11 mars 2007

Entraînement du jeudi 8 mars et victoire contre Bain de Bretagne

Ces derniers jours nous ont fait passer de la lumière à l'ombre, étonnant renversement de la formule consacrée qui nous verrait plutôt progresser ...

La lumière:

Ce jeudi, nous avons affronté l'équipe 3 du glorieux CPB. Nous avons scrupuleusement appliqué le principe de la défense en 3-2-1 et avons gêné leur jeu entre arrières au point de les prendre à défaut.

En attaque, nous avons su faire preuve d'une grande mobilité (positionnement régulier en deux pivôts et avons concrétisé en seconde mi-temps).

La 'défaite' en première mi-temps (contre balancée par une victoire probable en seconde mi-temps) a été pour l'essentiel appuyée sur des contre attaques de l'équipe 3 sur des pertes de balle en offensive et non sur une attaque placée.

Bref, nous sortions encouragés par cette excellente démonstration, au sein de laquelle nous avions fait preuve de rapidité, de cohésion et de détermination.

L'ombre:

Bain de Bretagne se traîne en dernière position du championnat. Nous étions confiants et assurés; nous voulions développer notre jeu pour préparer le retour contre Bruz. Mais nous avons échoué dans cette démarche, en adaptant notre jeu à celui de Bain ...

Quelles ont été nos difficultés / erreurs:

* un jeu, encore une fois, statique. Nous n'avons pas réussi à lancer les attaques, chacun jouant à l'arrêt. Les décalages n'ont donc pas pu être créés, pour l'essentiel;
* un placement difficile des pivots: trop de mouvements des pivots a empêché une bonne exploitation des décalages. Il a parfois même gêné le passage en second pivot (impératif à respecter: le pivot se positionne sur un arrière entre l'arrière et le demi centre, pour bloquer éventuellement et laisser du champ). La concrétisation s'est avérée hasardeuse ...
* une implication réduite des ailes: en l'absence de jeu rapide de circulation, les ailes ont souvent été délaissées.

En défense, nous avons été surpris quelques fois par des mouvements du pivot et avons pris quelques buts en plein centre. Nous n'avons pas suffisamment communiqué et flotté ensemble.

Sans doute la fatigue, suite au match de jeudi, a-t-elle joué. Mais pour autant, nous sommes restés très brouillon, ratant de nombreuses occasions (combien de tirs sur les poteaux?).

Nous avons aussi gênés par un arbitrage qui a régulièrement stoppé nos actions mais ce n'est certainement pas le fond, peu s'en faut.

anecdotes:

Ronan s'est vu décerner un Ludo d'or pour un tir victorieux à 12 mètres ... Du jamais vu, impressionnant!

JP a réussi une magnifique série de zones, encore plus prononcées que celles d'Herrib (JP, atteint peut-être de myopie, se place dorénavant à 4m du gardien ...).

William a évolué sous les yeux émus de sa famille; il a pris les cages en seconde mi-temps sans doute pour se faire pardonner quelques tirs hasardeux en première mi-temps dont un qui touché le goal en pleine face ... Sam, d'ailleurs, a lui aussi touché le goal au même endroit (mais en seconde mi-temps!).

Marco est resté Marco (y compris dans les échanges avec l'arbitre) et on saluera son extrême constance ...

13 commentaires:

markovitch a dit…

Désolé pour jeudi, je ne sais pas si je serais présent, car ce ma tin j'ai joué avec mon"frère" et je crois que j'ai un problème avec mon genou. par contre je vais passer chercher quelques frites chez vous savez qui (qui fait le bonheur des enfants et de simonix) en espérant que mon genou se comprote mieux. J'espère que mes colègues n'ont pas le même soucis que moi. un petit bonjour à Yanou plus à tout ceux qui ont eu un anniversaire samedi soir. Au fait Tarplan peut tu donner de tes nouvelles, on a vraiment besoin que tu reviennes jeudi à moins que toi aussi tu as un problème au genou.

markovitch a dit…

salut fabiano. au fait qu'est ce que cela veut dire : ils font tout pour moi.... il faudra que tu m'explique et en ce qui concerne le beau temps, alors là ne nous mène pas en bateau. Beau séjour à toi et ne change pas de bord la guiness c'est bien mais le rondeau c'est mieux, je penserai à toi car une petite soupe de rondeau se prépare dimanche prochain. Gros bisous

herrib a dit…

J'ai oublié un point important dans le commentaire: la défense de Bain était très basse et beaucoup d'entre nous ont donc été touchés aux genoux. C'est douloureux mais la thérapie Simonienne devrait nous venir en aide.

