaque qu'en défense
- D'un point de vue strictement personnel je tenais à m'excuser auprès des coachs et de mes camarades de jeu car comme souvent quand le match est tendu je gueule plus que je ne devrais contre vous. Je m'en excuse et le regrette sincèrement, j'ai encore pas mal de progrès à faire la dessus. Je le regrette d'autant plus que l'ambiance est vraiment excellente entre tout le monde je n'ai donc aucune excuses (édit Tarplan : tu es tout excusé !)

Les délinquant du jour : de mémoire Greg 1x 2min, le reste je ne sais plus (édit Tarplan : il en a pas pris 2 Greg ?)

Godberg :
Denis pour le coup franc direct

Friesberg :
Willou pour... je ne sais plus mais c'étais surement mérité ! (édit Tarplan : pour Willou c'était pas pour une roucoulette de merde !?)

2 commentaires:

Philippe a dit…

Pour Greg c'est bien 2 fois deux minutes et comme je balance, je vais signaler aussi mon retard à l'échauffement :D.
C'est bizarre, je ne t'ai pas entendu gueuler Denis, je devais être trop concentré surement ;).

Adrien a dit…

Encore et toujours Willou... hahaha