10 octobre 2011

CPB4 - Bain de Bretagne : 23-27

Premier communiqué de Phiphi (doublure aile droite, aile gauche)


Nous voici présent pour notre 3eme match de la saison avec une nouvelle équipe (3 compositions différentes en 3 matchs du jamais vu).

Composition d'équipe en première mi-temps : Willou coach, Sylvanovich dans les buts, Max et Sam pivot, Momo, François et Ben en base arrière et enfin Alex, Jérome et moi aux ailes.

En face, une équipe de Bain au complet avec de bonnes individualités.

Match dans notre salle de la motte brûlon, salle qui n'avantage pas les relances et les tirs d'ailiers.

Les consignes sont données par Willou en début de match : jouer simple, décalage et annoncer les combinaisons. En défense, on part sur une 5-1, avec une stricte sur le demi-centre. Le but est de les gêner dans leurs relations sur la base arrière et récupérer des ballons de contre.

En début de première mi temps, les consignes en défense sont respectées et en attaque nous trouvons des solutions aux ailes et sur des tirs à 9 mètres. Le score reste serré jusqu'en milieu de première mi-temps. Nous nous relâchons en défense, nous flottons moins bien et l'adversaire profite de nos approximations et de notre manque d'impact physique pour creuser l'écart. Le score à la mi-temps est alors de 9-13 en faveur de Bain.

En deuxième mi-temps notre équipe s'étoffe du joueur élu pigeon d'or 2010.

Pour cette mi-temps les consignes sont les mêmes qu'en début de match mais on recommence dans nos travers de fin de première en défense ce qui a pour effet de pousser à bout Sylvanovich (et on le comprend) qui décidera de se faire remplacer par Max.

Dans le reste de la deuxième mi-temps, notre défense devient plus compacte et nous récupérons quelques ballons. La défense évoluera en 4-2 sur la fin de match ce qui va les perturber encore d'avantage (nous aurions pu opter pour cette solution plus tôt dans le match). En attaque, les finitions se font essentiellement sur l'aile grâce à de bons décalages. A noter quelques combinaisons et rentrées d'ailier (Alex surtout) parviennent au fond.

Score final 23-27

Points positifs:

- Beaucoup moins de déchets au tir, surtout à 6m
- savoir se ressaisir en défense (mais trop tard)
- de bonnes montées de balle et peu de relances hasardeuses

Points négatifs:

- un gros relâchement en défense en première mi-temps, on ne met pas de claques dans les 9 et on aide pas assez son coéquipier.
- on n'arrive pas ou peu à marquer sur des attaques placées, on n'insiste pas sur nos combinaisons (j'ai l'impression de voir ça dans chaque compte-rendu de match)
- on manque de recul sur la base arrière pour se lancer correctement.


Goodberg : Phiphi pour la prestation d'ensemble à l'image d'un Cyrille (mais je profite car ça sera peut-être la seule :D)

Frisberg : François pour quelques passes ratées, un ou deux petits moignons mais à noter un 100% devant le but, un tir un but.

Merci pour le coaching Willou. Bonne entente générale et désolé pour Sylvanovich de t'avoir un peu pourri ton match par une défense trop laxiste.

1 commentaire:

Cyrille a dit…

Dommage! On fera mieux au match retour mais il va falloir se reprendre dès samedi soir contre Bruz pour avoir une 2ème victoire!

Bravo Phiphi pour cette goodberg!