20 février 2008

Salut à tous,
Je suis assez heureux de lire les différents commentaires apportés à ce blog sur les péripéties du match contre HBD. Chacun d'entre vous apportent au moulin de la frustration ressentie des éléments et explications forcément évidentes. L 'arbitrage , l' indigence de notre jeu , le manque d 'écoute et de motivation , l 'envie, la solidarité entre joueurs, la fragilité ...j 'en oublie certainement ,sont des éléments prépondérants à la réussite d' un groupe, d'une équipe.
Sur ce match je n'ai pas su ,non plus , apporter les solutions adéquates ,et j 'ai laché trop vite car comme vous j 'ai subi les évènements . C'était un jour "sans" comme on dit.
Ceci dit la saison est loin d'ètre finie et d 'entre enjeux sont à venir . La fin de saison ne pourra etre belle que si chacun d'entre vous sait rebondir et positiver car c'est toujours dans la difficulté qu'un groupe progresse et avance . J 'ai confiance et je sais que tout le monde va faire le petit pas nécessaire à la cohésion , à l 'envie ,à l 'esprit de la gagne et avec de la combativité des jours meilleurs vont arriver ; Pour moi c 'est une évidence ; je vous fais confiance .
JP

7 commentaires:

jeannovic a dit…

Ah si seulement les joueurs du stade rennais avait un blog aussi bien fréquenté que le nôtre...
Les réactions amènent toutes un plus et si chacun prend le temps d'écouter son voisin alors on va tous y gagner et ça se verra dans les prochains matchs.
Je me lance dans une synthèse (étant beaucoup moins analytique que notre super blogger Herrib): respect des consignes donc jeu donc plaisir mais tout ça dans la bonne humeur!
En plus, profitons-en, le coach a dit qu'il nous faisait confiance donc tout va bien!

PS1:Je suis en train de pêter un score dans le nombre de messages envoyés moi, à croire que je suis fonctionnaire voire à la retraite: spéciale dédicace JP.
PS2:Vous n'auriez pas vu Gérard Lenormand (vous savez celui qui chante "la balade des gens heureux")?

le pèlerin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
le pèlerin a dit…

salut a tous,

alors comme ça je vous ai manqué???

je n'ai pas vu le match mais quand je vous vois ecrire que vous ne vous faites plus plaisir, je vous repondrait: vous etiez prevenu!!!

je sais que je n'ai pas fais enormement de match avec vous mais j'ai cru comprendre qu'il fallait faire quelque chose car la situation urgeait, alors de modif en modif, on ne peut pas ressentir le plaisir tout de suite, d'abord les automatismes, et ensuite le plaisir viendra tout seul...

un petit exemple avec mon ailier gauche (desolé je ne me rappelle plus du prenom :-( ), qui s'engageait soit trop tot soit trop tard, a la fin d'un seul match joué avec lui, la relation est venu naturellement par le dialogue et le jeu...et je pense qu'il s'est fait plaisir a ce moment!

tout ça pour dire qu'il ne faut confondre vitesse et precipitation, tout vient a point a qui sait attendre, et le plaisir va arriver bientot, je le sens, il est la..; vous le sentez pas pointer son nez?

VOUS LE SENTEZ PAS POINTER SON NEZ CE PUTAIN DE PLAISIR QUI VIENT AVEC LA VICTOIRE??? (j'ai pas de nana autour moi alors l'odeur ne peut etre que celle ci..;lol)

allez courage!!!

herrib a dit…

Bon, ça encourage! mais en général, après la victoire ou la défaite, on sent plutôt la sueur, sauf Marco, qui lui, sent toujours la soupline ... Allez savoir pourquoi p-)

herrib a dit…

Mais tu nous manques, c'est sûr, pour les coups de pied au cul et les conseils et aussi pour la puissance de feu ...

Bon Marco, si tu changes d'assouplissant, tu sentiras autrement en fin de match. C'est ainsi. Ne te focalise pas sur Soupline.

noahdeen a dit…

Salut,
Je vois défiler le message et c'est bien que tout le monde donne son opinion...
Après j'ai lu un peu de tout mais bon on parle beaucoup, on veut apporter notre opinion sur notre jeu mais bon ce n’est pas en parlant que l'on va progresser. Le problème sur notre jeu vient du faite qu'a l'entrainement, on se retrouve à 10 maximum donc pas tellement et pas de quoi de faire quelque chose a part un foot... Donc au lieu de parler ce qui serai vraiment intéressant c'est de retrouver à 12 au minimum avec au moins un gardien comme ca on va pouvoir bosser et affiner les automatismes.
Ensuite je lis qu'il faut faire des croiser, etc. etc.
Ok moi je suis pour créer du beau jeu mais avant cela faudrait peut être connaitre les fondamentaux et faire des décalages et marquer les fameux buts à 6 METRES car je voudrais faire remarquer que notre taux d'échecs sur ce secteur est important (moi le premier je le nie pas).
Après aussi il y a l'intelligence de jeu, je pense que la plus part des gens fond du hand depuis au moins 10 ans donc je pense que dans certaines situations les joueurs peuvent prendre des initiatives... Parce que personnellement faut pas que notre équipe se base sur 3 ou 4 personnes sur le terrain faut que tout puisse prendre son jeu a son compte et faire avancer les choses.
Si faut assister sur le faite d'annoncer que tel ou tel personne doit rentrer ou faire un croisé et que l'on doit l'annoncer HAUT et FORT, c'est bien quand tu es jeune et qu'il faut d'adapter a un format de jeu mais vu notre expérience de jeu, on peut se douter que sur certains mouvements ca va aboutir sur un croisé ou autre chose. De plus je pense que maintenant, les nouveaux comme moi on connait le jeu de Marco donc il n'y a plus de secret...
Donc arrêtons de nous reposer sur quelques cadres dans l'équipe, on est une équipe et le hand est un sport collectif, donc c'est en équipe que l'on gagne et que l'on gagnera tous et pas chacun pour soit

noahdeen a dit…

http://www.petitionduweb.com/petition.php?petition=1154

Juste un petite pause dans les débats , signez la pétition sur la médiatisation du handball vu que le foot ne sera plus sur france télévision ou TF1.. Alors pourquoi il ne diffuserai pas du hand...