20 mars 2011

Cr de la 6 contre HBD 2

Cr fait par notre revenant de chez les Caribous j 'ai nommé Jean C.

Premier match de l’année 2011, premier match en 6 cette saison et désigné par plusieurs pour faire un premier talk sur ce match, ca n’a pas pourtant pas de bon sens c’t affaire là…

17h45, après avoir chauffé mon char pour aller au gymnasium (à noter qu’un player du cpb a chauffé une mini cooper de pitoune), on s’rend dans la salle de Fresnais qui a semble t-il laissé de mauvais souvenirs aux chums de la 5, et cte fois c’est la 6 qui rencontre HBD2 (le match aller avait été remporté par le cpb).

La rencontre commence difficilement, la 6 voit d’la misère, tant en attaque qu’en défense, une attaque qui peine à se mettre en place, à faire tourner et à assurer les passes et les réceptions de passe, une défense souvent prise de vitesse, des bras qui ont du mal à se lever et un gardien qui a du mal aussi à rentrer dans le match. Au bout de 15 minutes le score est de 7 à 3 contre nous et notre coach Fab demande un temps mort. Le deuxième quart d’heure est un peu mieux en attaque, quelques rentrées en 2eme pivot, des joueurs qui arrivaient au shoot lancés (Yo nous a (encore) montré que quand il veut il en met de belles), des tirs de nos ailiers qui rentrent et aussi de belles courses en contre de Bérenger notamment (qui n’a rien compris au post de Marco mais qui est venu quand même). Tout cela était possible grâce à une défense plus solide qui gênait beaucoup plus l’attaque du HBD qui n’arrivait plus à shooté comme elle voulait, ce qui s’est soldé par plusieurs arrêts. HBD doutait et était en échec même sur ses penalties. A noter que les penalties du CPB avaient aussi beaucoup de mal à rentrer. Il y a eu plusieurs infériorités numériques de chaque coté durant cette première mi-temps qui n’ont pas changé grand chose à la donne au final. La mi-temps est sifflée sur le petit score de parité 8-8, donc pour ceux qui n’auraient pas fait le calcul, on a fait un 5-1 sur le deuxième quart d’heure plutôt rassurant.

Les consignes sont alors de rester solides comme on l’était en défense et de s’appliquer en attaque sur les passes et réceptions dont le déchet nous a fait prendre plusieurs contre-attaques en première mi-temps, et surtout de faire plusieurs tours avant de se lancer.

La 2ème mi temps reprend avec un HBD remotivé qui tente beaucoup mais la défense tient bon avec plusieurs baches de Math et Guillaume le bucheron entre autre. L’attaque peine toujours et le jeu sans ballon est quasi inexistant. Il y a aussi pas mal d’attaques qui se sont soldées par des tirs sur le gardien du HBD ou bien arrêtés par ce gardien qui n’a pas démérité durant cette partie et encore des pénalties ratés de notre coté. HBD profite donc de nos problèmes offensifs pour rester devant tout au long de la deuxième avec +1 ou +2 géré tout du long. A 5 minutes de la fin on est à -2, le jeu s’emballe un peu, de bonne attaques et contre-attaques sur de longues relances sont jouées mais avec toujours aussi peu de réussite à la finition (poteau, tirs sur gardiens…). Une prise en individuelle est mise en place pour les 2 dernières minutes mais sans résultat. Score final 17-14.

Point positifs :

- La défense, 17 buts encaissés seulement et bons replis défensifs

- Bonne ambiance, de l’envie et aucune contestation

- Bon arbitrage

Points négatifs :

- Trop d’échecs aux tirs (penalties inclus)

- Déchets dans les passes et réceptions de passes

- Problèmes pour jouer sans le ballon et recevoir le ballon en étant lancé

Les actions du match :

- kung fu conclu par Guillaume Wood … dans le mur

- roucoulette de Bérenger … sur le gardien

La joke du vestiaire.

- bid1 : Arnaud fait discrètement un nœud au jeans de Math, dommage Math met un autre jeans

- bid2 : Arnaud noue ensemble les chaussures de Math, dommage encore une fois Math met une autre paire de chaussures

Mais pourquoi donc Math avait toute sa garde robe avec lui pour ce match ?

Les délinquants : il y en a un certains nombre mais je ne me rappelle plus les noms, à eux de se dénoncer (ou de se faire dénoncer).

Sinon je m’excuse auprès de Fabien pour avoir tenu mon rôle de chat noir avec mon premier match en 6 et sa première défait en tant que coach de la 6.

9 commentaires:

Math a dit…

Merci pour le CR j'ai presque tout compris!

L'impression que j'ai eu du match c'est qu'on a gâché, beaucoup gâché. Je crois que tout le monde y est allé de sa maladresse à un moment ou un autre et c'est bien dommage. En deuxième mi-temps on est toujours remonté au score mais on n'a pas réussi à passer devant malgré le nombre de possibilités.

Sinon t'as oublié le bid3 : Arnaud fait un noeud aux chaussettes de Math mais Math décide de mettre des chaussettes propres après le match (encore une drole d'idée...)

markovitch a dit…

Wood et les autres vous avez fait quoi, bon juste pour dire que l'on a gagné 49 à 22 mais il est vrai, il était que 5

herrib a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
herrib a dit…

Le match a en effet laissé le sentiment d'un grand gâchis: pour tout dire, il n'y eut pas de jeu collectif mais une succession d'actions, ménageant peu d'opportunités de mouvements et de décalages.

La balle a ainsi rarement circulé d'une aile à l'autre (trop de dribbles ralentissant la progression, trop d'incertitudes dans les passes, trop de tentatives de un contre un s'avérant vaines) en sorte que tous les mouvements, ailiers ou pivots, cherchant à exploiter les espaces derrière une défense qui jouait très haut, se sont avérés caduques.

Les fixations restaient incertaines, généralement tournées vers l'intervalle du voisin. Et pour finir, notre canonnier chef n'a pas su ou pu se lancer...

La défense HBD -très haute- a créé beaucoup d'illusion (l'illusion de passer en un contre un) et beaucoup de frustration pour ceux qui ont tenté quelques mouvements dans le dos des défenseurs.

En défense, les bras ne se sont pas assez levés. La 5-1 s'est avérée fructueuse, mais hélas, tardivement. Ce n'est pas en défense que le match s'est joué mais dans les attaques infructueuses et les tirs ratés (3 penalties ratés sur 5 par exemple ...).

Un point cependant extrêmement positif: l'équipe est restée solidaire, pas un mot, pas de reproche, une simple volonté de jouer.

Il faudra maintenant jouer collectif durant les matchs à venir, assurer les passes et renoncer aux exploits individuels, s'appliquer dans les tirs ...

Les délinquants du jour sont Herrib, Guillaume B et Beranger.

Ben a dit…

Yo c'est dommage les gars. Je m'excuse encore de ne pas avoir pu être là. Sinon, oui herrib, j'avais terminé tous mes cartons (une quarantaine, pas Mal Hein ?), Math pourra pas dire le contraire !

Jean a dit…

je l'ai pas noté dans le CR, mais la bouteille et demie d'eau mise à notre disposition ca faisait un peu juste, je pense qu'il y a eu tentative d'assèchement de la part de nos adversaires. En plus pas de douche chaude ni de broue pour cloturer le tout, une salle où il ne fait décidement pas bon y jouer...

sinon pour les délinquant ca serait pas plutôt Berenger avec 3 "e" plutôt que 2 ?

Coincoin, le canard a dit…

Ce match ne reflète pas notre niveau. Ça a été une faillite collective plutôt que la mise en exergue de nos carences individuelles...
Phrase du jour:"Mais qu'est-ce qu'on a été mauvais sur ce coup là...".
A noter: un accueil pas terrible mais un arbitre sympa et plutôt correct.
Psychologiquement nous sommes tous atteint: un bon match de foot jeudi devrait nous remonter le moral.... :-)

Coincoin, le canard a dit…

Par contre, il règne un bon esprit dans l'équipe: malgré nos prestations désastreuses, drôles, pathétiques... il n'y a pas eu un mot au dessus de l'autre. Spirituellement, nous avons fait un grand pas.

Yo a dit…

Comment dire.. Les gars ya vraiment un probleme en attaque!!
c est vrai qu il y a beaucoup de points positif: bonne defense, plutot un bon repli, une bonne ambiance, pas trop de remarque en cas d'echecs, un arbitre plutot bon perso je ne l ai jamais vu aussi bon, donc un match plutôt agreable sur ces points là.
Par contre après ça c est un peu problematique sur le secteur offensif, sans parler technico tactique ou combinaison, il y a surtout un probleme de circulation de balles et de tirs, alors est ce que c est juste sur ce match ou on a tout raté ou, c est plus general et ce match reflete vraiment nos defaut.... je pense quand meme que c est un peu des 2. pour ma part je rate 3 tirs qui doivent etre dedans (1 penalty et 2 tirs a 6m, ce qui nous amene a 17-17, si tout le monde fait son compte on devrai etre pas mal). Collectivement un nombre de passe et de reception raté anormal (pour rappel c est plus facile de faire une bonne reception avec les 2 mains en avant que d'attendre avant les bras le long du corps), et une exploitation des superiorités numeriques inexistante vu qu on a pas dû mettre un but sur le temps de jeu a 5 contre 4 et a 6 contre 5.
En gros, normalememnt, quand tout foire, on reviens au bases (au fondamentaux comme il disent au rugby) Là c est les bases qui ont foiré, donc c est un peu compliqué de sortir un bon match.
Donc en faisant simple: on se retire les doigts du cul et ça va passer.