04 octobre 2010

CMG 2 - CPB 4 : 27-24

Pas de grand discours, je laisse à Herrib le soin d'utiliser son temps (si précieux pourtant) pour nous réciter les aventures extraordinaires (enfin presque) de la 5!
De notre coté on rencontrait une belle formation de CMG qui a su tenir le match jusqu'au bout, contrairement au CPB4.
En effet après une excellente première période au cours de laquelle on prend progressivement les devants, nous sommes à 13-8 à la mi-temps. Rien à redire de ces 30 premières minutes qui étaient de qualité. On a su jouer notre jeu habituel, en confiance. La seconde période a été plutôt catastrophique (j'aurais pu faire un c/c du résumé du match de liffré, car il s'est passé la même chose) et on a pris rapidement un 6-0 dans la vue (14-13 pour CMG2). Nous avons alors couru après le score jusqu'à la fin du match pour finalement arriver au coup de sifflet final avec 3 buts d'écart.

Points positifs
- Très bonne première période avec peu de choses à redire (sauf peut être les contre-attaques ratées encore une fois!)
- Une bonne défense en première période (moins bien en seconde...)
- Denis qui utilise son bras pour allumer des 9m!
- Aucune contestation sur le terrain! (enfin presque)

Points négatifs
- Trop de flottement en défense en seconde période. Du coup on prend beaucoup de tirs à 9m (dont 2 à la hanche) parce qu'on ne monte pas vers son joueur.
- Trop de déchets au tir, on a vraiment fait briller le gardien en seconde que ce soit à l'aile, en arrière ou en contre.
- Pas de montée de balles en seconde période ou alors des contre-attaques ratées.
- Pas de replis! Ok on rate son tir mais il faut penser à revenir (je ne vise personne, tout le monde dans le même panier)
- Absence générale d'agressivité au bon sens du terme au moment où il fallait montrer qu'on voulait gagner le match.

Bilan
Un peu la même physionomie de match que la semaine dernière. On mène (assez largement en plus), on est plutôt serein pendant la mi-temps et au retour des vestiaires c'est le craquage complet... Une fois que l'équipe revient au score, on perd pied, on est beaucoup moins vigilant et on prend l'eau dans tous les secteurs... Je pense que nous perdons le match avant même la fin (on baisse les bras en fait) dans le sens où on se dit que les adversaires du jour remontent et qu'on n'arrivera pas à inverser la tendance. Tout se passe dans la tête! =)
A notre décharge nous n'avions pas beaucoup de banc et il nous a surement manqué un peu de fraicheur quand on en avait besoin.

Retard : Cyrille (et Adrien, mais il paiera pour moi, Cyrille assume)
2min : personne de mémoire
Goodberg : Sylvain pour une relance millimétrée, et encore le mot est faible...
Frisberg : Denis pour un merveilleux tir dans le mur (après un excellentissime 1contre1)

3 commentaires:

Sam a dit…

Dans les points négatifs, il convient d'ajouter notre gestion catastrophique des exclusions adverses : 4 minutes en supériorité numérique, 0 but marqué, 3 encaissés. On a les outils pour marquer dans ces conditions, il faudra les revoir à l'entraînement.

Cyrille a dit…

Pas grand chose à rajouter...

Une bonne première mi-temps même s'il nous a manqué un peu d'efficacité au tir mais notre défense bien en place nous a permis de bien négocier les 30 premières minutes (les 8 buts encaissés le prouvent).

La deuxième partie a été beaucoup moins glorieuse, encore plus de déchet au tir, on a fait briller le gardien adverse qui du coup s'est bien remis dans la partie... Nous avons été très naïfs en défense, les 19 buts pris en 2ème période me restent pas mal en travers de la gorge quand même... On n'a pas su aller les toucher, on est resté sur nos 9m et comme ils ont des joueurs capables de marquer de 12m, si on les laisse tirer à 9m comme dans un fauteuil, c'est d'autant plus facile pour eux...

C'est impressionnant de voir ce qu'on est capable de réaliser sur un terrain (dans le bon sens comme dans le mauvais...).

Comme le dit Adrien, c'est dans la tête, il faut se dire même à la mi-temps que rien n'est fait, rester concentrés, en vouloir et s'arracher jusqu'au bout et ne pas baisser les bras!

Enfin bon ça viendra j'en suis sûr mais il faut arriver sur le terrain avec l'envie de gagner de la première à la dernière minute!

Sinon pour le retard je tiens à signaler que si Adrien ne m'avait pas demandé à 17h58 si j'avais un gonfleur pour les ballons, nous serions peut être arrivés au moins...1 minute plus tôt!!! Bon OK j'assume les 2 retards... :-)

denis a dit…

Je suis entièrement d'accord avec Sam sur la gestion des supériorité numérique, on doit vraiment bosser la dessus car c'est pendant ces moments qu'on perd notre assurance et que les adversaires la gagne. Sinon le début de deuxième mi-temps a vraiment été catastrophique au niveau offensif mais pas sur un manque d'occasions on a eu beaucoup de bonnes occasions qui on finit sur le poteau ou pas loin mais ça eu pour conséquence de nous faire baisser le moral parce qu'on a pas supporter de ne pas marquer au moment ou eux avait beaucoup de réussite et nos gardiens un peu moins. désolé c'est pas très clair, mais en gros ça se joue dans la tête