15 novembre 2011

Janzé - CPB4 : 27 - 30

Compte-rendu du match par Thomas

En ce week end commémoratif, CPB4 se devait de gagner pour ne pas être enterré au bas du tableau. Avec 1 victoire, 1 nul et 3 défaites, l’équipe se situe à l’avant-dernière place du classement.

Face à elle, l’équipe de Janzé, équipe de milieu de tableau qui compte dans ses rangs un ex-joueur de D2 à Cesson.

Le match commence par une domination rennaise sur ses voisins janzéens. La défense est bien en place, en face ils ne trouvent pas de solution, et sur les quelques tirs dangereux nos gardien sont bien présents. En attaque, l’équipe applique les enseignements des entrainements, ce qui permet d'arriver vers les 10-15 min à un 1-5 en faveur de CPB4.

Changement de gardien pour Janzé, action suivante, relance de Sylvain dans les mains de Cyrille, qui en se retournant se fait stopper net par une manchette du gardien fraîchement rentré. Il s’en releva heureusement sans trop de séquelles. Le gardien, plus maladroit que méchant, s’en alla en tribune avec un rouge bien mérité.

Malgré la bonne entame de match, on arrive à se faire remonter au score. Ils développent du jeu avec leur pivot, fallait voir le morceau aussi ! L’entrée de l’ex-joueur de Cesson leur a permis de réellement créer du jeu, d’où la décision de le prendre en strict.

Sur le gong de la mi-temps, forte relance de Maxime, mais dans les mains de Thomas en kung-fu n’y croyant pas vraiment, comme le gardien adverse déjà sorti de son but pensant récupérer la balle.

Score à la mi-temps : 12-14.

La seconde période démarre aussi fort que la première dans les premières minutes CPB4 creuse l’écart allant même jusqu’à 12-18.

Le jeu avec leur pivot, les quelques blocs réussis sur le défenseur en strict, un deux minute, leur permettent toutefois de nous recoller aux basks, le score à 10 minutes de la fin étant de 24 partout.

S’ensuivent deux excellentes phases de jeu autant en attaque, qu’en défense. A noter l’impitoyable Momo qui, coup sur coup, envoie en appui (c’est Momo) deux pralines, lucarne droite puis lucarne gauche. Assommant l’adversaire, Denis et Ben en rajoutant une couche par-dessus.

Suite à deux exclusions janzéennes, le match se termine à 6 contre 4 permettant à CPB4 de prendre le large et de remporter la victoire 27-30.

Points forts :

  • Défense bien en place.
  • Bon jeu des gardiens
  • Mise en pratique réussie des enseignements de l’entrainement
  • De très bonnes phases de jeu
  • 100% au péno (merci Momo)
Points faibles :
  • Manque de suivi dans les contres-attaques
  • Quelques tirs sur le gardien
Goodberg : Thomas pour le kung fu de la fin de première mi-temps

Frisberg : Je ne m’en souviens plus, que le coupable se dénonce

Délinquants du jour :

  • Thomas
  • Denis (quel plaquage !!)

Aucun commentaire: