17 février 2014

CPB4 32 - 23 CMG

Résumé par Tonio

Ce dimanche nous avions rendez vous à 16h00 à Lesseps pour affronter la valeureuse équipe de St-Grégoire. Seule équipe invaincue cette année et donc logiquement favorite pour la montée en divison supérieure.
Notons (je laisserai les concernés se manifester pour le bien de l'équipe) pour notre trésorier, la contribution à la cagnotte de quelques retardataires.
Après le match entre Chantepie et Betton la veille nous avions la possibilité de creuser l'écart avec nos poursuivants et, par la même occasion, de nous rapprocher de notre adversaire du jour.
Les consignes du coach avant match:
Prendre le "8" en stricte et être agressif en défense.
Coaching qui dès le début du match semble gagnant. Nous leur infligeons un 5-1 dans les premières minutes du match. Nous réussissons à conserver cette avance de 4 buts durant toute la 1ère mi-temps. Nous sommes agressifs, nos combinaisons passent plutôt bien et même lorsqu'elles ne passent pas nous réussissons à trouver des espaces pour concrétiser nos actions.
En défense nous réussissons à canaliser cet adversaire qui compte de très bonnes individualités mais qui peinent à jouer ensemble. Nous faisons peu de grosses fautes entraînant des sanctions (2' ou jet de 7m).
Max fait don de son corps, surtout de sa tête (l'adversaire l'aidant un peu) et nous sort encore un très gros match.
Nous virons donc à la mi-temps avec une avance de +5.

Les mots du coach à la mi-temps:
Conserver cette dynamique, ne pas se relâcher en début de mi-temps et ne pas contester l'arbitrage qui dans son ensemble est bon.

Nous entamons la 2nde période remontés, avec la volonté de les faire rompre mais avec tout de même l'appréhension d'une révolte que nous n'avions pas encore ressentie jusque là.
L'entame de la seconde mi-temps est bonne. Nous conservons notre avance. Petit moment de doute autour de la 40' ; nous ne marquons plus et l'adversaire se rapproche. Nous parvenons tout de même malgré ce petit passage à vide à les maintenir à distance.... avant de les faire plier.
L'écart se creuse. Notre jeu se libère, nous tentons et nous osons..... et ça passe.
Après une fin de match ou le ballon passe très vite d'un but à l'autre nous finissons par les pulvériser.... score final 32-23.

Points positifs :
Un match "plein" mené de bout en bout (je ne me souviens pas être passé sous la barre des 3 buts d'avance).
Désolé Captain' mais malgré notre classement je pense qu'on a joué comme des premiers (on est la seule équipe qu'ils n'ont pas battue cette année).
De belles montées de balles.
Du dialogue
Des combinaisons qui passent et une capacité d'adaptation lorsqu'elles sont mal engagées.

Points négatifs:
Encore trop de contestations envers les décisions de l'arbitre.
Erreurs d'inattentions offrants des cadeaux à l'adversaire.

Freesberg : Valentin pour un "pastisogoal", "pastis" suivi d'une contre attaque et d'un but.

Goodberg : moi-même pour un but "primitif" ou "reptilien", je ne sais pas comment l'appeler mais un célèbre marathonien qualifie très bien le joueur :
"Il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il ne réfléchit pas!!!!" Sylvain P.

Les sous-sous dans la cagnotte :
Val, willou et Denis merci à eux.

Merci à Tarplan, Momo, BenJ, Titi, la 6 et au public.... les tribunes étaient pleines;);)....

Aucun commentaire: