07 novembre 2011

CPB 4 - BROCELI'HAND 1 : 21 - 21

Compte-rendu signé Richard

L'équipe 4 recevait Brocéli'hand en ce dimanche avec une fois encore une équipe nouvelle munie de quelques renforts, et en manque d'ailiers, on a même vu Tarplan jouer à l'aile.

L'équipe adverse se situe en milieu bas de tableau ce qui nous aurait permis de nous refaire après un début de saison où les résultats nous aident peu.

En première mi-temps la consigne était de jouer rapidement pour faire face à leur faible profondeur de banc et leur âge vieillissant, alors qu'on était 12 jeunes et athlétiques garçons.

On a aligné une défense 0-6 d'entrée pour analyser les forces en présence chez l'adversaire pour ne voir que leur deux arrières se détacher réellement du lot. Une bonne défense et une attaque efficace ont permis de prendre le large 3-0 dès le début. Mais la difficulté à concrétiser les attaques placées a permis à Brocéli'hand de remonter. Aucune ne s'est vraiment détachée.

Score à la mi-temps: 11 - 11

A la mi-temps, les consignes sont de rester aussi bons en défense et d'insister sur nos combinaisons en attaque.

En deuxième période il fallait concrétiser nos attaques pour prendre de l'avance car notre défense continuait d'être très bien en place. Même s'il y a eu quelques déchets on menait de deux buts à 10 minutes de la fin. Ensuite Brocéli'hand est remonté au score profitant de nos exclusions temporaires et remontant l'écart alors qu'ils jouaient à 6 contre 4 pendant plus d'une minute.

Maxime arrête un pénalty avec autorité à la fin ce qui permet de rester à égalité alors qu'on repasse au complet, mais le manque de fair-play d'un joueur adverse nous a empêché de jouer la dernière action à 15 secondes de la fin.

Score final: 21 - 21

Points négatifs:

  • des difficultés à créer des espaces de jeu direct libres par manque de jeu avec les ailiers.
  • des pertes de balles par précipitation sur la fin alors qu'on était devant au score
  • peu de tentatives de tir de loin, diminuant l'incertitude pour la défense adverse

Points positifs:

  • une défense en béton, j'ai rarement était si serein
  • 100% aux pénos (merci Momo)
  • une bonne ambiance et une volonté d'aller tous ensemble de l'avant
  • un coach séduisant et charismatique

Délinquants du jour:

  • Kévin 2x2 minutes
  • Denis 1x2 minutes

Frisberg : Guillaume pour un magnifique tir de basketteur après une trajectoire de course plus que périlleuse qui finit loiiiiiin du cadre.

Goodberg: Richard, pour son premier match en 4, fait un arrêt pastis avec les jambes, ce qui lui vaudra désormais le surnom de Ricard.

Aucun commentaire: