18 septembre 2011

HBCA ST AUBIN 2 - CPB RENNES 6 (24-27)

Communiqué du grand BenJ, galopant et habile, narrateur hors pair:


En tant que Capitaine (Air Magic au micro), je me vois attribuer la lourde tâche de pondre le premier résumé de l'année pour la 6. 
C'est donc le cœur vaillant que nous avons rejoint la contrée de Saint Aubin daube-igné (y a personne de là bas au cercle ? ;) ) pour notre premier match de brassage. Malgré un Herrib grave à la masse en mode tête dans l'cul à 19h00 genre "j'me réveille tout juste, je pars de Rennes", puis nous rappeler 20 minutes plus tard pour nous dire "Je pars de Rennes" (ok.....), nous avons entamé l'échauffement au complet avec 40 bonnes minutes d'avance sur le début du match. Même Richard à débarqué à l'heure !
 

"Je pars de Rennes, je suis là dans 5-10 minutes" (Herrib 19h30)



Nous avons alors fait une entame de match relativement bonne, du moins en attaque, où la balle circulait bien et finissait au fond des filets. Nous avons pêché un peu plus en défense, ce qui ne nous a pas permis de prendre un peu d'avance dès le début du match. Nous avons tourné ainsi une bonne dizaine de minutes, sans vraiment faire la différence au score, la faute à une défense un peu molle je pense, mais toujours avec une attaque assez propre sans perte de balles, avec des tirs depuis la base arrière et un jeu en mouvement amorcé par les ailiers, en mode je fixe-je donne-je fixe-je donne-trou-go-je tire-but (grosso merdo c'est ça, y'a aussi eu un "p'tit train" d'Herrib mais la loco a déraillé avant d'arriver à quai).
Nous avons ensuite effectué des changements (3 joueurs d'un coup il me semble ou presque ?) et la machine a commencé à quelque peu s'enrailler. Malgré un Jeannovic qui a rapidement ouvert son compteur en rentrant sur le terrain, les cocos d'en face ont bien flairé cette douce odeur de chacal qui émanait du père Jeannot (à force de jouer avec Marco faut pas s'étonner), et ont sensiblement commencé à défendre plus haut sur nos arrières mais également sur Ludo qui assurait les liaisons en demi-centre (enfin.... les liaisons..... :p).


Ajoutez à ça quelques moignons malvenus, des passes maladroites et des replis défensifs mous du genou, l'équipe adverse à commencé à mener au score sans que nous ne marquions pendant quasiment 5 minutes (si si, on se bouffait les ongles sur le banc avec Herrib et Nico). Nous sommes hélas tombés dans nos travers à savoir, "il faut marquer à tout prix, j'ai la balle donc je vais tirer".... Plus aucun jeu collectif, juste des tirs forcés sur le gardien qui pour le coup s'est bien régalé. Les gars d'en face nous attendaient à 3 km à la ronde, sur notre jeu totalement arrêté. L'agacement grandissant, le coup de sifflet de la mi-temps nous a permis de calmer les ardeurs et de recadrer un peu tout ça. (Me souviens plus du score à la mi-temps.... 15-13 peut être bien [Herrib: 14 (St Aubin)- 13 (le glorieux CPB), avec une passe une peu malheureuse à 3 secondes de la fin, non?  p-)]).

Équipe de départ, c'est reparti pour un tour mais avec un changement tactique sur la défense. Globalement, ils avaient un mec qui faisait le jeu, qu'on s'est donc empressé de prendre en défense haute. Nous avons donc appliqué une bonne grosse 5-1 de cheval qui ma foi leur a fait bien mal. 

Derrière on se passait le pivot, on a bien flotté et nous les avons forcés à tirer plein centre, leurs arrières n'étant plus servis. Il y a eu quelques exploits personnels de leur part sur les ailes mais sans plus. De toute façon, Richard a gardé la baraque comme il fallait, ce qui nous a également permis de les bouffer moralement (ils ont eu une bonne série noire à un moment...). Nous avons été beaucoup plus réactifs sur les montées de balles et les interceptions, et assez lucide lorsque qu'une contre attaque devait être avortée. On se calme, on se replace, et ça repart comme en 40.
L'attaque est restée simple, peut être encore un peu plus percutante qu'en première, mais les crasses passées ont vite été effacées. On a su retrouver notre jeu en mouvement, en jouant plus loin de la défense, pour principalement au final servir les arrières. Nous avons tenté des rentrées de pivot plus ou moins fructueuses (herrib méga moignon du torse, mais la prochaine fois, ça sera la bonne ;) ). La bonne défense aidant et notre régularité à marquer en attaque nous a permis de passer à +4 à 5 minutes de la fin.
C'est alors que sur un jet de 7 mètres à quelques minutes de la fin donc (y'en a eu des jets de 7 mètres.... pas pour nous hein....), Richard finit d'enfoncer le clou de la victoire en sortant son 4ième péno de la soirée. Vous l'aurez compris, le CPB 6 a commencé à remplir la caisse des deux minutes (si on remplissait la caisse pour les jets de 7 m provoqués, on aurait pu viser la fontaine aux perles pour le barbec' de fin d'année).



 
=> CPB 6 en mode 5-1 de cheval.

Le match se termine quasiment par un "tir" de Ludo à 20 mètres des cages (oui oui, 20 mètres...les gars en face étaient en mode défense tout terrain), qui finit je sais plus trop où, mais pas dans les buts (c'est donc pas pour cette fois que Ludo battra son record de distance pour un but).
=>  Défense sac à dos de Jeannot






Bref, je pense globalement avoir bien décrit la physionomie du match avec une deuxième mi-temps quand même bien meilleure que la première (ça avait pourtant bien commencé....). Tout le monde marque son but ou presque, Nico, nouveau venu au cercle a fait un très bon match et a manqué de peu l'ouverture de son compteur sur une très bonne opportunité de tir. Pour citer les stars de la soirée :
  • Ludo en demi-centre n'a pas trop bronché (si c'est possible !), et a apporté sa petite contribution au score de la victoire ;)
  • Yoann à l'aile gauche a fait un super bon boulot de fixation et de un contre un, on s'est toujours bien trouvé et le décalage était déjà amorcé au moment où je récupérais la balle.
  • Math, l'homme au bras bionique, s'est ménagé ce soir au poste de pivot, du moins sur les tirs, car les blocs eux, étaient bien présents.
  • Guillom' Wood, nous a sorti de très belles choses, quand il ne fait pas sa tête de mule, et concourt officiellement pour le titre de pigeon d'or.
  • Jeannovic, qu'on a senti un peu perdu sans les passes dans le dos du père Marco, nous a quand même bien maintenu à flot, avec ses tirs pleine lucarne (il est aussi reparti avec le numéro de tel du demi-centre adverse, suite à un gros câlin pendant le match).
  • Shishi mi-joueur mi-coach ? a occupé la place d'ailier droit, poste ingrat normalement assuré par Herrib, et a également ouvert son compteur sur des tirs à rebond.
  • Nico, à l'aile gauche, a commencé à prendre ses repères et a fait son boulot en attaque et en défense en jouant de manière simple. Pas mal donc pour une reprise.
  • Richard, le Omeyer de la 6, a fait un match tout simplement énorme, en dégoutant l'adversaire notamment sur les 4 arrêts (3 arrêts / 1 foiré, à côté) des pénos.
  • Herrib, le marabout ambulant, à l'aile droite qui quand il a une idée en tête (en général l'idée c'est "je fais mine de partir à gauche, mais en fait je le fume par la droite"), ne démord pas avant d'avoir marqué, mais bon, on ne lui en voudra pas car cette homme a quand même réussi à faire un bloc de pivot fructueux rien qu'en disant au mec en défense : "regarde moi dans les yeux, y a quelque chose qui va se passer" (véridique).
  • Air Magic en arrière gauche (et ouep ^^), qui ouvre le score du match et qui je pense a été un calvaire pour son vis-à-vis ;)
Les délinquants du jour sont :

Ludo (1*2min)
Jeannovic (2*2min)
Yoann (1*2min)
C'est ça ??

Voilà les gars, et n'oubliez pas !

force et honneur!


7 commentaires:

herrib a dit…

La fougue, le talent du BenJ d'enfer!

Premier match et première victoire, c'est l'essentiel.

Quelques remarques pour souligner les progrès possibles:

* nous prenons près d'une dizaine de penalties (aucun contre St Aubin), 4 * 2mn (pour 2 côtés St Aubin). Nous avons sans doute à travailler la défense pour éviter d'être en retard ...La deuxième mi-temps a été plus convaincante en assurant une meilleurs cohésion;
* notre jeu d'attaque est encore statique en attaque (Guillaume va finir par se lancer?), et tourné à gauche (BenJ est vibrionnant, Jeannovic percute et Ludo fixe plein centre). Nous devons assurer des circulations plus rapides et complètes, pour dégager des espaces (ce que permettent notamment les pivots et entrées d'ailiers).

Mais surtout, le match a montré qu'au delà des flottements, nous arrivons à reprendre pied. Cela dit, nous ne jouons jamais mieux que lorsque nous avons une avance au score ... et quand le score est serré, nous sommes fébriles.

Et donc: "force et honneur" et aussi "patience et longueur de temps".

markovitch a dit…

bravo bravo je suis content que les copains ont rempli dès le début de saison la cagnotte viva ludo jeannot et yoann nouveau venu super et bravo pur la victoire

markovitch a dit…

Bravo à magic air pour see commentaries et son match. Au fait avez vous retrouver Herrib hier...... pas de zones, pas de spécial avec jeannot avait il son oreiller....

Coincoin, le canard a dit…

Bien joué les mecs! Il me tarde de revenir....

Jplovitch a dit…

salut à tous de vacances en provence d' ou je surveille vos exploits.
felicitations pour cette victoire contre st aubin.Quel talent de narrateur Benj!
je reviens le jeudi 29 et allez CPB
JP

jeannovic a dit…

BenJ; Herrib a trouvé son alter-ego de la narration. Tu es comme sur le terrain: bondissant et efficace. Gloire à toi ô grand BenJ! Sinon , ben c'était un match de reprise et il fallait bien qu'il y ait des trucs à corriger pour les prochains matchs: il y a donc un bon programme pour les entraînements à venir.
Mais force et honneur, ça c'est une belle devise.

Phiphi a dit…

Sympa ce petit compte-rendu et félicitations à l'équipe 6 qui montre la voie en ce début de championnat.