02 octobre 2011

St-Aubin - CPB5 : 24-33

Ce samedi, la 5 se déplaçait à St-Aubin en effectif réduit (8 joueurs) avec pour objectif de décrocher sa première victoire de la saison.

Les adversaires étant connus, il est décidé de prendre le 1/2 centre adverse en stricte. Malheureusement, le dispositif fonctionne mal et nous encaissons de nombreux buts à l'aile droite.
Heureusement, dans le même temps, nos attaques sont efficaces (nouvelles, passes au pivot, ...) et nous conservons toujours un ou deux buts d'avance.
Comme la stricte ne fonctionne pas, nous décidons de passer en 0-6, ce qui permet au 1/2 centre adverse de faire son show.
Nous atteignons la mi-temps avec un but d'avance : 12-11

A la mi-temps, nous décidons de reprendre la stricte et cette fois-ci cela fonctionne : nos adversaires sont inoffensifs et nous offrent de nombreuses balles de contres. La 2ème mi-temps est une formalité et nous remportons le match 33-24.

Points négatifs :
- Quelques moignons et passes ratées
- Défense trop flottante en 1ère mi-temps
- Des 2' inutiles (fautes grossières, anti-jeu, bavardages)
- Mauvaise gestion de nos supériotés numériques

Points positifs :
- Bon match de Jean dans les buts
- Bonne défense en 2ème mi-temps
- Bonne gestion des infériorités numériques

Voir la feuille de match

2 commentaires:

jeannovic a dit…

Bravo les gars pour la large victoire.
Trop fort ce Sam; il arrive même à nous envoyer la feuille de match. Mais comment fait-il? En tous cas c'est bien pratique pour le relevé des 2 mn. Herrib a déjà dû tout noter...
Et pour les autres équipes ça donne quoi?

Jean a dit…

je crois qu'il y a eu une erreur sur la feuille de match, il me semble que c'était 16-15 (et non 12-11) à la mi-temps.
La première mi-temps accrochée au niveau du score, les ailes nous ont fait mal avec trop d'espace laissé (mais j'ai aussi laissé beaucoup d'espace dans mes buts) mais des combinaisons ont été tentées et réussies.
La deuxième mi-temps a été beaucoup plus sérieuse en défense, me facilitant grandement la tâche, des bonnes interceptions et de bons contres ont aussi été menés avec un Sam préférant passer au milieu de deux joueurs adverses plutôt que de passer sur le coté à ses deux coéquipiers libres de tout marquage, mais on lui pardonnera car il a marqué (même beaucoup marqué sur ce match, donc Sam tu es le bienvenu pour revenir jouer en 5).
Je tiens aussi à dédier le 17-9 de la deuxième mi-temps à notre emblématique coach-joueur Marco.

PS: c'est pas (plus) moi le chat noir du CPB cette saison