02 novembre 2006

Entraînement du 2 novembre: un rapide compte rendu

Voici, immédiatement après la douche -froide, très froide, ...- un rapide relevé des faits marquants de notre séminaire de ce soir, présidé par Marcovic avec l'assistance du grand Jean Paul.

les présents:

Nous étions 15 en cette soirée (retenons ce nombre car il présente un caractère magique sous la férule du grand Jean Paul). Un effort de mémoire amène à citer, sans ordre précis mais l'animateur chef et chef adjoint en tête: Marco, Jean, Jean Paul, Jean Michel, Jean Christophe, Jean Tanguy, Jean Simon (en tenue de maçon), Jean Ben, Jean Fabien, Jean Ludo, Jean Renan, Jean Régis, Jean Herrib, Jean Yann (un comique dynamique) et Jean X (un nouveau venu dont j'ai, hélas, oublié le prénom).

L'événement de la soirée tient en trois mots: Tarplan est absent (JC aussi mais l'assemblée s'en est tenue à Tarplan). Aucune explication n'a été apportée et nous craignons un enlèvement, une séquestration, un malaise soudain dans les toilettes de Mc Donald où personne ne va jamais ...

l'entraînement:

Marco, après avoir étudié longuement, tout au long de la journée les questions de périmètres, de plasticité des sols, de fluidité du ciment, portant les stigmates de cette longue réflexion, a concocté un entraînement de bon aloi:
  • échauffement: nous courons sur tout le terrain et à son signal, nous massacrons Yann (pourquoi lui?) ou à défaut, son voisin (mais dans ce cas, on applique une légère poussée et rien de plus),
  • échauffement: nous pratiquons un rugby adapté (les règles sont trop complexes pour être apprise en moins de 2 années avec stage intensif en été),
  • échauffement: nous enchaînons par un basket adapté (les règles sont trop tartes pour être pratiquées plus de 5 mn),
  • échauffement: Jean Paul engage les travaux habituels pour veiller à renforcer les dorsaux, les latéraux, les abdos et les cerveaux. Il nous apprend ainsi à compter jusqu'à 15 tout en feignant de tracer les chiffres et les nombres (les chiffres pour Ludo, qui s'arrête à 3 généralement) à l'aide de nos jambes, judicieusement maintenues à moins de 10 cm du sol. Régis n'a pas supporté cet exercice et chacun se souviendra, ému, de l'événement dont la trivialité trivale mais réellement vraie m'interdit toute évocation détaillée sur le présent blog.
  • entraînement: à partir de 21h ...
L'entraînement a consisté en l'administration de consignes qui n'ont pas été, en général comme en particulier, toujours respectées. A cette occasion, l'esprit rebelle de Ben a pu révéler sa puissance dévastatrice, sa force corrosive, son souffle enflammé: il a contesté Marco ou tout au moins, car la faute eût été bien trop grave pour un gardien, il a apporté un commentaire aux orientations claires, fondées sur une science séculaire et inspirée, tracées par Master Marcovic.

L'entraînement s'est attaché au travail des ailiers:
  • départ et course en pas chassés, tir sur un appui ou trois appuis selon. A cette occasion, révélons à Jean qu'une course sur un axe rectiligne, les jambes et pieds orientés selon cet axe, le buste orienté dans l'axe parfait des jambes, n'est pas une course à pas chassés. Permettons-lui de comprendre aussi qu'une passe à rebond est mille fois plus bluffante pour les filles qu'une passe directe à un ailier (mais quoi qu'il en soit, la passe à l'ailier est un exercice méprisable pour un arrière);
  • travail de liaison arrière - ailier avec opposition. Rappelons à Renan que le défenseur est certes un obstacle qu'il faut dépasser mais que l'usage veut que ce dépassement est en fait un contournement et non un écrasement. Saluons la performance de Fabien qui, une fois encore, a occupé un rôle de composition en danseuse éclair qui s'ignore: trois pas, un pas, deux pas.
Le match. A 21h30, le match a commencé. Les verts nauséabonds contre les rouges puants. Ludo s'est engagé à laver les maillots mais chacun s'est étonné de cet élan qui traduit sans doute une absence passagère ("le coup est parti tout seul, chef"). Un peu cacophonique ou plutôt très abstrait ...

les impressions:

Comme toujours (depuis septembre!), l'entraînement s'est déroulé dans la bonne humeur. Certes, un certain brouhaha a pu couvrir les fermes consignes de Marco et l'intéressé a pu utiliser son sabre laser contre les impénitents, mais au total, ce ne fut pas la guerre des étoiles (si l'on excepte Yann, qui fut un Yogi magistral et Tchubaka - Ludo).

la suite:

"L'entraînement de jeudi prochain sera important car le match du dimanche qui suivra, contre Bruz, sera difficile". Marco, le ton grave, donne la mesure de ce que sera l'entraînement du 9 novembre, qu'il ne faudra surtout pas rater. Il ajoute, très à propos, qu'il ne sera, lui-même, personnellement, Marco, pas là...

