02 avril 2012

CPB4 27 - 21 CMG2

Compte-rendu du match par Thomas


Bon ben je me tape le compte rendu à faire …

En cette 19ème journée de championnat comme diraient les footeux, nous recevons CMG. Cette équipe classée milieu de tableau arrive en effectif réduit à seulement 7 joueurs. Fort de notre belle réussite contre Chantepie, nous entamons le match confiants.

Mais très rapidement de la fébrilité se fait sentir en défense. Nous ne sommes pas sur nos appuis, en face ils jouent les un-contre-un. Je me fais d’ailleurs renvoyer sur le banc au bout de quelques minutes après une grosse cravate, après avoir été averti suite à une première déjà offerte.

Seulement la rapidité, la fluidité ne sont pas les termes que l’on emploierait pour qualifier le jeu offert aux supporters, bien au contraire. Le jeu se déroule au ralenti, qui nous endort tous, au profit de CMG venu en nombre limité.

Malgré notre défense hasardeuse, notre attaque fonctionne pas trop mal, Willou et François créent du mouvement, Denis se crée ses trous comme il sait le faire, en fait même profiter son pivot (moi), qui arrive à marquer, si si ! Le score reste serré jusqu’aux dix dernières minutes de la première mi-temps, suite à quoi nous arrivons à marquer une légère différence de +4buts

Score à la mi-temps 9-13 ou un truc comme ça.

Les consignes à la mi-temps sont simples, jouer plus rapidement ce qui ne semblait pas très dur, défendre collé à six mètres et créer plus de mouvement sur l’aile droite un peu esseulée.

Nous entamons la seconde mi-temps un peu plus énervés heureusement, la défense est plus solide, l’équipe de CMG trouve finalement peu de solutions. Les relances sont plutôt bien gérées et nous prenons de l’avance au score. Les entraînements au shoot ont porté leurs fruits, on a en effet moins de déchets au tir.

On termine le match mieux que l’on a commencé, et c’est une victoire peut être pas très belle mais méritée que nous finissons par emporter sur le score de 27 à 21.

Points positifs :

  • Moins de déchet en contre-attaque
  • Du jeu avec les pivots
  • Des relances longues plutôt réussies
  • Une bonne réussite aux penalties 4/5, merci Cyrille

Points négatifs :

  • Relances pour les remises en jeu rapide souvent dans les pieds, autant les longues sont gérées que celles là moins, hein Sylvain !!
  • Un début match raté
  • Manque de dynamisme
  • Et quelques jolis moignons

Délinquants : Thomas, Denis


Frisberg : Denis pour un beau pastis à la fin de match


Goodberg : Thomas, pas d’action marquante, mais de la réussite au but, enfin !


1 commentaire:

Maxime TACHON a dit…

Bien joué les gars !!!L'important, c'est les 3 points ;)