24 mars 2014

RMH2 20 - 39 CPB5

Résumé par Quentin D.

En ce samedi 22 mars 2014, la fine équipe du CPB 5 se déplaçait chez le 6ème du classement, à savoir Rennes Métropole Handball, entente de plusieurs villes (Rennes, Acigné, Thorigné..). Ce samedi 22 mars a donc été marqué par une victoire écrasante du CPB et rejoint alors la longue histoire de cette date si spéciale :
Petite Histoire du 22 Mars :
- Sachez qu’il s’agit de la journée mondiale de l’eau et que nous avons donc fauté lors de la traditionnelle bière d’après match.
- Pour l’éphéméride, retenez qu’on fête les Léa (Perso j’en connais pas), qu’il s’agit du 81ème jour de l’année, qu’il reste 284 jours avant la fin de l’année, que le soleil se lève à 6h52 et se couche à 19h03, et que chose incroyable, il est précédé du vendredi 21 mars et suivi du dimanche 23 mars. 
- Qu’il a un proverbe qui lui ait consacré : « En mars les aches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter ».
- En 1841, interdiction du travail des enfants en France
- En 1946, indépendance de la Jordanie
- En 1960, le brevet du laser est déposé par Charles Townes et Arthur Schawlow.
- En 1965, France Gall remporte l’eurovision avec « poupée de cire, poupée de son » de Serge Gainsbourg
- En 1968, Naissance du mouvement du « 22 mars » de Daniel Cohn Bendit et de la révolte étudiante
- En 1998, le film Titanic est couronné meilleur film de l’année 1997
- En 2006, le gouvernement français augmente les tarifs de GDF de 5.8% à partir du 1er avril
- En 2007, Brian Joubert sacré champion du monde à Tokyo en Patinage artistique et Virginie Dedieu sacré championne du monde à Melbourne en Natation Synchronisé.
- Tout ça pour arriver en 2014, marqué à jamais par la victoire du CPB5 39 à 20 sur RMH2 après 2 défaites consécutives. Mais il ne faudra pas non plus oublier la crevaison sur le chemin du retour de Jean (j’y reviendrai) et que 5 joueurs ont gagné 60 000 euros au loto.
Après cette courte introduction place au résumé de Match !
Petit échauffement traditionnel des 8 joueurs du CPB dirigé par Jean-Mi, on fait les poignets, les bras, les jambes, les montées de genou, les talons fesses etc etc… On se rendit vite compte qu’en fasse il n’était pas plus nombreux que nous, 7 joueurs, et que l’arbitre était quelqu’un du club. La consigne était donc de se taire  et d’éviter de ronchonner auprès de l’arbitre (Qui a été très bien tout au long de la rencontre). JP choisit d’évoluer en 5-1 avec Lucas devant pour gêner un maximum les transmissions entre les 3 postes d’arrières.
Le Match reste serré jusqu’à la 20ème minute, les équipes se rendent coup sur coup, nous avons un peu de peine sur leurs entrées d’ailiers et leurs relations avec le ou les pivots. Quelques déchets sur le jeu rapide où il nous manque souvent un deuxième relais mais dans l’ensemble, notre début de match est correct. Puis nous accélérons le jeu avec de très belles combinaisons (la nouvelle, de beaux décalages, un magnifique une-deux entre Lucas et moi), du jeu rapide efficace, de belles extensions, des coup-francs nickels de Jean, bref, du beau jeu qui nous vaut les applaudissements de JP et de mener 9-15 à la mi-temps.
Pendant la pause, pas grand-chose à redire, tout le monde prend du plaisir à jouer, la consigne est de continuer, d’être plus attentif sur les rentrées d’ailiers et leur relation avec le pivot.
Pendant la seconde mi-temps, nous augmentons tranquillement notre avance, nous continuons à produire du beau jeu, tout le monde prend son pied à jouer, tout le monde marque, bref que du plaisir et des sourires de notre côté. C’est moins le cas pour l’équipe adverse et pour leur gardien forcément. Pendant le temps mort JP nous demande de garder notre écart à 20 points, histoire de garder un objectif et de la concentration dans notre jeu. Il reste 15 secondes, nous menons 20-39 et contre-attaque de ma part sur le côté gauche, je prends une grosse extension mais je bute sur le gardien. La barre fatidique des 40 buts et de l’écart des 20 points n’est pas atteint. Mais magnifique victoire du CPB 20 à 39.
Points positifs :
- De belles combinaisons, du beau jeu
- Tout le monde a pris du plaisir 
- De beaux arrêts de Lionel, dont un magnifique sur pénalty
- De belles Stats ! : 7/8 pour thierry, 9/12 pour jean, 6/6 pour Lucas (escroc !), 5/8 pour philippe, 4/6 pour jean-mi, 8/12 pour moi, 0/2 pour tangui
Points négatifs :
- Pas grand-chose !
Faits de matchs :
- Goodberg : Pour moi, pour une belle série de buts en première mi-temps qui nous a permis de prendre le large
- Freesberg : Pour moi aussi ! Parce que soi-disant, raté le 40ème but, ça mérite la frees’ !
- Merci à Philippe de la 4 d’être venu dépanner, cela nous a permis d’avoir un bel équilibre en attaque comme en défense
- La crevaison de Jean sur le chemin du retour ! Eh oui, déjà en retard, nous nous pressons de rentrer. Jean règle son GPS, moi je suis sur mon portable et nous ne voyons pas la chicane qui vaut à Jean un beau pneu bien explosé ! Nous nous mettons à la lumière d’un réverbère, et heureusement Jean a un pneu de secours ! Après lecture du manuel, et nombre de « merde », « fais chier », nous nous attelons à sortir tout l’attirail de Bob le bricoleur. Après 30-40 minutes de réparations, (oui, c’est légèrement moins rapide que la F1) la roue de secours est montée et nous pouvons repartir ! Ouf !

2 commentaires:

virginie boutrouille a dit…

Primo: On a trouvé un rédacteur en chef de choc pour nos prochains matchs!! Chapeau le dentiste!
Secundo: On a trouvé un match référence même si les deux équipes n'étaient pas au complet... Un grand merci à tous et notamment à Philou qui n'est pas étranger à la chose.
Tertio: J'ai trouvé un copilote et cobricoleur de choc! Ne jamais regarder son portable quand je règle mon GPS! C'est la morale de ma chanson...moi je la trouve chouette!

virginie boutrouille a dit…

Bon... j'écris avec le compte de madame puisque je suis une bille en informatique et que je n'arrive pas à remettre le mien... Herrib, où es-tu? HELP!!!