09 octobre 2011

CPB6 - Mordelle 2: 29 - 14

Communiqué du grand Yo (Lionel)


3eme match de poule pour l'équipe 6. Après un dernier match plus que pourri nous avions envie de montrer un meilleur visage. 
 
C est donc une équipe légèrement remaniée avec une base de joueurs habituels: ben, math, ludo, guillaume, yoann, lionel, un retour:gwen, un renfort: fabien et des nouveaux venus: fabrice et nicolas. 
 
Petite caractéristique de ce match: aucun gardien n’étant disponible lionel sera gardien (merci à tarplan pour la coquille ainsi que pour l’arbitrage) Et au commande herrib (si si herrib au coaching c’est possible).
Match dans notre salle de la motte brûlon contre mordelle adversaire qui se fera désirer en arrivant pas trop en avance (a priori quelque problème pour trouver la salle) et sans ballons. Les consignes sont données par herrib avant même l'arrivée de l'adversaire: on fait une 5-1 et on interdit les passes a l'aile. 
Ces mêmes consignes seront redonnées par herrib avec moultes précisions et détails à 1mn du coup d'envoi (il y aurait eu 30 mn cela aurait encore été trop court pour explorer toutes les possibilités de la 5-1) [note de Herrib: c'est soi alzheimer soit l'application stricte du pincipe selon lequel la pédagogie est l'art de la répétition ...] . En attaque les consignes sont simples : on fixe, on donne, on assure les passes : on prend le shoot et on fait des rentrées quand on peut, bref on joue simple mais efficace (encore une fois 30 min n’auraiebt pas suffit à Herrib pour expliquer touts les possibilités d’une attaque simple). 
 
En première mi temps, force est de constater que les consignes sont suivies et nous commençons par infliger un 4-0, le score évoluant tranquillement 6-2, 8-3, pour atteindre 15-9 à la pause. 
 
Bilan de la mi-temps : une attaque bien en place se permettant même quelques croisés, qui a su prendre du recul quand mordelle a commencé à défendre plus « durement ». Une défense très efficace, très mobile, solide sur les appuis (une vraie défense, quoi !), mordelle ne marquant que sur 2 contre attaques, 3 
tirs de l aile très enfermés, et 1 tir du pivot. Le reste des tentatives se limitant à 4 tirs lointains et des tirs a l ailes sans angle.
 
La deuxième mi temps reprend sur les mêmes bases: circulation-fixation-tir, un contre un, rentré de 2eme pivots, une nouvelle est même tentée et réussie (un peu à l’arrache mais réussie quand même). L'écart continue à se creuser. A noter quelque légers gestes d'humeur de l'équipe de mordelle auxquelles nous avons eu sans doute tort de répondre [note de Herrib: mouais, et même aussi quelques mouvements d'humeur du CPB6 aussi ...]. Cependant, nous continuons à jouer notre jeu avec quand même un léger relâchement, qui donne quelques pertes de balles, des tirs un peu forcés, des ailes moins fermées en défense. Relâchement sans aucun doute dû a l’écart au score d’ou une petite tendance à jouer un peu trop facile, mais rien de tragique. 
 
Score final 29-14. 

Points positifs:
 
- très bonne défense pour le deuxième match consécutif (2 matchs à moins de 15 buts)Une attaque performante, 
-Une ambiance plutôt bonne (enfin je crois),
-Un compteur but ouvert pour tous,

Points négatifs:
 
-j’en vois pas trop…. Peut être le très léger relâchement au milieu de 1 ère mi temps et celui des 15 dernières minutes mais c est vraiment chipoter pour pas grand chose.
-Ah si j en vois 3 : une petite tendance a râler sur le collègue qui rate au lieu de le soutenir et un peu aussi sur l’arbitre (c est un peu dommage, surtout pour l’arbitre, Tarplan nous rend service c est pas pour se faire enguirlander, mais bon on se refait pas et ça aurait pu être bien pire), et l’absence de gardien « de metier » même si pour le coup ça me permet d’avoir la goodberg (et merde, faut que je joue gardien pour l’avoir…)
 
Dans la tradition l’équipe 4 :
 
Goodberg : Lionel pour la prestation dans les buts
Frisberg : Gwen pour un tir de 20 m dans un but complètement vide et complètement a coté.
 
A signaler quand même un coach dans un pur style Aimé Jacquet.. 

Et pour rester dans la tradition de l'équipe 6 la traditionnelle citation
« Les Français ont inventé un nouvel alphabet du jeu. Notre hand est un argot du hand, en quelque sorte. » — Claude Onesta

6 commentaires:

Math a dit…

Oué!! On a gagné!! :D
Merci aussi aux supportaires!

Ben a dit…

Forza CPB 6 ! Continuons comme ça, le collectif s'améliore de match en match, il faut continuer à bosser ça ! Et merci aux supporters !

Ben a dit…

Et merci à Tarplan pour l'arbitrage (une valise de 100 billets dans les vestiaires, ni vu ni connu) ! ;-)

Coincoin, le canard a dit…

Je peux dire: j'y étais!

Tout d'abord, merci à Tarplan pour l'arbitrage: il s'est désigné alors qu'il n'aime pas trop faire ça (arbitrer)...
Merci à Herrib: dans son joli jogging, il a géré toute l'équipe en prenant soin de demander aux joueurs si ils souhaitaient rentrer ou non sur le terrain au moment opportun. Voilà un monsieur qui prend soin de son banc.
Merci à Lionnel: pour être gardien, il faut en avoir....d'autant plus que ce n'est pas son poste habituel.

(Précision: je suis arrivé en fin de première période...)

Pour être honnête, je n'ai pas vu un beau match.
Beaucoup de ballons sont portés, le ballon ne circule pas et nous avons un grand nombre de déchets au tir...
Certes, il y a la victoire au bout, mais vu le niveau de l'équipe adverse, on aurait pu jouer autrement... Ah si! il y a eu un beau mouvement entre Math, BenJ et Woodboy, qui, grâce à une suite de combinaison a réussi à finir très facilement au fond. Bref, c'était l'occasion pour poser un peu le jeu et tenter de réciter nos gammes...
C'est peut être un jugement assez dur, mais honnêtement, ce n'est pas la première fois que nous jouons ensemble: on devrait être capable de montrer de plus belle choses.

Parallèlement, l’ambiance est bonne dans le groupe: c'est déjà une bonne base...

Ben a dit…

Coin coin !!!
D'accord avec toi sur une chose : la circulation de balle ! Trop portée par moment alors qu'on pouvait jouer rapide sur les transmissions. Pour les déchets au tir, tout le monde a grillé sa cartouche (ok ses cartouches), mais le ratio tir/but reste largement acceptable. Il est vrai cependant que les 10 dernières minutes particulièrement n'ont pas été top, alors qu'on aurait pu justement "réciter nos gammes" (on se prend un 3-0 à la fin je crois, et on est resté à 29 pendant 10 minutes sans marquer) (cf. problèmes de circulation, précipitation...).

Yo a dit…

A un momment faut etre honnete, on a un peu "laché" le match.
A +15 a 15min de la fin, c est pas ce qui pousse a elever le niveau jeu.
Je prefere retenir la 1ere mi temps qui a été largement meilleur en reussite au tir, en passe, en replis defensif, et c est là qu on fait le trou.
Mais ça n empeche pas qu il faudra gagner le prochain match si on veux pas se faire chier toute l'année en 4eme div.