28 janvier 2013

Chateaubourg 23 - 19 CPB5


Résumé de Arnaud

Tout d'abord, mes excuses à l'équipe pour être arrivée 2min après le début du match, mais je n'ai pu faire autrement ayant du faire des détours ici ou là pour ramener mes -18ans... Ce qui implique le fait que vous n'aurez dans ce résumé les faits marquant concernant l'échauffement ou bien même les consignes de début de match (il y en avait !?). Rentrons donc dans le vif du sujet. 

Etaient aligné sur la feuille de match 10 joueurs pour ce match contre Chateaubourg. On ne peut pas dire que l'entame de match a été très fougueuse, la plupart des attaques étant des attaques placées (à base des combinaisons traditionnelles), sans réelles montées de balles ou volonté d'accéler le jeu de notre côté. Pas mal d'échecs au tir et une défense assez solide (mais lente) côté Chateaubourg sont le résultat de ce petit score à la mi-temps. Côté Chateabourg on retrouve le même schéma de jeu (on s'est surement adapté à ce jeu), avec de temps à autres des contres attaques mais majoritairement avortées par un bon repli de la défense ainsi qu'une salle extrèmement glissante qui ont impliqué pas mal de pertes de balle. Score assez pauvre à la mi-temps, de 11 à 9 donc pour Chateaubourg. 

Score à la mi-temps: 11 à 9 

Les consignes durant la mi-temps ont été de ne pas se focaliser sur la défense qui n'était pas le point faible (11 buts encaissés seulement) mais l'attaque car un jeu assez lent et trop d'échec au tir. 

Celle-ci reprend donc sur les mêmes bases que la 1ère avec une volonté d'accélerer le jeu. La défense tient toujours aussi bien dans le secteur central ce qui a obligé Chateaubourg à finir ses actions sur les ailes dans des angles restreints, mais la plupart des tirs ont tout de même fini au fond des buts. De notre côté, des attaques simples à base de fixation ainsi que quelques percées de Jean ont toujours permis de tenir l'écart à 1 buts. Quelques contre attaque ont été néamoins effectuées. S'en suit dans les 10mins dernières minutes des faits de jeu sifflés contre le CPB (des jets de 7m sifflés pour Chateaubourg au lieu de 9m et inversement pour le CPB, un passage en force de ma part alors que j'étais totalement statique, le défenseur adverse venant me scotcher, et d'autres...) qui ont dispersé et égrainé l'état d'esprit de l'équipe à fil de l'eau pour plus ou moins lacher la fin du match. 

Score final: 23 à 19 

Points positifs: 
- Une bonne défense 

Points négatifs: 
- On joue à 3 à l'heure alors qu'on a les moyens de courir; on ne joue que très peu les contre attaque alors qu'il y a des solutions béantes mais on préfère jouer les attaques placées...Lors des quelques contre attaque effectuées, très peu de relais en secteur central 
- Echec au tir 
- Focalisation de l'équipe en fin de match sur l'arbitrage (non-officiel certes, mais il y avait de quoi tout de même) 

Goodberg: ??? 
Ayant du m'enfuir à la fin du match, je ne sais quel joueur a été élu pour la Goodberg du match 

Friesberg: 
De même, je n'ai pas le nom de l'heureux vainqueur, néanmoins 2 actions se détachent nettement: 
- Un tir de John en pivot (à 6m) à 3m des poteaux du gardien adverse (+) 
- Une relance de Maxence sur un corner en touche (et pas celle opposée !) (++) 

Aucun commentaire: