14 octobre 2007

CPB4 - Chantepie: 29 - 27

La victoire fut douloureuse mais savoureuse ce samedi soir ...

Tout d'abord, la configuration:

  • Ludo, arrivé comme joueur, a finalement arbitré. Aucun arbitre ne s'étant présenté, il s'est désigné, étant le plus ancien dans le grade le pus élevé (arbitre régional!). Il s'est consacré à l'arbitrage avec une grande efficacité, une pertinence d'appréciation et une absolue constance. Sincère merci tout à la fois pour la qualité de sa prestation, unanimement reconnue, et pour son 'sacrifice' car il aurait sans doute largement préféré jouer contre son club d'origine, à nos côtés!

  • Renan s'est blessé dès la première mi-temps (foulure semble-t-il) mais a assuré toute la partie;

  • Marco, en début de seconde mi-temps, après une première mi-temps trépidante, a troqué sa main comme une patte de Mickey (grosse main boursouflée avec 4 doigts. Il a donc du quitter le terrain (c'est dire car Marco, en toutes circonstances, demeure fidèle au poste: sur une jambe, un oeil en moins, la moitié du dos immobilisée..., il joue encore. Le choc a donc été rude et il a du bien souffrir, sans rien montrer!).

  • Il y avait donc 8 joueurs en première mi-temps (Renan blessé cependant, y compris dans son amour propre quand à 6m, face au gardien, il réalisait l'exploit de ne pas marquer -hummmmm...-) et 7 en seconde mi-temps, pile poil.

Le jeu:

Le jeu a été sans conteste le plus collectif de toute la saison (voire au-delà!). Chacun s'est concentré sur son poste en cherchant aussi à s'économiser.

En attaque:

La nouvelle n'a pu fonctionner (défense haute de Chantepie) et les solutions ont alors été trouvées dans des ouvertures ménagées par les départs des ailes (Arnaud était cependant handicapé car il jouait à droite).
Le développement du jeu des arrières a progressé (des échanges, quelques croisés, des lancements) en sorte que Jean et Yoan ont pu prendre des tirs à 9m (Herrib, en remplacement de Marco à l'arrière, comme indiqué dans le post précédent, s'est surtout borné à bouger ... une tentative à 9m l'a vite réfrigéré).

Marco a animé en première mi-temps et même réussi un shinter. Ronan a bénéficié de quelques balles étonnemment minimétrées mais a travaillé la figure pour la photo plus que l'efficacité (cela dit, il a réussi quelques tirs).

Aucune contre attaque n'a été déroulée jusqu'au bout même si des départs ont été tentés (quelques balles longues d'Adrien ont presque réussi). Il fallait cependant s'économiser...

En défense:

La défense a été superbe! (superbe Jean qui a contré tant de tirs!). La solidarité a joué à plein.

Partie en 5-1, elle s'est écrasée en 6-0. Ronan a fini par une individuelle avancée qui a permis de contrer les mouvements de la base arrière.

Les buts ont été marqués sur des entrées de l'arrière droit (ancien du CPB!), quelques tirs au centre (décallages rapides sur un mouvement d'arrière latéral) et sur l'aile droite adverse (ailier gauche de Chantepie assez entreprenant et opportuniste).

Le pivot n'a jamais été réellement inquiétant, circonstance qui montre l'efficacité de la défense collective.

Enfin, Adrien a été extraordinaire sur l'essentiel des tirs (les tirs au centre étaient masqués et il n'a pas toujours pu anticiper; les tirs sur l'aile restent sans doute les plus menaçants pour lui).

La conclusion:

Bravo à tous! Cédric, Arnaud, Yoan, Jean, Marco, Herrib, Ronan, Adrien, JPlovitch, coach opiniâtre et entraîneur à qui nous devons cette victoire. Merci encore et encore à Ludo pour la qualité de son arbitrage et l'abnégation dont il a fait preuve (pauv' Ludo: c'est partie remise! tu pourras à nouver tirer à 12m, tenter des tirs à l'aile à 5° et tes pénalités pour 2mn sont annulées, en compensation).

Bon rétablissement à Ronan (les entorses se soignent comme des fractures: immobiliser en priorité et attendre, rééducation nécessaire!),

Marco (on greffe des mains mais ça ne sera pas nécessaire),

Jean (les côtes sont touchées et c'est très douloureux et assez long),





Yoan (qui ne pouvait plus bouger au-delà de 3 pas après tant d'effort), Herrib (qui ne peut pas courir ce dimanche).

Caisse des 2mn:
  • Marco (en une mi-temps, un deux minutes)
  • Jean

6 commentaires:

jeannovic a dit…

Nous partîmes 10, quand tout à coup les éléments se déchaînèrent contre nous pour nous voir finir à 7 (et encore...). Nous avons su resister face à la percussion anglaise (pas comme d'autres...) et qu'importe la manière (ou le flacon je ne sais plus) pourvu qu'on ait l'ivresse. En parlant d'ivresse, c'est vrai que Marco a dû souffrir sans rien montrer mais avec Heineken comme sponsort ça aide! Bravo en tous cas aux 10 qui étaient là et désolé pour les autres qui n'ont pu goûter aux joies de la victoire faute de s'être joints à nous.
Qui ne saute pas n'est pas du cercle! Non pas toi Ronan, pense à ta cheville... JP vas-y doucement aussi... Quant à moi, c'est pas mieux la côte est douloureuse...
Allez, une petite mousse pour tout le monde et ça ira pour jeudi!

Yo a dit…

bien joué les gars, mais bon, pour les blessés, a mon avis c est juste pour avoir une infirmiere à la maison....
Ps: marco t a perdu ton pari t a pris 2 mn, mais bon comme tu a l air d avoir une main a la homer simpson, je crois que ça compense

herrib a dit…

J'avais mentionné une "grosse main boursouflée avec 4 doigts" (comme Mickey) mais tu préfères Homer SIMPSON (pourquoi donc? hein?)

Sinon, félicitations encore pour ta persévérance Yoan, ta capacité à surmonter les douleurs que tu ressens quand il faut courir, courir et courir!

Yo a dit…

petite info herrib, yo c est pour lionel (surnom que j etraine malgré moiet sans raison apparente je l accorde et qui peut semet le doute..), yoann signe noah...

Yo a dit…

et pour homer simpson je pense que c est peut etre a cause d une ressemblance du a la vitesse de deplacement lors de l effort....
et maintenant a une main enflée et a 4 doigts..

Yo a dit…

Pour rappel a Jplovitch je ne suis pas là pour le match ce week end, par contre je suis present a l entrainement jeudi soir.
A jeudi.
Lionel