17 février 2008

HBD - CPB 7

ZAZAZAZAZZAZAZAZA


ZAZAZAZAZAZZAZAZAZA


ZAZAZAZAZAZAZAZAZAZZAZZA


ZAZAZAZAZAZAZAAZAZAAZAAZAAZZA


BIRKBIRKBIRKBIRKBIRKBIRKBIRKBIRKBIRKBIRK


C'EST CE QU ON APPELLE LA BALADE ES GENS HEUREUX


EQUIPE LOISIR LA 7 OU EQUIPE 4


ON DOIT FAIRE UN CHOIX

13 commentaires:

jeannovic a dit…

Pas de succès pour les commentaires alors je m'y colle pour ceux qui n'étaient pas là:
- match de m...
- nous, jeu de m... (pas foutus de s'adapter à une défense un peu haute)
- arbitre de m... (12 buts refusés pour nous redonner un 9m sans compter les actions où on arrive seul face au gardien et où elle siffle pour nous redonner un 9m) sans elle on gagne malgré notre match pourri.

Voilà c'est assez merdique comme résumé mais la soirée l'était aussi, désolé.
A jeudi, au moins on est sûrs de moins s'emm...rder..

Tarplan a dit…

Assez d'accord avec Jeannot, si ce n'est que je ne pense pas qu'on gagnait sans cette arbitre. Le match aurait probablement été plus serré, mais c'est le genre de match qu'on aurait perdu d'1 ou 2 but...

Sinon match merdique en effet, comme très (trop ?) souvent dès qu'il manque quelques joueurs majeurs (sur ce match un gardien et un arrière du calibre de Kevin voire Tangi).

Après il faut aussi être réaliste, depuis quelques années le niveau de la départementale 1 a fortement augmenté, et la variété de niveaux de nos joueurs qui fait qu'on peut battre tout le monde au complet, fait aussi qu'on peut perdre contre tout le monde dès qu'on a des absents... (par exemple, même si là encore il y avait eu des circonstances arbitrales très défavorables, le seule victoire de Fougères est contre nous).

Après il faut savoir accepter ces conditions et faire avec. Il faut noter aussi que, autant l'ambiance en dehors du terrain est très bonne, autant celle pendant les matchs est vraiment mauvaise, y compris quand on gagne (en tout cas à mon avis) et c'est aussi cela qui peut rendre certains matchs "merdiques".

On est à mon avis beaucoup trop exigeants les uns envers les autres, tout le monde n'a pas le passé et le bagage technique suffisant pour tout assumer.

Pour finir, même si je rentre à chaque fois sur un terrain pour gagner, à la question équipe loisir ou équipe 4, la réponse est objectivement pour moi "LES DEUX !"
A mon avis, il ne faut surtout pas oublier qu'à notre niveau, ça reste avant tout un loisir...

jeannovic a dit…

Très bonne analyse mon petit Jean Mimi même si je persiste (ah les bretons têtus) à dire que l'arbitre nous enlève un but sur deux et que ça flingue bien le moral des troupes: demandez à Yohann si il n'est pas écoeuré d'avoir autant de buts refusés: c'est quand même du jamais vu et pour ce qui me concerne c'est la première fois en 25 ans que j'incendie un arbitre à la fin d'un match (qui plus est une femme). Pour l'anecdote, je l'ai croisée dès le lendemain en faisant des petites courses et nous nous sommes échangés des regards super langoureux (véridique) je vous laisse imaginer...
La bise du soir à tous!

PS: y a t-il quelqu'un sur le blog à part Tarplan et Gérard Lenormand?

noahdeen a dit…

Salut,
Oui il y a du monde a part tarplan et Gérard Lenormand...
Mais un vrai normand qui regarde ce qui se passe....
Pour en revenir au match, a part beaucoup de dégoût suite a un arbitrage plus que déplorable... Je pense que le faite de jouer sans gardien n'est pas un exercice facile (même si Marco et tarplan on fait ce qui ont pu et merci a eux comme même) Mais quand tu as des habitudes de jouer avec un gardien certaines actions ne passe pas... Après c'est sur il y a eu je sais pas combien de contre attaques mais franchement moi j'ai arrêté de jouer a dix minutes de la fin car avec autant de but refusé et de basique du handball n'ont sifflé(par exemple les marchés où maintenant vous pouvez faire 6 a 7 pas sans que l'on siffle marché et aussi LA défense en zone sifflé pour avoir mis bout de pied dans la zone sans faire action de jeu) Donc voila après on pourra pas faire le match mais faut pas s'arrêter a ce match, la saison n'est pas fini et faut se concentrer sur la fin et la coupe …
Petite réaction sur l’article comme même, moi perso je suis la pour la compétition mais au niveau ou l’on se trouve c’est comme même du loisir et prendre du plaisir dans le sport que l’on pratique depuis un petit moment. Après c’est sur que le niveau a augmenté mais au contraire cela est plus intéressant de jouer des équipes ayant du niveau (même si je pense que l’on peut largement mieux faire et être mieux classé) et du jeu que gagner tout les Week-end par 20 d’écart.

Yo a dit…

et oui il ya d autre personne sur le blog mais maintenant je tape a 1 main du coup je met 2x plus de temps a poster un commentaire.
je ne ferai pas de commentaire sur l arbitrage n ayant pas assisté au match. cependant le commentaire de tarplan est assez juste, il faudrai arréter de se foutre sur la gueule en match, une équipe ça doit allé dans le meme sens et s encourager quand ça ne va pas. c est un sport collectif le hand, les succes sont collectif et les defaites aussi, et non pas la faute d un arbitre ou d un joueur, ceci dis ma main dans le sac c est de la faute a Ronan.... (non je deconne, ça aurai pu etre n importe qui)
il ne faudrai pas perdre de vue la notion de plaisir: le succes nait du plaisir, rarement l inverse..
sur cette bonne parole a bientot, et bon match.

herrib a dit…

Certes l'arbitre ... Mais nous avons été mauvais, sans ressort, sans plan de jeu.

Chacun l'aura observé de la touche: une ligne d'arrières (une vraie ligne!) à 10m face à une défense haute, qui se lançait à réception de la balle => des échecs et des transmissions de balle incertaines. Pas de mouvement de croisé pour faire bouger la défense, peu d'initiatives avec les ailes. On peut incriminer l'arbitre qui sifflait rapidement et parfois n'importe quoi, mais le sachant, on aurait pu produire un autre jeu, en mouvement, en croisé, en double pivots (ce que demandait JPLovitch d'ailleurs).

Quelques tentatives de départ d'ailiers mais sans lendemain parce que la balle ne circulait pas (blocage rapide au centre).

Pas de contre attaque (allez, quelques tentatives mais rien de concluant; l'équipe adverse courait et nous nous traînions).

Pas de jeu avec le pivot alors que des espaces se créaient; mais pour les exploiter, il aurait fallu du mouvement, des renversements de jeu, des croisés.

Alors certes, l'arbitre ..., mais elle n'a certainement pas tout fait.

En défense, nous avons été nuls: nous avons laissé jouer le central qui créait tout le jeu, pour ensuite laisser passer les latéraux à 6m. Les ailes (surtout la gauche p-)) ont pris sans doute parce que le flottement n'était pas constant et qu'il fallait venir en aide aux arrières. Nous aurions pu bloquer le jeu par une individuelle stricte sur le centre mais nous ne l'avons pas joué réellement.

Bref, c'est pas joyeux et il nous faut le coup pied dans le cul d'un Kevin pour nous mettre en ordre de bataille. Il nous parfois aussi les gesticulations de Marco (croisés, balles dans le dos, complicité avec Tarplan) pour créer les opportunités. Il nous faut aussi un arbitre sérieux ... Beaucoup de conditions, beaucoup trop de conditions, hélas.

A un entraînement par semaine, qui n'en est plus un maintenant car nous ne sommes plus assez nombreux, nous ne pouvons prétendre hisser notre jeu collectif. Or la clé réside dans ce jeu, à défaut de gabarits pouvant à eux-seuls faire la différence (on ne peut pas tout demander à Kevin et surtout pas de nous faire jouer les bases: fixer, libérer rapidement, jouer les intervalles par exemple; flotter en collectif, les bras levés ...).

Bon, mauvais match dans une ambiance glauque. Mais on se marre quand même dans les vestiaires et à l'entraînement.

jeannovic a dit…

Ah ça fait du bien de voir que ça réagit! Chacun y va de sescommentaires ma foi, plutôt censés ( à part Herrib qui, bien trop technique, ne nous permet pas de vraiment lire dans ses pensées)ce qui veut dire qu'on n'est certainement pas morts: je me souviens qu'on avait enchaîné plus de 6 défaites l'année dernière et ça ne nous avait pas empêché de gagner la coupe alors Forza l'équipe 4 et même si c'est la 12 on l'aime bien quand même.

jeannovic a dit…

Bonne nuit (ça c'est juste pour que ça fasse un message de plus, ça fera plaisir à Marco qui a écrit le message de départ)

Unknown a dit…

Y'avait tellement pas de commentaires après ce match que j'ai même pas osé demander comment cela s'était passé. Je sentais bien qu'y avait du se passer des trucs et de toute évidence, pas vraiment de bonnes choses... Enfin bref, désolé de n'avoir pu être là pour ce match visiblement houleux.

