20 mars 2011

CPB4 - Thorigné Fouillard : 31 - 17


C'est après une trève d'un mois dans notre championnat, que nous recevions l'équipe de Thorigné Fouillard, lanterne rouge de notre championnat, en ce dimanche 20 mars.

Après que le CPB5 ait gagné facilement face à une équipe composée uniquement de 5 joueurs (4 + 1 gardien), Thorigné se présentait également en effectif restreint car ils n'avaient pas le moindre remplaçants (7 joueurs tout juste).

Cependant, au match aller nous ne nous étions imposés que d'un but inscrit à 2 secondes de la fin. Il ne fallait donc pas sous estimer l'équipe adverse.

Le match commence doucement avec 0-0 après 2 minutes de jeu, et c'est Thorigné qui ouvre le score. Le CPB trouve alors des bonnes solutions en attaque placée sur combinaisons et fixations simples et passe devant 4-3. Les consignes étaient de pousser tous les engagements et les contres attaque, ce qui fut fait. Les conséquences furent que Thorigné commençait à montrer des signes de fatigue au bout de 20 minutes. Pour preuve, ils se sont même retrouvés à 5 joueurs de champs sans aucune sanction, l'un d'eux ayant besoin de souffler quelques minutes avant de revenir durant les 2 dernières minutes de cette première mi-temps. Score en notre faveur à la pause : 14-6.

Faits marquants de la première mi-temps, François qui marque son premier but de la saison en championnat (pleine lucarne, et immortalisé par une photo de Claire), et Sam efficace en pivot et en contre-attaque... sauf une fois où il alluma le mur, action qui lui vaudra la freesberg...


Le premier but de la saison de François immortalisé

Les consignes à la mi-temps, continuer de jouer les engagements et les contre attaque à fond pour faire lacher physiquement nos adversaires du jour. Et continuer de rester solides en défense.

La deuxième mi-temps confirme ce que l'on avait pu voir durant la première moitié du match, avec une équipe de Thorigné qui accuse le coup physiquement et des contre attaques qui se multiplient pour le CPB4. Durant cette mi-temps, il n'y a pas eu beaucoup d'attaques placées mais nous avons essayé de faire en sorte de rester solides en défense et efficace devant le but. A noter, François qui double son compteur buts de la saison, inscrivant un doublé dans ce match! Un Momo qui a voulu concurrencer Sam pour la freesberg en tirant encore plus fort dans le mur. Adel, qui se plaignait de ne jamais être désigné pour tirer les penalty, a confirmé qu'il fallait continuer de ne pas le faire en allumant le poteau sur un penalty arraché par Sam. Et un tir surprise en appui à 9m depuis l'aile gauche de ma part qui finit près de la lucarne opposée qui me vaut la goodberg et le droit de rédiger ce compte rendu de match (je t'avais dit François que j'en mettrais un comme ça cette saison! :-) Dommage c'est le jour où tu aurais pu décrocher la goodberg pour l'ouverture de ton compteur but mais je te promets que je n'avais pas prémédité de te la piquer... :-)). Score de la deuxième mi-temps : 17-11.

Score final : 31-17.

Vous pourrez trouver les photos du match en suivant l'un de ces liens (~534Mo) :
- Free : CPB4 - Thorigné Fouillard (Free)
- Megaupload : CPB4 - Thorigné Fouillard (Megaupload)

Points positifs :
- François a ouvert son compteur but de la saison!
- Une défense solide
- Plus de 30 buts marqués
- Des engagements et contre attaques joués rapidement du début à la fin du match

Points négatifs :
- Pas grand chose, un peu de précipitations et des pertes de balles sur certaines contre attaques
- On aurait pu mettre beaucoup plus de buts, il faut réussir à être plus "tueurs"

Délinquants du jour (merci à eux pour la caisse) :
- Denis : 1x2min
- Momo : 1x2min

Freesberg :
Sam pour un tir en contre attaque seul face au gardien dans le mur
Goodberg : Moi même pour tir en appui surprise à 9m depuis l'aile gauche
Prix spécial du rédacteur du compte-rendu : François pour l'ouverture de son compteur but.

Merci à Mathilde et Marine pour la table, à Claire pour les photos (qui sont plutôt pas mal d'ailleurs!) et au public présent pour regarder notre match (entre autres le CPB5, Herrib, Willou, les groupies du CPB4 ainsi qu'une partie de l'équipe féminine du CPB).

1 commentaire:

Sarrazinovitch a dit…

Merci merci pour l'hommage... J'évite d'en mettre trop pour préserver le challenge de max et sylvain d'en mettre plus que moi...