Yanou, tu me manques (qui puis-je pousser maintenant lors des échauffements? qui recherche maintenant les figures de style sur le terrain? qui peut à ce point étinceler devant un parterre de spectatrices -à partir Simonix quand il sort du Mc Donald's-?).

Fabiano, as-tu opté pour le kilt? as-tu essayé le haggish? (A Scottish dish consisting of a mixture of the minced heart, lungs, and liver of a sheep or calf mixed with suet, onions, oatmeal, and seasonings and boiled in the stomach of the slaughtered animal). Les moustiques écossais, portant des poils sous les ailes et dotés de gros dards (rien à voir avec un quelconque joueur de l'équipe), sont-ils de retour?

jeannovic a dit…

Les gars, vous allez rire mais c'est pas drôle , j'ai vraiment très au genou ce matin , je boîte je boîte qu'est-ce que je boîte... Le pire c'est que c'est vrai... Je pense que notre sorcier Simonix m'a jeté un sort attention à vous donc pour les jours prochains!!! J'espère quand même être rétabli pour Bruz

markovitch a dit…

Désolé de vous le dire, mais cet après midi, il m'est arrivé une drole d'histoire. En allant au mac do, j'ai glissé sur une frite et je crois que j'ai une entorse du genou droite.....à suivre

herrib a dit…

Prends conseil auprès de Simonix, c'est un expert du genou et par ailleurs, un fervent adepte du Mc Donald.

Shishi a dit…

Bon, en fin de compte je me suis gourré dans mon calendrier. C'est le WE du 23/24 que ne pourrais-être disponible.

D'ici là, je vous souhaite bonne semaine et à Jeudi, en espérant que mon genou se rétablisse. En effet, en montant mes 8 étages ce soir je me suis pris le montant de la porte en plein dessus. Aieuuuuuu ~#@!

Fabien a dit…

Salut a tous,

Marco, tu me crois si je te dis que j'ai pris un coup de soleil?????
Non!
Et bien tu as raison. Je me suis un peu avance sur la meteo et un peu comme en Bretagne (mais en pire) le temps change tres vite....et le temps d'ecrire le post et hop, que de la pluie et du vent.
Herve, je n'ai pas (encore) goute le Haggish mais vu ta description, je crois que je vais m'en passer...

Bon courage contre Bruz!
A+
Fabiano

Tarplan a dit…

Salut tout le monde... un message de Marco me ramène à la dure réalité, eh oui je suis de retour de vacances depuis hier. Sauf imprévu, vous pourrez donc me voir ce jeudi et ce week-end (enfin pour les non expatriés). A+

markovitch a dit…

çà fait plaisir de t'entendre, mon bon tarplan en forme et sans doute bronzé.Ce ne sera pas le cas de tout le monde pour le bronzage, n'est ce pas Fabiano. En ce qui concerne les genoux de certains cela va mieux et en plus simonix arrive à nouveau à courir....

Yanou a dit…

hello tt le monde...
bin alors cest quoi cette semaine de ouf la??Markovitch estropié...jeanovic pareil...fabiano en vacs chez les heu...sur une terre inconnu!!arnovitch pareil....cest la fete du genou ou koi???lol!!!bin jespere que cest pas serieux les gars et ke ca va aller...
biz a vs...

jeannovic a dit…

Que c'est bon d'entendre dans le lointain l'écho uni et resplendissant des voix de Yanou, Tarplan et Fabiano... Le genou est décidément très fédérateur! Alors en avant compagnons du genou, huilons les bien pour samedi, on en aura besoin (au moins d'un sur les deux).

markovitch a dit…

Salut yanou, alors qu'est ce que tu deviens? Tu bosses. J'ai vu ta chère et endre qui m'a dit il y a un mois que tu allais travaillé mais quoi????? Sinon t'inquiète pas pour elle, en ce qui concerne simonix il est amoureux 'd'une frite' et Jean mi par contre.....
non je déconne mais bizarre, il n'étais pas là samedi dernier..à suivre