16 octobre 2011

Tinténiac - CPB 6 : 19 - 17

Bon, y a des fois où ce n'est pas évident de rédiger un compte rendu objectif, calme, avec suffisamment de recul pour dégager des axes d'améliorations pour les fois suivantes. Ce matin c'est le cas.


Bon, qu'est ce qui ne l'a pas fait… Voici des pistes :

- une formation nouvelle. ça m'a rappelé la 6 d'il y a 2 ans. Le collectif, ça l'a pas fait

- manquant d'expérience sur les postes stratégiques. Vues la salle et la défense en face, et comme demandé plusieurs fois pendant le match, ce match aurait dû faire briller les ailiers

- un manque d'explosivité surtout vues les bonnes relances de Richard.

- une défense de merde qui ne se parle pas et ne se soutient pas…

- un manque de lucidité sur les tirs. faut arrêter de tirer toujours au même endroit, le gardien en face s'en est très vite rendu compte (c'est lui qui me l'a dit…)

- des consignes pas respectées

- un arbitre qui ne siffle pas les fautes (mais bon, l'arbitre a toujours raison…)


Bon, il y a eu quelques passages individuels positifs avec des gens qui se défoncent, veulent faire la différence, jouent, tout simplement.


Au final, ça fait qu'on finit 3 ème des brassages, ce qui me fout grave les boules pour le championnat.


Je m'arrête là et je vous laisse vous exprimer sur votre ressenti.

3 commentaires:

gwen a dit…

Euh jouer simple je sais faire par contre bien jouer c'est plus rare

Ben a dit…

Un match merdique complètement foiré. On a eu une formation complètement nouvelle et ça s'est au final bien ressenti. En attaque, les consignes (répétées à maintes reprises) n'ont jamais été appliquées. Beaucoup trop de portées de balles, de mauvaises fixations, engluées dans la défense (qui en plus ne nous apportaient même pas de 9m puisque l'arbitre ne sifflait rien), alors qu'il aurait fallu jouer rapide pour créer l'intervalle. Un match zéro pointé, même en défense, où on ne les a même pas effleuré. Aucun soutien, rien, nada.

J'ai bien les boules pour le championnat. Hier c'est clair que l'équipe a été attentiste au possible et est venu jouer à la baballe. Comme je disais, l'image du match : "JP qui pour la 7e fois exécute la contre attaque tout seul".

Désolé les gars, mais je suis un peu sur les nerfs....

P.S : c'était en effet un match d'ailier, y'avait la place mais rien ne s'est passé. J'ai trouvé cependant plusieurs fois Matthieu en pivot qui s'arrachait bien, mais de toute façon, les sacs à dos (dont un sur balle d'égalisation à une minute de la fin qui méritait péno, ou grand minimum 9m) n'étaient jamais sifflés => balle au gardien.

Jplovitch a dit…

Je peux comprendre l 'amertume et la déception à l 'issu de ce match.
Lors de l 'avant dernier entrainement j'ai rappelé quelques règles :
1 - concentration à l 'entrainement
2 - écouter les consignes
4 - efficacité sur les excercices demandés
5 - Rappel sur la notion de compétition
6 - etre à l'heure

Force est de constater que les faits me donnent raison ;que les laisser-aller à l'entrainement sont très amplifiés en cours de match ( non écoute des consignes, maladresses des tirs et des passes etc... ).
Le hand est un sport collectif et chacun doit se de "défoncer pour l 'autre ", mais aussi s'appliquer à s'améliorer sur ses points faibles ( condition physique ,gestes techniques, écoute tactique, connaissances des conbinaisons , efficacité aux tirs etc...) .

Le dernier point qui me gènent le plus c'est le manque d' agressivité surtout en défense ou nous avons spectateur ,lent et apathique.

Pour les prochains matchs il faudra que chacun fasse les efforts nécessaires de façons collectives mais aussi personnelles en s'investissant plus dans le jeu.
Le plaisir de jouer ensemble est à ce prix que les anciens montrent l 'exemple pour les nouveaux puissent trouver leurs places.

Y 'a du boulot et je vous dis à jeudi pour bosser ensemble.
JP