Il y en aura d'autres des matchs ...(oui! des arbitres de merde aussi je sais ;) )
A+. Max

Fabien a dit…

J'y vais de mon petit commentaire aussi!

Je suis d'accord avec Tarplan en tous points! Arbitrage ou non, on ne méritait pas de gagner.
Mais plus que la question de mériter de gagner, je trouve que cette année on a du mal à se faire plaisir sur le terrain, que l'on perde ou que l'on gagne. Certainement à cause des défaites successives du début d'année qui nous ont mis la pression sur la relégation.
Depuis 3 ans que je suis dans l'équipe, j'ai l'impression que le plaisir passait avant le résultat. Et finalement, les 2 allaient ensemble...
Un peu moins de frustration permettrait peut-être de libérer le jeu, notre plaisir...et les points... :)

A jeudi!

herrib a dit…

Pour se faire plaisir sur un terrain, il faut un minimum de jeu collectif et partant, un plan de jeu aussi réduit soit-il...

Or certaines bases ne sont pas pratiquées: on fixe (sans dribble) et on libère, on prend la balle en mouvement vers le but et non pas arrêté, on fait circuler jusqu'aux ailes -en départemental- et on alterne temps faibles, temps forts (déclenchés depuis l'aile ou sur renversement du centre par exemple) , on vient en aide systématiquement à un coéquipier (en bougeant) quand le jeu est gelé, on évite les liaisons latérales arrêtés -meilleur moyen de se faire intercepter- on se replie ensemble systématiquement, on défend en V en flottant ensemble, on lève les bras en défense, on interdit les mouvements du demi centre en coupant les trajectoires, on reste à 6m sur les ailes pour éviter les débordements etc ...

Quand ces bases sont plus ou moins posées, chacun a place dans l'équipe, à sa mesure (ne pas chercher à faire ce que l'on ne sait faire ... mais pour autant, ne pas se borner à jouer les relais).

Mais dans notre jeu actuel, sincèrement, on s'ennuie. On annonce et rien ne se produit (merci à Jean d'avoir quand même joué les combinaisons annoncées!). La balle part de l'aile droite et ne revient jamais -ou si rarement-. Le pivôt est fixe et grand mais ne reçoit rien... Les arrières s'écrasent sur la défense (oui, l'arbitre mais quand même!) comme des mouches sur une vitre et il ne se passe rien (une concentration au centre, à 9m, des tirs forcés sans préparation et des contres qui nous font très mal).

Ainsi donc, sans un minima de jeu collectif, pas de plaisir, pas de place pour chacun à hauteur de ce qu'il sait et peut faire. Et tout le monde est frustré...

Maintenant, une touche perso: je ne joue pas les jeux olympiques (j'ai commencé le hand en 1973 quand quelques uns n'étaient pas nés ...) mais je n'aime pas perdre bêtement; je veux simplement jouer dans un schéma en mouvement, avec une bonne cohésion et quelques combinaisons bien préparées, pour le plaisir du jeu collectif -les exploits individuels, c'était voilà 25 ans-. Je suis quand même étonné d'être encore parmi ceux qui courent le plus et un peu inquiet d'ailleurs.

Mais ce samedi, franchement, je me suis ennuyé.

Shishi a dit…

Samedi dernier nous avions 2 adversaires sur le terrain...

Nous avions dans notre ligne de mire, bien entendu comme à l'acoutumé, le mauvais adversaire !

Marco > je cherche toujours une musique plus approprié :)

A jeudi tout le monde

herrib a dit…

Je ne comprends pas le Shishi dans le texte ...

Nous devions gagner et nous avons été mauvais, face à une équipe qui a lu dans notre jeu (ce n'était vraiment pas difficile) et a bien composé avec les contraintes imposées par l'arbitre.

Si l'ambiance n'était pas obligatoirement au beau fixe sur le terrain, chacun aura à coeur de comprendre quel jeu il a produit et pour qui. Chacun comprendra alors les frustrations des autres ...