18 novembre 2012

Vitré 3 – CPB5 19 - 30


Compte-rendu de Fabien

Belle victoire aujourd’hui du CPB5 et qui plus est importante puisque le vainqueur du match jouera dans la poule haute (et le vaincu dans la poule basse…).

L’équipe était composée de :
-       JP (coach)
-       Jean B
-       Jean S
-       Jean C (les Tri-Yann)
-       Marco
-       Mathieu V
-       Lucas
-       Shishi
-       Clément LB
-       Quentin R
-       Tangi
-       Fabien.

Gaëtan étant resté au Parc des Princes pour fêter la victoire du Stade-Rennais.

Tout le monde est à l’heure, en tenue à l’échauffement 30 mn avant le match. Jean C arrive quand même sur le gong et évite de peu les 2€. Dans les vestiaires, il faut réveiller plusieurs fois Clément qui semble très, voire       très très endormi… Inutile de dire qu’il sent l’alcool à plein nez. Le fils spirituel de Jean-Mi 
Echauffement traditionnel dirigé par Jeannot et JP nous demande de finir par un taureau.

Les consignes et l’équipe :
Shishi – Mathieu – Quentin et Fabien aux ailes, Marco – Jean – Tangi – Clément au centre et Lucas et Jean pivots.
Défense : 6-0, en attaque : on annonce un maximum (l’ancienne, la news et la petite qui a été travaillée ce jeudi).

La 1ère mi-temps :

Le début du match est plutôt lent et les défenses prennent le dessus sur les attaques. Le score reste scotché à 1-1 pendant presque 10mn. Au bout d’un quart d’heure, le score doit être de 4-4 je crois. Les annonces sont faîtes mais les tirs échouent généralement sur leur gardien (plutôt bon).
Malheureusement, sur une action anodine en défense (je crois, Lucas pourra préciser), la cheville de Lucas part en vrille. Match terminé pour Lucas. Bon rétablissement.
A La fin de la 1ère mi-temps, beaucoup de déchets de part et d’autre (relances en touche, perte de balles, …) et heureusement pour nous, ils en font plus que nous.

A noter lors de cette mi-temps :
Une belle intervention de Clément qui file au but et termine par un beau tir en appui.
Un superbe lob de Marco qui termine dans le mur.
Jeannot annonce la petite à droite et je ne bouge pas (j’étais censé rentré en 2ème pivot).
Jeannot s’est fait arrêter un pénalty !
Jean a arrêté pas mal de tirs à 6 mètres.

Score à la mi-temps : 14-18.

Objectifs de la seconde mi-temps : retarder les tirs et continuer les news et ancienne.

Le début de la seconde mi-temps est timoré. Je crois même qu’ils reviennent à 2 buts. Mais les annonces fonctionnent de mieux en mieux et une série de 4 news d’affilée aboutissent à 4 buts. Idem avec l’ancienne. Marco, Jeannot et Tangi se font donc très plaisir. Leur défense en 6-0 nous aide bien et physiquement, ils commencent à lâcher.
Nous prenons le large au score et surtout ils vont commencer à s’énerver. Pas mal de 2 mn de leurs côtés nous font du bien. Dans les tribunes, le public apprécie moins et Tangi ou encore Mathieu en prennent pour leur grade. De plus, Jean continue son festival dans les buts. Nous déroulons ainsi tranquillement jusqu’à la fin du match.


Score final : 19-30.

A noter :
Jean C ne s’est pris aucun pénalty (sur 3 ou 4 tentatives je crois).
Marco ne s’est pas pris de 2 mn, il a joué 50 mn, a marqué plusieurs buts alors qu’il ne souhaitait pas jouer avant le match. Pas mal…Par contre, il a dû faire un repli, au mieux !

Les délinquants : Mathieu, Jeannot.

Quelques stats en vrac :
0 buts de Shishi et Fabien.
1 but de Clément
2 buts de Quentin
et les autres je ne les ai pas comptés.

Points +/-
+ bonne cohésion et bonne ambiance
+ bonne intégration de Mathieu qui a joué ailier, arrière et même pivot
+ peu de 2 mn
- maladresse au tirs
- des moignons
- quelques relances mal ajustées
- des replis inexistants

On n’a pas vraiment voté pour les goodberg/freesberg mais vu les dicussions, voici les nominés :

Goodberg : Jean (pour l’ensemble des ses arrêts), Clément pour son but.
Freesberg : Marco (pour son lob dans le mur), moi pour mon 0/4 aux tirs.


4 commentaires:

markovitch a dit…

trop facile d'avoir la freesberg, fabien la mérite vraiment car il a oublié le nombre de but inscrit par marco dont un 2ème lob réussi , des tirs à 9 m en lucarne, une petite roucoulette au pénalty ou encore entre les jambes du gardien, un tir à la hanche et j'en passe et des meilleurs. Tout çà pour dire, foutage de gueule Monsieur Fabien et oui 0/4 y a de l'abus) et en plus pas d'écoute pour la "petite" à quoi cela sert qu' Adrien se décarcasse aux entrainements, çà mérite une bonne séances de pompes. Il est vrai que ce week end, nous n'avions même pas besoin de revenir en défense mais simplement marcher. Tangi et moi même, on n'avait le temps d'aller discuter ensemble avant de revenir tranquillement : cool en fait ce match.... en tout cas, on sait fait plaisir, la news et l'ancienne, c'était super. Seul bémol dans l'histoire, est ce que quelqu'un a réveillé Clément, es t il toujours resté sur le banc er est que quelqu'un l'a ramené dans son royaume de Pacé. Merci à Brendan pour son absence , cela change tout au nouveau du score...c(est de l'humour brendan. A vendredi soir pour certains, j'espere que vous viendrez faire un peu de bruit.....

Jean a dit…

quand la 5 se met à faire ce qu'elle sait faire, ca change pas mal de choses et ca rend le match plaisant. Même si les replis étaient pas notre truc favori (les relances n'étaient pas le leur non plus, tant mieux),j'ai bien aimé la défense, surtout en 2eme, bien appliquée, engagée, comme j'aimerais en avoir à tous les matchs. L'attaque en 2eme s'est montrée aussi plus précise et plus affutée. On a gagné notre ticket pour la poule haute, maintenant va falloir montrer qu'on est pas là par hasard. L'équipe se construit avec toujours autours des mêmes indéboulonables des nouveaux qui trouvent leur place (ya juste Clém qui est toujours perdu au milieu, mais on l'habitude et on l'aime bien quand même ;)

Shishi a dit…

La prochaine fois interdiction aux arrières de tirer, on ne joue qu'avec les ailiers/pivot.

jeannovic a dit…

On ne joue qu'avec qui??????