05 décembre 2010

CPB5 / LA VITREENNE 37 - 20

Non, vous ne rêvez pas, il n'y a pas de faute de frappe pour le score. En ce début de mois de décembre, l'équipe 5 a bien fait le métier en dominant d'entrée de jeu une équipe de Vitré bien passive: 7-0 en moins de 10 minutes; il fut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) où la partie se serait arrêtée en plein match de ping-pong.
Ensuite, le CPB5 a déroulé ses classiques (voire néo-classiques) pour atteindre un score de 21/6 à la mi-temps.
L'équipe de Vitré s'est alors montrée bien plus agressive et efficace au retour des vestiaires et la deuxième mi-temps a été bien plus équilibrée (nos valeureux guerriers s'étant sans doute endormis sur leurs lauriers...). Mais l'écart s'est maintenu voire légèrement accentué et a offert un bon bonus de goal-average.

Voilà pour l'essentiel mais étant incapable de résumer un match comme le fait si bien Herrib, je me contenterai ce soir, en ce début du mois de décembre, d'adresser une "petite" liste au Père Noël.

Cher Père Noël,

Nous avons été très sages depuis le début de saison (sauf les membres du gang des délinquants perpétuels dont nous taierons les noms) et nous aimerions que tu nous amènes:
- un réveil "matin" (ça dépend où l'on situe le matin) pour Lionel qui s'est pointé vers 15h pour un match dont l'échauffement était prévu à 13h30...
- un Sam F en chair et en os car celui que l'on avait aujourd'hui était super bien imité mais on aimerait en avoir un pour toute l'année.
- un tube de valium pour Tangi car même menant de 15 buts, le gars ne lâche rien (et c'est comme ça qu'on l'aime).
- un diplôme d'entraîneur officiel pour Fabulous Fab notre coach du jour car il a su faire tourner l'effectif en prenant bien en compte l'état de fatigue (voire d'énervement) de chacun.
- une tête (toujours pour notre coach du jour) qui au lieu de simplement nous coacher aurait pu aussi jouer avec nous s'il n'avait pas été inscrit la veille sur la feuille de match de l'équipe 6 à la fois en tant que coach et joueur: tout cela sans jouer.
- une calculatrice pour Jérôme qui de tête (si,si) parvient tout de même à effectuer son ratio "nombre de buts/nombre de tirs" qui était tout de même aujourd'hui de 11/12: chapeau l'artiste.
- un appareil photo reflex pour pouvoir saisir les moments magiques du match: roucoulettes et tentative de kung-fu (j'ai bien dit tentative...)
- une armée prête à bondir à la moindre tentative de putsch; je m'explique: Sam, transfuge médiatique du CPB4 arrive en conquérant et s'arrange par je ne sais quelle manigance (et je ne veux pas la connaître), pour être nommé capitaine. C'est sans compter sur mon tempérament à la Laurent Gbagbo qui m'a permis de vite réagir et d'éteindre toute tentative de prise de pouvoir (sans blague, m........).
- un petit manuel du parfait handballeur pour le pivot adverse qui en a, semble t-il, bien besoin (on a eu peur pour le bras de notre John et le tibia de Gaëtan).
- un nouveau bras gauche pour Marco; le sien ayant tout donné cet après-midi avec une efficacité terrible (lui aussi doit avoir un sacré ratio).
- une équipe de chearleaders (de préférence blondes à forte poitrine; merci à John de réaliser les opérations nécessaires si besoin...). Comprendra qui pourra...
- une haie d'honneur pour saluer l'intégration des recrues de l'année; bravo à Nicolas, Guillaume et Jérôme (sans oublier nos chers absents: Lucas, les Guillaume, Bérenger, ...).

Bon même si on ne recevra pas tout le 25 au pied du sapin, au moins on aura essayé...

5 commentaires:

Adrien a dit…

Un vrai bonheur!

Quel résumé de match! Mon cher Père Noël apporte au moins une plume, de l'encre et une feuille (ou un PC en fait c'est plus simple) à Jeannovic pour qu'il continue à nous faire voyager avec ses comptes rendus!

Bravo les gars pour le match!

guitch92 a dit…

félicitations pour cette large victoire
Chapeau pour ce compte rendu aussi prenant qu'un thriller!
Guillaume D.

Yo a dit…

Tout d'abord, une petite correction, je ne suis pas arrivé a 15h mais à 14h45 ce qui m'a permis de découvrir un magnifique tableau d'affichage avec un score impressionant de 21 à 7.
Pour Noël, je ne sais pas si c est un reveil qu'il me faut ou des lunettes...
en tout cas beau mtach et belle victoire.
Promis au prochain match j'essaye de pas me tromper d'horaire.

herrib a dit…

Félcitations à tous pour cette prestation endiablée et particulièrement à jeannovic pour le style, l'envol, la générosité et la pilosité remarquable de ses commentaires (pilosité?).

Les équipes sont en place et assurent leurs trajectoires avec calme, beauté (enfin, pour la 6), souplesse (pour Adrien, qui doit être bien souple pour supporter autant d'outrages) et efficacité (à l'instar de Lionel). Ca ne doit pas vouloir dire grand chose, mais c'est très herribien.

Jean a dit…

Peut être un commentaire qui ne sera pas lu vu ma réponse tardive, mais je tenais à féliciter l'équipe pour cette large victoire qui récompense le travail de l'équipe (enfin je suppose, je suis pas là à l'entrainement). En tout cas ma théorie du "quand Tangi est là la 5 gagne" se vérifie.

Bonne continuation

PS : étant donné ma flemme à aller poster sur les sujets correspondants, félicitations aussi à la 6 pour cette première victoire de la saison et pour le bon match de la 4(malgré la défaite)

PSS : merci Jeannot d'arriver à me faire vivre ces match à distance, c'est très plaisant.