Espérons que Tarplan sera retrouvé pour la semaine prochaine.

12 commentaires:

jeannovic a dit…

Merci Jean Herrib pour ces commentaires d'une fraîcheur et d'une qualité inégalées sur la planète blog. J'ai veillé tard pour les mériter mais cela en valait la peine et je vais enfin pouvoir aller me coucher avec la sensation du devoir accompli (rappelons à nos chers lecteurs que notre échauffement a débuté à 9 h ce matin). Bonne nuit.

markovitch a dit…

Pour ma part, j'ai trouvé que ce brouhaha devenait vraiemnet du ahahahaha....pour certains et surtout une façon de se défouler sans bien sur écouter certaines consignes. Celà fait deux entrainements que l'on travaille le côté ailier arrière (il est vrai que les ailliers en match n'ont pas beaucoup de ballon) ce qui permettra de voir des fabiano, darkangel, tonio, jean michmich ou autres marquer des buts avec facilité. Pour ce qui des huluberlus qui donne des consignes auprès des "staffeurs", il sera possible de leur demander d'ici 15 jours de faire l'entraînement et je suppose qu'ils verront que cela sera hyper difficile d'arrêter la meute. Sur ce, belle prose de herrib qui fait des progrès non pas que dans l'écriture mais aussi dans l'écoute. Voyons aussi une révolte de jannovitch(supposons la fatigue du "planté de batons"), le fabiano "le regard qui marque(joli clin d'oeil à benovitch) et la constance de simonovitch qui avait passé une très bonne journée (attention tout de même au excès de whysky car sieste oblige). En tout un gros merci pour la journée et un entrainement qui ressemblait tout de même à une grande cour de récréation

jeannovic a dit…

c

herrib a dit…

Le commentaire de Jeannovic est bref, pesé, mesuré, condensé. Sa pensée féconde s'exprime ainsi en un lettre: "c". Espérons que jeudi prochain, elle gagnera en ampleur et proposera un "d", en guise de synthèse ....

jeannovic a dit…

Ce n'était pas du tout une révolte cher maître marcovic vénéré; c'est simplement que mon QI , que j'espère d'ailleurs grandissant, ne me permet pas dans l'état actuel des choses de comprendre certaines consignes pourtant bien simples pour le commun des mortels.
j'ai même découvert seulement hier soir que des joueurs se balladaient sur les deux côtés du terrain (personnes que l'on appelle paraît-il "ailiers"), je suis donc d'accord avec Marcovitch et Herrib pour commencer à les faire participer à notre animation offensive. Sur ces bonnes paroles , bisous, et tapisserie dans la chambre du petit.

markovitch a dit…

Quelle journée.... Jolie commentaire de J et bienvenue à B
Cela fait plaisir de voir que certains s'intéresse à l'équipe et surtout à la stratégie intellospirituelle. Par contre, une grande question va se poser :
Mais où est le grand Tarplanish, le squateur des entrainements du Jedï. à suivre

markovitch a dit…

pOUR INFO, des regards secrets scrutent notre blog. Il va falloir être encore plus discret.
Au fait , avez vous des nouvelles de Tarplanish.......

jeannovic a dit…

Voilà j'ai fini la tapisserie chez le petit et je voulais juste rajouter un truc mais je ne sais plus. Ah si! "d".
Non plus sérieusement (même si j'ai apparemment une légère polio du clavier, les messages ayant tendance à partir tout seul sans que ma pensée pourtant si rapide ait eu le temps de se mettre en route) bienvenue à toi Benovic et "que la force soit avec toi".

jeannovic a dit…

Voilà j'ai fini la tapisserie chez le petit et je voulais juste rajouter un truc mais je ne sais plus. Ah si! "d".
Non plus sérieusement (même si j'ai apparemment une légère polio du clavier, les messages ayant tendance à partir tout seul sans que ma pensée pourtant si rapide ait eu le temps de se mettre en route) bienvenue à toi Benovic et "que la force soit avec toi".

jeannovic a dit…

Quand je vous disait que le clavier est pas bien chez moi.

markovitch a dit…

Super notre jeannovic est de retour
félicitation pour la tapisserie, il était temps. Pour ce qui est de Tarplanich, cet homme est trop V.I.P (pour les connaisseurs le philippe catherine)il préfère et je le comprends, c'est mieux que d'aller jouer avec des polios.
De plus , il sera la Jeudi mais samedi il repart dans la contrée des canaries( ouf ouf ouf) queldégonflard, dès qu'il y a de l'opposition monsieur ce repli chez les jaunes.... quel esprit

Fabien a dit…

Oh là, quelle activité sur ce blog! 15 commentaires en qq jours...en même temps, on y parle peinture et alphabet..
Tu as raison Jplovitch, les itch et ic ne suffisent pas à élever son niveau de hand, il faut un o... :)
Bon w-e à tous, à jeudi (pauvre tarplan, il ne va rien comprendre jeudi...)