31 mars 2014

Liffré2 24 - 23 CPB4

Résumé par Cyrille

En ce samedi soir, le CPB4 se déplaçait à Liffré pour tenter de se reprendre suite à la défaite de la semaine précédente face à Betton.

A noter que Mr Sylvanovitch est arrivé en retard pour la deuxième semaine consécutive (à garder en mémoire pour les votes de fin d'année et le titre de SNCF d'or)... La salle de Liffré était une petite salle (chose qui ne nous réussit pas en général...).

Faits marquants de l'échauffement, Sam qui se fait une entorse de la cheville en marchant sur le pied de Tonio... Valentin, également blessé à la cheville depuis le match face à Guichen, était présent afin de soutenir l'équipe et de la coacher alors que Sam décidait de serrer les dents et de jouer malgré son entorse. 

Liffré ayant principalement un gros shooteur, Val proposa de défendre en 0-6 collée à 6m afin de forcer le tireur Liffréen à shooter de loin. L'objectif principal de la défense étant de jouer le contre sur le tireur et les contre attaques grâce à des départs rapides des ailiers. 

Première mi-temps : 

Le début de première mi-temps se passe idéalement avec un score de 3 - 9 pour le CPB4 au bout de 16 minutes de jeu. Le tireur liffréen prend comme prévu très régulièrement sa chance à 9m et rate assez souvent le cadre (3/9). Nos attaques sont quant à elles efficaces, le gardien adverse n'étant pas très inspiré en ce début de match. Le fin de première mi-temps est ensuite plus laborieuse et nous encaissons un 7-6 sur cette période. Le buzzer annonce la pause sur le score de 10 - 15 pour le CPB4.

Les consignes à la mi-temps sont de continuer sur la même lignée voire même de creuser un écart encore plus important que la première mi-temps lors du second acte.

Deuxième mi-temps : 

La deuxième mi-temps relance la dynamique et l'écart monte jusqu'à 7 buts (19-12 à la 36ème). Et c'est a ce moment là que nous avons commencé à être moins efficaces en attaque, le shooteur liffréen s'est mis à retrouver le cadre (7/10 en 2ème mi-temps). Ce fut un cumul de pertes de balles, d'arrêts du gardien adverse, de mauvais shoots, de mauvais choix... Pour s'en rendre compte rien de mieux que quelques données chiffrées... 
Sur les 25 dernières minutes : 
 - le gardien adverse a fait 10 arrêts,
 - nous avons marqué 4 buts (dont 3 buts sur penalty!!!), seulement 1 but sur attaque placée!!!!!!!
 - nous avons encaissé 12 buts
 - nous avons été en supériorité numérique pendant 8 minutes! (4 exclusions 2min sur cette période) 

Bref nous nous faisons gentiment remonter durant cette deuxième mi-temps pour se faire coiffer au poteau et perdre sur le score de 24-23...

Points positifs :
  - une première mi-temps correcte (surtout les 15 premières minutes)

Points négatifs :
  - Une deuxième mi-temps catastrophique, je ne sais pas si on a déjà fait pire ces 5 dernières années,
  - Des pertes de balles, des moignons, des mauvaises passes, en veux-tu en voilà...
  - Pas beaucoup de contre réussis alors que c'était le but initial de la défense,
  - Très mauvaise gestion des exclusions temporaires adverses

Freesberg : Alex pour un moignon enchainé par un pied seul en contre attaque alors que Lifrré était revenu à 2 buts

Goodberg : Cyrille pour un tir à l'aile (très) enfermé marqué au premier poteau

Bref une deuxième défaite d'affilée et ça commence à faire un moment qu'on n'a pas réussi à faire un match abouti (sans doute depuis la victoire face à CMG...). Il reste 4 matches à jouer en championnat + la coupe du Conseil Général, il serait bon de se reprendre pour prendre du plaisir sur le terrain et bien finir la saison...

Aucun commentaire: