12 décembre 2010

CPB4 - Bruz 2 : 23 - 26 ?

Communiqué de Sylvain Q :

bien bien bien, je m'excuse par avance de la courte redaction que je vais faire.

dernier match avant le retour de papa noel, contre bruz une equipe de milieu de tableau

A noter que tout le monde est a l'heure pour commencer l'echauffemment, ce dimanche promet un match d'envergure , on est a la maison on ressort d'un bon match contre RMH, il n'y a plus qu'a faire la meme chose, mais , ...

l'equipe de bruz joue sans remplacant de champ. le match debute tranquillement peu de buts mais la 5-1 nous fait du mal car il n'y a aucune discution entre les joueurs (annonce, ou est le pivot) et on commence a prendre un peu l'eau surtout a cause de tirs a la hanche de leur arriere. au bout de 10-12 minutes, changement de tactique on passe en 6-0. cela semble marcher ... un temps. en attaque on a du mal
trouver le cadre et quand c'est dans le cadre on a du mal a eviter le gardien. Malgre cela il y a une bonne distribution pas de pertes de balles ou tres peu, pour une fois. le score reste serré jusqu'a la mi-temps ( je me souviens plus du score).

la seconde mi-temps et catastrophique (moi je le voit comme ca, on peut en discuter apres) la defense ne defend pas on ne va pas toucher l'attaquant, on branle rien et Max se retrouve assez souvent seul. bruz commence a prendre le large de 2-3 buts on arrive recoller au score difficilement car il y a beaucoup de dechets en attaque et surtout au six.

Max sort a 15 minutes de la fin malgre un bon match mais les nerfs craquent devant sa defense assez decevante. les 15 dernieres petit sursaut en defense mais c'et comme les gosses il faut gueuler encore et encore gueuler pour faire juste lever les bras (Max c'est tres bien faire ca).
du coup il y a plus de contact en defense les adversaire on plus de mal a passer et marque moins. Malheureusement il y a n'a pas de reussite au shoot de notre coté et on arrive pas au recoller au score. le match se fini donc sur un 26-23 desolant.

Mon resume est surtout basé sur la defense car j'ai du mal a juger l'attaque et je m'en excuse

Point negatifs :

- le cadrage des tirs rien ne sert de tirer fort il faut d'abord placer son ballon
- la defense trop molle ; malgre les gabarit que l'on peut avoir on attends trop qu'ils rentre dans nos 9 metres ou bien qu'ils tirent de loin pour les contrer, mais je crois qu'il n'y a pas eu un seul contre dans le match.
- la gnac les gars la gnac y a que ca de vrai et la y en a pas ou trop peu.

Points tres negatifs :

- certains d'entre vous on commence a s'engueuler sur le terrain et ca c'est pas bien du tout. on est un groupe on gagne ensemble on perd ensemble, il n'y pas qu'une personne qui fait perdre le match c'est tout le monde ou personne. (bon ben la c'est tout le monde !)
- dans les tribunes c'est pareil on dit pas a un mec qui vient de rater quelquechose, que c'est pas normal, au contraire on lui dit c'est pas grave ca sera mieux la prochaine fois. et c'est la consigne qui est donnee sur le banc.

Points positifs :

- bonne cohesion en attaque on se trouve assez facilement on combine, c'est bien
- quand on est fatigue ou pas en confiance on demande a sortir (c'est peut-etre pas tout le monde mais la majeur partie) apres c'est le boulot du coach.
- ici c'est pas comme au foot, quand on perd c'est pas la faute de notre coach. du coup pour remercier notre coach, en l'occurence Tarplan, serait bien de lui montrer que ces entrainements servent a qqchose en se demenant et en gagnant.

Les delinquants :

- 2 min : (je me souviens plus trop mais je crois qu'il y a Greg, Adel, et notre capitaine habitué) ce qui prouve qu'en defense on est assez gentil voire trop, non ?

Les "recompenses" :

Elles vont toutes les deux a la meme personne et une fois n'est pas coutume ce n'est pas pour Willou, elles me reviennent d'ou le resume du match.
la freesberg me revient (et c'est dur ca !!) pour l'envoi de la balle en touche en glissant avec mon genou (mais si je le faisait pas c'est un adversaire qui la prennait). malgre cela il y a une belle ribambelle de moignons pour que la balle aille des 9 metres jusque dans ma zone !!
la goodberg me revient pour ma prestation de fin de match ou je fais des arrets decisifs ou pas mais qui essaye de redonner courage a mes potes. Mais bon sur l'ensemble du match et vu notre defense, je la partage volontiers avec Max qui a fait une belle prestation egalement.

Je m'excuse pour cette analyse un peu mediocre mais c'est pas pour autant que je n'aurais plus de goodberg ! (enfin j'espere).

Reposer vous bien et se revoient tous mardi prochain a l'entrainement, qui pourrait etre l'occasion, comme il n' y a plus de match, de faire un point sur ce debut de saison en demi-teinte.

allez Rennes et kenavo les gars.

sylvanovich

PS désolé pour les fautes et le manque d'accents

3 commentaires:

Maxime TACHON a dit…

Un jour sans :(

markovitch a dit…

Non pas un jour sans car les gardiens ont été parfait en tout cas pour ma part car je n'ai vu qu'une mi temps. Dommage qu'il y a trop de précipitation ou vitesse dans le tir car vous loupez beaucoup d'occassion. Il ne faut pas rougir car en face il y avait une bonne équipe avec des joueurs qui jouent au dessus de ce championnat. Donc continué car vous faites des beaux enchainements et merci denis et adrien d'avoir appliqué la "marco" dommage que ce n'était pas cadré.

A jeudi

Cyrille a dit…

Bon il me semblait qu'on avait perdu 24-26 mais bon d'après la FFHB c'est 23-26 donc bon j'ai envie de dire : FAIS CHIER DE PERDRE TOUS CES PUTAINS DE MATCHES DE 3 BUTS ALORS QU'MENE A LA MI-TEMPS ET QU'ON A LARGEMENT LES MOYENS DE GAGNER!!!

Bref pas grand chose à rajouter à l'analyse de Sylvain, on a pris trop de buts de la même manière avec les tirs à la hanche plein centre et on a surtout pas été assez "tueurs" et efficace devant le gardien.

Il va falloir se remotiver et arriver au taquet en janvier pour tout péter! Il y a largement moyen...